Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Choisir 8800GTX ou 9800GTX+

Dernière réponse : dans Matériel

Voila alors pour faire simple et clair, je viens de me payer un écran 20 Pouces Synchmaster 2253BW de samsung et ma 6700XL de chez Nvidia commence à faiblir et j'entend par la que Call Of Duty 4 me fait la gueule. ( Je vien de passer d'un écran 17 (1024x768) à 20 pouces (1680x1050) (...) )

Donc après avoir fait un tour sur Tom's Hardware et avoir passé 3heures sur des comparatifs de prix et de performance j'ai constaté que la 8800 GTX été plus chère que son grand frère en version overclockée la 9800GTX+ qui à pourtant l'air d'être supérieure à celle-ci.

Note : Ma carte mère possède simplement un port AGP et PCI-E 16x et je préfère simplement me porter vers Nvidia ne m'ayant jamais fait faux-bond.

Donc voici sur Rue du commerce les liens vers ces 2 cartes graphiques :

AZUS 8800 GTX - 768MO DDR3 :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/ASUS/391925-Carte-Graphique-GeForce-8800GTX-768-Mo-DDR3-PCI-Express-16X-Dual-DVI.htm

MSI 9800GTX+ - 512MO DDR3 (le lien de celui ci est redirigé vers gros bill pour que vous constatiez la différence de prix) :
http://www.grosbill.com/index.php3?id=80143&site=clubic

Autres pages sur : choisir 8800gtx 9800gtx

Lassé par la pub ? Créez un compte

Hum donc pour répondre à Thor37230 voici ma config :
- Intel Pentium D Dual Core 3Ghz
- 2 Go DDR2 533 Mhz ( je comptais acheter 2go de plus de chez Kingston avec la carte Graph )
- Carte Mère inconnue -> Mon PC vien de chez Medion (aucune remarque svp ce PC est de très bonne qualité pour une foi que je monte pas mon PC moi-même.)
- Alim... A voir je vais démonter mon pc... Marque : FSP Group >> Output 400w voila j'espère que c'est ce que tu attendait

Et Question pour yvesl :
- Que vaut cette carte ?

Faudra t'il que je change mon alim ou autre chose ? Voila merci pour vos réponses et vos réponses futures ;) 

même si cette alim FSP(Forton donc) semble correcte(peux-tu donner l'ampérage sur le/les rails 12V); elle est quand même un peu juste pour un Pentium D et une 9800GTX, envisage une Corsair VX 450W ou OCZ StealthXStream 500W pour plus de sécurité

Citation :
Ma carte mère possède simplement un port AGP et PCI-E 16x

c'est une Asrock comme marque? ce genre de carte mère(qui gére l'agp et le pci-e) n'est pas terrible niveau stabilité

la 9800gtx+ est plus puissante que la 8800 gtx mais n'oublit j'amais que la gtx a 768 mo de ram( utile pour les grosse resolution.

pur une fois de ma vie je vais conseiller ati car la 4850 est plus puissante que la 8800gtx pour seulement 150 euro et elle gere mieux la memoire que nvidia.

Me Voila donc de retour heureux de voir toutes vos réponses afin de m'aider à faire un choix.
Après avoir lus vos poste je me suis donc porté vers la Gtx260 ( la Gtx280 dépassant largement mon budget... ) j'ai donc fait un tour pour voir les comparatifs de capacité entre les différentes cartes notamment pour voir la réelle différence entre la 260Gtx et la 9800GTX+ et je suis tombé sur sa :

http://www.presence-pc.com/tests/GeForce-GTX-260-280-22792/31/

Enfin j'ai évidemment fait le tour des performances sur chaqu'un des jeux mis en TEST ici. ( Remarque : Les test sont fait pour une résolution de 1920x1200, résolution dont je ne me servirai certainement jamais... Je cherche simplement une bonne carte graphique pour faire tourner les anciens jeux à fond et les nouveaux en très bonne qualité histoire que ma carte puisse tenir au moins 1ans sans pleurer.)
Les test mettant en évidence les performance supérieure de la Gtx260 je voudrais savoir maintenant une dernière chose :

- Avec l'achat d'une GeForce 9800GTX+ devrais-je forcément changer mon alim ? ( ou dis autrement... Est-ce que mon alim peut faire l'affaire même si c'est pas la mieux adapté ? Simplement pour faire le point niveau budget. )

- Même question pour la 260GTX

- Et enfin, si je n'ai pas à changer mon alim, ajouter 2go de mémoire ( ce qui fera 4go ) jouera sur les performance de la carte graphique ? ( seulement si j'achète la 9800GTX+ )

Bon voila dernier, dernier soucis. Encore une foi j'ai fait un tour rapide sur des comparatifs de cartes graphiques... cette fois-ci comprenant ATI et GeForce et il semblerai qu'en effet la 4870 de chez ATI soit une bete de course, du moins, elle surpasse de beaucoup la 9800GTX+...
Même toi, 8800Ultra ! Me conseille une ATI... lol donc bref oui derniere chose... est-ce que je peut me permetre d'acheter celle-ci de chez MSI :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/MSI/437794-Carte-Graphique-Radeon-HD-4870-512-Mo-DDR5-PCI-Express-2-0-Version-Overcloclokee.htm

En prenant en compte mon Alim... Voila elle rentre pile-poil dans mon budget et à l'air d'être au TOP niveau qualité/prix...
Merci encore à vous tous.

