Tom's Hardware > Forum > Matériel > Stockage > choisir un disque dur

choisir un disque dur

Forum Matériel : Stockage - choisir un disque dur

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour

voilà. J'aimerai m'acheter un nouveau disque pour augmenter ma capacité de stockage (160-200 Go)
Mais je ne sais pas du tout ce qu'il faut savoir pour l'acheter...
De plus, j'ai aussi lu qu'on peut transformer un disque dur interne en externe avec un boitier.

Alors voici mes questions:
- si j'achète un disque dur interne destiné à mon pc, que dois-je savoir concernant la connectivité et tout (les info que je dois fournir au vendeurs quoi)
avec everest, j'ai pu lire ça sur mon disque dur actuel: Disque dur ST340810A (40 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100)

Pour le disk dur interne, j'ai regardé dans mon pc, et y'a plus de place sur la carte pour une nouvelle prise de nappe ide.
Et sur celle qui est reliée à mon disk dur actuel, bah y'a pas de prise noire et grise, y'a que une prise noire.

- qu'est-ce qui revient le moins cher: un disque dur interne+boitier, ou un disque dur externe?
- si j'achète un disue dur interne destiné à un boitier, que dois savoir aussi?
- comment choisir mon boitier? c quoi la difference entre un boitier externe, interne et un rack?
- et pour le disque dur externe, a part la connectivité Usb ou firewire, le cache et les tour/min, y'a t-il qqch d'autre à savoir?

Je précise que je n'ai pas de port USB 2.0 et que j'habite à paris, donc je pense que je vais m'acheter mon diqsue à Montgallet.

si j'achète un disk dur externe, j'ai pensé que je pouvait peut-etre changer les ports usb 1 en usb 2 avec une carte USB2 PCI.

Mais y'en a differentes sortes...
alors laquelle acheter pour qu'elle soit compatible avec ma carte mère et tout?

Puis l'installation, ça se passe comment?

Merci bcp pour votre aide.

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

prends un maxtor,si t'es ekipé du sata prends en un

Répondre à jouffy13
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Stockage > choisir un disque dur
Aller à :

Il y a 280 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité
Solution la plus récente
Changer le châssis dun pc
Par thor37230 il y a 12 heures :

non, à moins de trouver le m^me modèle d'occasion pourquoi vouloir le changer, il est...

Les offres du moment
Ils ont gagné un badge
Vous pouvez les féliciter
Top experts