Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

choisir un disque dur

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Western Digital, Maxtor,Iomega, Memup...
a part l'USB 2, il y a le firewire 400 et les 2 dernieres normes le firewire 800 et le e-sata(sata externe),mais trés peu répandue
deja il faut savoir de quel connecteur tu dispose sur ta carte mére

ben en fait mon budjet c'est 120 euros

Mon stockage c'est des films et des mp3...Donc jopterai plus pour un 320 / 500 go

Ma carte mere ne supporte pas le firewire (trop vieille) mais je voulais mettre une carte PCI firewire car il parait que c'est plus rapide que l'usb 2.0 pour les dd externe.

Donc voila , now pour un disque dur externe creer avec un dd interne ... je ne sais pas comment on fait et vaut til vraiment le coup de faire ce choix d'un disque dur interne dans un boitier externe?? quel interet?? et au niveau du prix??

Merci de votre aide...

Si tu achètes une carte firewire ça va te couter encore plus d'argent donc. L'USB 2 est très bien pour cet usage, surtout que les boiter firewire+usb sont souvent un peu plus chers aussi.

Si tu achètes un disque dur externe, la différence avec un disque dur + boitier, c'est que tu auras selon les modèles aucun moyen de changer le disque dur. Moi je conseillerais plutot boitier et disque à part.

merci infiniment de votre aide... Il disent que le WD essential s'eteint au bout de 2 minutes d'inactivité!!!! c'est quoi ce bin's?? Faut le ralllumer ... a chaque fois??? si j'ai bien compris ... c'est insupportable.
Lassé par la pub ? Créez un compte