Bon voila mon choix est fait, je vais me payer la ATI 4850 version OC d'usine de chez MSI dont voici le lien :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/MSI/437794-Carte-Graphique-Radeon-HD-4870-512-Mo-DDR5-PCI-Express-2-0-Version-Overcloclokee.htm

Un peu déçu par nVidia cependant pour leurs manques de puissances, j'espère sincèrement ne pas avoir à regretter ma carte ATI à l'avenir.
Sujet clos si un admin peut y faire quelques chose... Merci encore à tous à bientôt si j'ai des problèmes futurs avec mon installation.

Hum re en faite dsl pour le "Sujet clos" c'est juste pour ajouter une parenthèse... J'ai finalement pris la GTX260 pour rester chez nVidia que j'ai pu trouver à bon prix ( 226€ d'occaz-neuf ) voila. je vous tiendrais au courant pour la suite. Merci encore.

Bonjour c'est encore moi en réalité j'ai un gros soucis après la réception de la GTX260... Je n'avais pas réalisé à quel point cette carte graphique était... Gigantesque lol elle prend plus de la moitié de mon boitié en largeur et je n'ai vraiment aucun moyen de la monter.
Enfin dison qu'il y a la place certe, sauf que le ventilo se trouve colé à une sorte de coque en fer disposé autour du ventilo et j'ai pas envi que la carte se mette à suchauffer avec cette aération obstruée...

Donc la je vais appeller le SAV de CDiscount voir si je l'ai dans le cul pour me la faire reprendre, sinon je veux bien l'échanger contre une qui rentrera dans mon boitier dont voici la/les photo(s) :

Tour + GTX260-OC emballée qui sert à rien :

Tour ouverte :

Alor voila cette fiche sert en réaliter à relier la carte Video à une sortie/entrée peritel et composite, je comptai bien la suprimer avec le changement de carte.

Alim :

Que faire avec sa ? Mon nouvel objectif est simplement de remplacer ma vieille 6700XL (en mieux bien évidement ) par une autre qui puisse rentrer dans mon boitier et sans cramer. Quitte à changer mon alim.

Le ventilo est bien la devant a gauche des grilles en acier il balance l'air vers l'avant du pc, il y a des aérations sur le coté du boitier.

Remarque : La Radeon 4850 à bien l'air d'être parfaite pour rentrer dans mon PC et avoir des performance maximum pour mon pc lol donc ouai voila j'ai tjr pas le num du SAV de cdiscount hum... Si j'arrive pas à me la faire reprendre je l'échange contre une Radeon 4850 de chez Azus si qelqu'un a sa sur le forum et veut se faire une petite folie lol

Citation :
Le ventilo est bien la devant a gauche des grilles en acier il balance l'air vers l'avant du pc

ah ouais exact ;) 
mesure ta carte actuelle ainsi que l'épace entre le pcb de la carte graphique et le ventirad pour savoir de combien tu dispose de centimétre

Aller encore une fois je suis de retour pour de nouvelles images et de nouvelles infos...
Tout d'abord voici une nouvelle foi mon PC et mon nouveau micro-ordinateur ... non c'est simplement la GTX260 mais sa aurai pu...

Et donc voila... Désolé pour la qualité des photos elles piquent les yeux je sais.

Bah c'est bon j'ai renvoyé la 260GTX a cDiscount aujourd'hui... c'est domage enfin bref dès que je reçois le remboursement je me paye une HD4850 1GO (plus plate !) et basta... :) 
Enfin je vais aussi me payer des barrettes de Mémoire KingSton 2x2Go pour remplacer 2 barrettes de 512mo.

Je voulais cependant savoir une chose, mes barrettes de mémoires sont cadencé a 533mhz (DDR2) et celles sur le marché ( notamment dans le magasin d'informatique près de chez moi) sont a 667mhz cela pose t-il problème ?
Devrais-je changer toutes mes barrettes en même temps (question conne peut-être) ? >> problème d'incompatibilité ?

Bref voila sinon je me paye des 533mhz c'est juste que je vais devoir commander sa sur le net c'est tout.

Voila merci pour vos réponses et non la GT260 ne rentrai d'aucune façon dans mon boiter à moins peut-être il est vrai, d'enlever le ventilo du CPU et de la carte graphique et de faire mes besoins sur mon ordi de temps en temps pour le refroidir (et encore sa risque d'avoir l'effet inverse lool).

Prends toi la HD4850 en 512Mo.
Pour les barrettes, prends toi 2x1Go en PC6400 pourquoi pas.
Pour la compatibilité, faut voir avec ta carte mère.
edit: en sachant qu'avec un Pentium D, ta CG ne sera pas exploité à fond.
Lassé par la pub ? Créez un compte