Que choisir? aidez moi svp
Dernière réponse : dans Matériel
Bonsoir a tous, alors voila ça fait plus de 2ans que j'ai mon pc et j'aimerais m'en achetez un autre pour pouvoir jouer a tous les jeux récents, enfin je vous le cache pas c'est surtour pour GTA4 qui sort bientôt
mais bon aussi crysis farcry 2 etc... J'ai actuellement un intel core duo 2 e6600, carte graphique 8800gts et 2go de ram. Voila j'aimerais que vous me conseillé sur tous le matériel que je devrais acheté (processeur, carte graphique, carte mere, ram..) sans dépasser 1200€.et oui j'ai oublié pas besoin décran je garde le mien.
merci d'avance pour vos réponses a bientôt
mais bon aussi crysis farcry 2 etc... J'ai actuellement un intel core duo 2 e6600, carte graphique 8800gts et 2go de ram. Voila j'aimerais que vous me conseillé sur tous le matériel que je devrais acheté (processeur, carte graphique, carte mere, ram..) sans dépasser 1200€.et oui j'ai oublié pas besoin décran je garde le mien.merci d'avance pour vos réponses a bientôt
Autres pages sur : choisir aidez svp
Lassé par la pub ? Créez un compte
si mais il ai tout con ce pc, il a plein de bug, je peu jouer a aucun jeu car ils figent tous au bout dun moment et jsui obligé de léteindre a lancienne
et puis jai tester crysis ya quelques mois il ramé comme pas possible meme en mettan toute les options vidéo au plus bas... pareil avec brother in arms et plein dautre jeux...j'me rapel plus ce que j'ai commen autres composants dsl...
et puis jai tester crysis ya quelques mois il ramé comme pas possible meme en mettan toute les options vidéo au plus bas... pareil avec brother in arms et plein dautre jeux...j'me rapel plus ce que j'ai commen autres composants dsl...
Oui en fait c'est bon j'ai tout retrouvé, j'ai acheté tous les composants sur Cdiscount, et je l'ai assemblé aprés avec un copain.Alors voila tout ce que j'ai :
XFX 8800 GTS 320 Mo DDR3
Intel Core 2 Duo E6600
Asus Carte mère P5B
Kingston KVR667D2N5/1G
Hiper alimentation HPU-4M580
Western 320 Go Serial ATA II
Advance boîtier 3'1/2 BX-D301
XFX 8800 GTS 320 Mo DDR3
Intel Core 2 Duo E6600
Asus Carte mère P5B
Kingston KVR667D2N5/1G
Hiper alimentation HPU-4M580
Western 320 Go Serial ATA II
Advance boîtier 3'1/2 BX-D301
Je ne vois pas ce que vient faire un boitier pour DD externe dans ta config.
Mais bon, pour moi tu peux virer:
*(Eventuellement) ta carte-mère (car le P695 est encore assez performant, mais il lui manque juste des ports PCI-e 2.0), pour un modèle comme la:
-Gigabyte GA-EP45-DS3R: intel P45 Express/ICHR10, FSB1600, PC2-9600, 3 ports PCI-e 2.0 (16x, 8x, 4x) à 105 €.
*Tes mémoires (une barrette de 1 Go Kingston Value c'est un peu juste) pour un kit fonctionnant en Dual Channel tel le:
-OCZ Reaper HPC Edition: kit 2 x 1 Go DDR2 1066 PC2-8500 5-5-5-15 (OCZ2RPR10662GK) à 45 €.
*Ta carte-graphique qui est légèrement dépassée pour le top (qualités/perfs/prix) du moment qui est la:
-Gainward Radeon HD 4850 510 Mo Golden Sample Edition: @ 700/1100, et dispose d'un PCB et d'un ventirad modifiés à 170 €.
*Ton bloc d'alim (si âgé de plus de deux ans) pour un bloc irréprochable à tous les niveaux et garanti 5 ans:
-Corsair VX 550 W à 80 €.
*Ton boitier (non précisé), si c'est un noname étriqué pour un:
-Antec Nine Hundred à 90 €, ou un: -Antec P-182 Performance One à 120 €.
Concernant ton CPU, je ne sais pas si tu vas gagner grand chose en remplaçant ton E6600 par un E8400 ou un E8500, car tu peux facilement le pousser à 3 GHz (voire plus), pour atteindre quasiment le même niveau de performances que ces deux derniers.
Ainsi cela te permettra d'épargner au moins 160 €, que tu pourras réinvestir pour l'achat d'un nouvel écran, d'un bon couple clavier/souris, ou éventuellement d'un un kit de hauts-parleurs 5.1 bien puissants.
Prévois aussi un bon ventirad pour ton CPU comme le OCZ Vendetta 2 à 35 € par exemple, plus que conseillé pour un petit overclock.
Et au final n'oublies pas de bien reformater ta machine, et d'y installer avant tout les pilotes, en respectant les priorités (C-M, C-G, autres composants et périphériques, puis A-V et Pare-feul, ensuite màj cruciales de XP ou Vista chez Grosoft et enfin utilitaires et autres softs), ta machine n'en sera que plus stable.
Mais bon, pour moi tu peux virer:
*(Eventuellement) ta carte-mère (car le P695 est encore assez performant, mais il lui manque juste des ports PCI-e 2.0), pour un modèle comme la:
-Gigabyte GA-EP45-DS3R: intel P45 Express/ICHR10, FSB1600, PC2-9600, 3 ports PCI-e 2.0 (16x, 8x, 4x) à 105 €.
