Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Choisir les bonnes Pieces

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour j'aimerai monter mon pc de Gamer j'ai fait une liste de se que j'aimerai et j'ai quelque petite question.

Configuration :

Boitier Format ATX
Carte Mère ASUS P8P67
ou ( Carte Mère ASUS P8H67 )
Mémoire PC G.Skill 8Go (4x2)
Carte Graphique ASUS (AMD Radeon HD 6850)
Processeur Intel Core i5 2500k 3.3 GHz
Disque Dur 1To
Alimentation 550 Watts Advance - G-POWER (Que j’achèterai dans un magasin sur place)
Windows 7 Home premium 64 bit (Que j’achèterai dans un magasin sur place)

Eléments supplémentaire :

2 Ecrans
Enceinte 5.1
Clavier Sans Fil
Sourie Gamer

Alors Mes Questions sont :

Première Question :

Est-ce-que je peu brancher mon deuxième écran sur la Carte Mère P8H67 se qui permettrai d'avoir de meilleur performance avec la Carte graphique ou je branche les deux sur la carte graphique et je prend la P8P67 ?
(Car je vois pas se que la P8P67 a de mieux)

Deuxième Question :

Qu'elle Lecteur / Graveur CD Prendre avec les Cartes Mères (P8P67 et P8H67) ?
J'en es vue deux :
Lecteur 1
Lecteur 2

Troisième Question :

Cette question est par rapport au montage, toutes les pièces pourrons êtres alimenter ainsi que tout les ventilateurs
du boitier ?

Merci d'avance pour votre participation, et excuser les fautes d'orthographe j'ai fait de mon mieux =).

Bonne Journée ou Soirer a tousses !

Autres pages sur : choisir bonnes pieces

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Expert Matériel

Arcale a dit :
Oui je compte le monter moi même, Mais les configurations ADM sont pas moins puissantes ?

Les processeurs AMD sont moins véloces et avec ton budget, autant partir sur de l'intel ;) 

Voici ma seconde proposition si tu souhaites monter toi-même ta configuration.

Composants sélectionnés sur TopAchat

Je vais également te faire une proposition AMD évolutive.

Salut, je ne suis pas de ceux qui proposent des config complètes, mais je vois un énorme défaut sur ta config, c'est l'alim, c'est presque du suicide pour ta config de prendre une merde pareille.

Tourne-toi vers Seasonic ou Silverstone pour ne citer que ces marques, ok c'est plus cher mais leurs tensions sont réelles et elles ne grillent pas...

La HD6850 pourra gérer deux écrans comme une grande pas besoin de carte mère avec chipset graphique intégré.

Bon choix pour le CPU, mais 8Go de ram, est-ce bien utile ? 4 sont plus que suffisants dans 90% des cas.

Pour finir, pas sûr que ce boitier soit très efficace en refroidissement, ça compte aussi.

Sinon LG pour le graveur ce sera très bien...

Quel budget maxi tu as pour cette config ? Je suis sûr qu'on peut trouver mieux pour le même prix :) 

Bas Mon Budget serai de 750€ ( sans logiciel d'exploitation) et j'aimerai faire tournez Crysis 1/2

Apres L’alimentation c'est un magasin qui me la conseiller, j'aimerai acheter sur le même site(LDLC) ou un autre fiable (du même genre).

Alors si je peux me permettre, je viens à l'instant de poster une config "Gamer" ici.

Les changements que tu peux y apporter :
Vu le budget difficile de partir sur une idée d'overclocking donc, on remplace le ventirad par un Hyper 212 Plus de chez Cooler Master, on met une carte mère Asus P8P67 LE et une i5 2500. Voir si le SSD rentre dans le budget, sinon, oubliettes ;) 
Expert Matériel

Troisième proposition - Configuration AMD évolutive compatible avec les futurs CPU de la firme pour une éventuelle mise à jour dans un ou deux ans ;) 

Le fait de passer sur une configuration AMD permet d'obtenir un SSD pour le même budget ;) 

Je préfère rester sur une ASUS P8P67 a moins que la Z68 sois meilleur ?

Le Problème c'est que le ADM Phemon X4 es moins rapide mais a 100€ moins chère =/

Je vois aussi que le niveau de la carte graphique augmente aussi sont prix =/

(Apres moi je mis connais peu d’après vous pour un ordinateur de Gamer (fessant tourner Crysis 1/2 les dernier Call Of Dutty ainsi que Battlefield 3 qui va sortir il me faudrait mieux qu'elle configuration
Expert Matériel

Arcale a dit :
Je préfère rester sur une ASUS P8P67 a moins que la Z68 sois meilleur ?

Le Problème c'est que le ADM Phemon X4 es moins rapide mais a 100€ moins chère =/

Je vois aussi que le niveau de la carte graphique augmente aussi sont prix =/

(Apres moi je mis connais peu d’après vous pour un ordinateur de Gamer (fessant tourner Crysis 1/2 les dernier Call Of Dutty ainsi que Battlefield 3 qui va sortir il me faudrait mieux qu'elle configuration

Au niveau fonctionnalité, le Z68 est meilleur que le P67.
Le Z68 inclu les fonctions de SSD caching (utile uniquement avec un petit SSD de 20-40Go si le système est sur un DD) et l'utilisation du GPU intégré au CPU pour une utilisation GPGPU comme l'encodage vidéo via QuickSync tout en ayant une autre carte graphique déjà installée.

Je pense que sois je reste avec ASUS P8P67 a 129€ (voir égal a moins cher) car sur la Z68 il n'y aura pas assez de port audio. le problème c'est que je dépasse le budget avec la GTX 560Ti. ?

A moins de prendre en ADM ?
Expert Matériel

Arcale a dit :
Je pense que sois je reste avec ASUS P8P67 a 129€ (voir égal a moins cher) car sur la Z68 il n'y aura pas assez de port audio. le problème c'est que je dépasse le budget avec la GTX 560Ti. ?

A moins de prendre en ADM AMD ?

Tu peux éventuellement gagné 10 euros avec le modèle P67 de Gigabyte dans la même catégorie que la P8P67 d'Asus http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...

Dans les jeux, avec une GTX 560Ti, la différence de jouabilité ne devrait pas être pénalisante avec un Phenom II X4 955 comparé à un i5 2500K.
Expert Matériel

Une CM avec chipset 970 comme je l'ai proposé suffit amplement même pour OC, pas besoin de partir sur un modèle 990FX...
Pourquoi vouloir commander absolument chez LDLC ? Ils sont pratiquement les plus cher du net ?

Enfaîte je ne connais se site et niveau livraison et transport il on l'air bien mais apres je connais Materiel.net et c'est tout =), j'en connai tres peu mais j'essaye d’apprendre vite =).

Donc je vais Partir sur
Boitier (environs 50€)
Une CM avec Chipset 970 (environs 100€)
Un Pross AMD phenom II
Une carte graphique : MSI N560GTX-Ti Twin Frozr II OC (entre 200 / 250€)
Disque Dur 1 To (environs 50€)
une Alimentation (environs 60€)
Barrette de RAM (environs 40€)
Lecter / graveur (environs 20€)
RAM 4go (environs 40€)

Se qui fait que j’obtiens tout sa sous la moyenne de 660€
Expert Matériel

Arcale a dit :
Enfaîte je ne connais se site et niveau livraison et transport il on l'air bien mais apres je connais Materiel.net et c'est tout =), j'en connai tres peu mais j'essaye d’apprendre vite =).

Donc je vais Partir sur
Boitier (environs 50€)
Une CM avec Chipset 970 (environs 100€)
Un Pross AMD phenom II
Une carte graphique : MSI N560GTX-Ti Twin Frozr II OC (entre 200 / 250€)
Disque Dur 1 To (environs 50€)
une Alimentation (environs 60€)
Barrette de RAM (environs 40€)
Lecter / graveur (environs 20€)
RAM 4go (environs 40€)

Se qui fait que j’obtiens tout sa sous la moyenne de 660€

Budget très correcte ;) 

Cependant TopAchat est très bien, c'est une filiale de Rue du Commerce ;) 
Expert Matériel

Arcale a dit :
Sinon a quoi le SDD Crucial M4 64 go SATA III a 97,90 que tu me proposais ?

Installation système, applications et peut-être quelques jeux. Cela permet d'avoir un système plus réactif et donc plus rapide d'exécution ;) 

Bon j'ai refait une Configuration, en changeant en mettant une meilleur Alimentation et Carte Graphique.
Je suis passer de LDLC.com a TopAchat.com et j'ai économiser 60€ (windows 7 inclus).
Je sais que le boitier es pas top mais bon j'adore son style mais après je veux bien prendre vos "lien" pour voir =D
Sinon vous savez si TopAchat es un site fiable ?
Expert Matériel

Arcale a dit :
Ok va pour le Zalman Z9 Plus =D
Sinon niveau alimentation j'aurai assez ? Car j'ai des doute en regardant sur http://extreme.outervision.com/PSUEngine

Sinon je prend l'Alimentation au dessus a 620Watt (comme sa je pourrai rajouter un disque dur...)
ou celle la http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...
en moins chère

Ta configuration ne va pas dépasser 300 watts en pleine charge, alors oui, 520w est déjà plus qu'il n'en faut et donc suffit largement ;) 
Expert Matériel

Arcale a dit :
Ok merci =D
et la toute dernière Question C'est quoi la diférence des Cartes Mères "Asus P8P67", "Asus P8P67 - M" et "Asus P8P67 LE"
et la version "PRO" rajoute quoi aussi ?

P8P67 LE -> Refroidissement plus léger que sur P8P67 et moins de ports Sata III - Crossfire 16x 4x - Pas de SLI
P8P67 -> Meilleur refroidissement que le modèle LE :p  - Mieux adapté à l'OC - connecteur interne USB 3.0 pour boitier compatible ou hub Asus Crossfire 16x 4x - Pas de SLI
P8P67 M -> carte micro ATX plus petite, fonctionnalités similaires à la P8P67 mais moins de ports SATA III et pas de ports USB 3.0 interne Crossfire 16x 4x - Pas de SLI

P8P67 Pro -> comme la P8P67 mais SLi et Crossfire 8x 8x
P8P67 M Pro -> Comme la P8P67M mais SLI et Crossfire 8x 8x
Expert Matériel

Arcale a dit :
Ah Merci beaucoup car j'hésite entre une P8P67 ou une P8P67 M Pro
ya a peine 10€ de différence =) tu me conseil quoi ?

En générale je recommande la P8P67, meilleur refroidissement des composants, plus de ports SATA III.
Le Sli/Crossfire est rarement déterminant dans cette gamme de carte mère.

Oui c'est se que je pensai aussi sa me permettra de mettre plus Disque Dur ou un SDD

En tout cas merci beaucoup de votre aide, je vais rester sur ce site pour voir si moi je peu aider a certaine question pour rendre l’appareil =D
Lassé par la pub ? Créez un compte