*Tes mémoires (une barrette de 1 Go Kingston Value c'est un peu juste) pour un kit fonctionnant en Dual Channel tel le:
-OCZ Reaper HPC Edition: kit 2 x 1 Go DDR2 1066 PC2-8500 5-5-5-15 (OCZ2RPR10662GK) à 45 €.
*Ta carte-graphique qui est légèrement dépassée pour le top (qualités/perfs/prix) du moment qui est la:
-Gainward Radeon HD 4850 510 Mo Golden Sample Edition: @ 700/1100, et dispose d'un PCB et d'un ventirad modifiés à 170 €.
*Ton bloc d'alim (si âgé de plus de deux ans) pour un bloc irréprochable à tous les niveaux et garanti 5 ans:
-Corsair VX 550 W à 80 €.
*Ton boitier (non précisé), si c'est un noname étriqué pour un:
-Antec Nine Hundred à 90 €, ou un: -Antec P-182 Performance One à 120 €.
Concernant ton CPU, je ne sais pas si tu vas gagner grand chose en remplaçant ton E6600 par un E8400 ou un E8500, car tu peux facilement le pousser à 3 GHz (voire plus), pour atteindre quasiment le même niveau de performances que ces deux derniers.
Ainsi cela te permettra d'épargner au moins 160 €, que tu pourras réinvestir pour l'achat d'un nouvel écran, d'un bon couple clavier/souris, ou éventuellement d'un un kit de hauts-parleurs 5.1 bien puissants.
Prévois aussi un bon ventirad pour ton CPU comme le OCZ Vendetta 2 à 35 € par exemple, plus que conseillé pour un petit overclock.
Et au final n'oublies pas de bien reformater ta machine, et d'y installer avant tout les pilotes, en respectant les priorités (C-M, C-G, autres composants et périphériques, puis A-V et Pare-feul, ensuite màj cruciales de XP ou Vista chez Grosoft et enfin utilitaires et autres softs), ta machine n'en sera que plus stable.
pourquoi tout changer ?? dans 1ans le core I7 sera abordable......est ta config actuel est encors potable !!
Change le gpu (une ptite HD 4870 X2 2048 Mo
),
un bon kit de ram (Corsair TWIN2X4096-6400C5DHX) et tu fini par un bon rad (Noctua NH-U12P) + un ptit overclocking
(ton e6600 doit tenir facilement 3,4 Ghz)
tout tes jeux (ou presque ) tourneront bien comme i faut avec un max de detail
cela te reviendra bien moins chere
et pi dans 1 ans du change tout pour du I7
(a par si AMD revient dans la course
)
Change le gpu (une ptite HD 4870 X2 2048 Mo
),un bon kit de ram (Corsair TWIN2X4096-6400C5DHX) et tu fini par un bon rad (Noctua NH-U12P) + un ptit overclocking
(ton e6600 doit tenir facilement 3,4 Ghz)tout tes jeux (ou presque ) tourneront bien comme i faut avec un max de detail
cela te reviendra bien moins chere
et pi dans 1 ans du change tout pour du I7
(a par si AMD revient dans la course
)
Si tu as des bugs c'est que tu as choppé un virus. Aux pire des cas reformatte ton ordinateur et tout ira très bien ta configuration est encore suffisante tout dépendant de ton écran? Mais aussi est que ton ami a garder l'alimentation du boitier Advance? Si oui cela pourait être une cause de tout tes problème. L'alimentation serait a changer pour une Corsair VX 550W (un peut plus aux cas ou tu voudrais changer de composant plus tard).
+1 avec roby
il date de quand ton systeme d exploitation? une réinstallation pourrait deja virer pas mal de "bugs" , et pense à maintenir pilotes et softs à jour
Johndu42 a dit :
si mais il ai tout con ce pc, il a plein de bug, je peu jouer a aucun jeu car ils figent tous au bout dun moment et jsui obligé de léteindre a lancienne
et puis jai tester crysis ya quelques mois il ramé comme pas possible meme en mettan toute les options vidéo au plus bas... pareil avec brother in arms et plein dautre jeux...j'me rapel plus ce que j'ai commen autres composants dsl...il date de quand ton systeme d exploitation? une réinstallation pourrait deja virer pas mal de "bugs" , et pense à maintenir pilotes et softs à jour
j'ai acheter la carte graphique Sapphire HD 4870 X2 2048 Mo , Alimentation Corsair HX 620 Watts,Corsair Kit 4 Go DDR2 800MHz, jai pas encore overcloqué mon processeur.si il y a pas assez de pâte thermique sous le processeur, mon pc peut figé dans les jeux? je nest pas encore réinstallé l'os, mais bon ça dois faire un mois pas plus que je tourne sous vista, et il figé même sous xp avant..m énerve ce problème
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumAidez moi svp pour ma config.
- Forumsalut svp aidez moi j voulais 1 introduction pour se sujet merci d'avance
- Forumecran bleu après installation d'un pilote nforce. Aidez-moi svp!
- ForumAidez moi à comprendre comment choisir un portable
- ForumGTX 560 TI, oui ok, mais laquelle choisir? Help SVP
- Forumaidez moi svp j"ai un probléme avec windows 7
- ForumMon disque dur (aidez moi svp très très urgent
- ForumDissertation aidez moi svp urgent
- ForumAidez moi pour choisir un micro usb pour chanteret enregistrersur pc
- Voir plus
pour le boitier de DD c'est parcque j'ai aussi acheté un autre disque dur de 250go mais j'ai oublier de le copié^^ c'est compliqué a overclocké un cpu?