Choisir un onduleur
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour je viens de griller ma 2ème alim en 2ans donc je trouve que ca commence à faire beaucoup, alors pour ma troisième alim je me demande si je devrais pas investir dans un onduleur ou un truc pour protéger mon alim des parasites qu'il y a sur le réseau parce que j'ai l'impression que mon écran quand on l'éteint ou on l'allume il envoie pleins de bruit sur le réseau électrique parce que j'ai grillé ma deuxième en eteignant mon écran à plusieurs reprises.
Mais bon le problème c'est que j'y connais absolument rien en matière d'onduleurs ou de protections électriques de ce qu'il y a sur le marché en ce moment.
Pour vous aider j'ai un TB 1.2Ghz, 512 de SDRAM avec une radeon 8500 un DD IBM 40Go un DD 120Go IBM et un DVD et un graveur et j'envisage de remettre un lecteur CD, voila et je compte me racheter une alim qui serait la suivante Thermaltake TT-420APD(DUAL FAN) ATX12V + Active PFC elle a l'air pas mal du tout.
Voila alors j'attends vos conseils avec impatience
Mais bon le problème c'est que j'y connais absolument rien en matière d'onduleurs ou de protections électriques de ce qu'il y a sur le marché en ce moment.
Pour vous aider j'ai un TB 1.2Ghz, 512 de SDRAM avec une radeon 8500 un DD IBM 40Go un DD 120Go IBM et un DVD et un graveur et j'envisage de remettre un lecteur CD, voila et je compte me racheter une alim qui serait la suivante Thermaltake TT-420APD(DUAL FAN) ATX12V + Active PFC elle a l'air pas mal du tout.
Autres pages sur : choisir onduleur
Lassé par la pub ? Créez un compte
geronimo a écritBonjour je viens de griller ma 2ème alim en 2ans donc je trouve que ca commence à faire beaucoup, alors pour ma troisième alim je me demande si je devrais pas investir dans un onduleur ou un truc pour protéger mon alim des parasites qu'il y a sur le réseau parce que j'ai l'impression que mon écran quand on l'éteint ou on l'allume il envoie pleins de bruit sur le réseau électrique parce que j'ai grillé ma deuxième en eteignant mon écran à plusieurs reprises.
C'est pas un onduleur qu'il faut, tu sais au moins à quoi ça sert un onduleur
c'est un parasurtenseur qu'il faut, prend le BELKIN SurgeMaster 330Fhttp://catalog.belkin.com/IWCatProductPage.process?Merc...
geronimo a écritBen je sais pas à quoi ca sert un onduleur à par pour permettre à un ordi de subir de pleins fouet les coupures de courant.
Mais je te remercie de cette réference je fais regarder tout ca.
Mais je te remercie de cette réference je fais regarder tout ca.
Un onduleur c'est une batterie en // avec le 220 ça, protège des micro coupures et coupures, ça protège pas des surtensions, de la foudre et des parasites sur le 220V. Les onduleurs hauts de gamme ont un parafoudre intégré. J'ai 2 parafoudre un MGE PULSAR CL+ et le BELKIN Surgemaster il a une assurance intégré, quand ça cogne fort sur toulouse ça filtre très bien, j'ai aucun parasite je filtre le 220 et la ligne ADSL. Y en a même un la ctégorie OR avec récupération des données en cas de crash disque dur foudroyé il coute 545F assurance de 1MF et filtrage du réseau en plus
patch a écritet un onduleur sert à quoi à ton avis seb?
parasurtenseur + batterie de secours! (+isolation de ce qui a été connecté dessus du reste du réseau)
parasurtenseur + batterie de secours! (+isolation de ce qui a été connecté dessus du reste du réseau)
Pas forcément, mon kiné a pris du 380V dans son cabinet, son onduleur a cramé et tout le matos de kiné avec bilan 250.000€ de matos -> poubelle. Mon parasurtenseur à partir de 280V il balance aux varistances qui absorbent, il absorbe jusqu'à 1.000V je crois et après il balance à la masse. S'il avait eu un onduleur il aurait rien perdu même pas le parasurtenseur qui ne coute que 50€. 50€ -> 250.000 c'est vite vu.
http://www.cdiscount.com/newmag/mag_info/default.asp?ms...
Celui-ci a l'air de faire les deux , tu me le conseillerais??
Celui-ci a l'air de faire les deux , tu me le conseillerais??
Un parasurtenseur a ce prix la , cai pas la solution miracle ....
=> geronimo , oui je te conseille clairement un Onduleur , ca vaut plus rien en ce moment
La je tourne en ce moment avec un Merlin Gerin de 480 VA ( 280 W), l'ellipse 500 , en gros je consomerais , avec ma grosse config branché dessus et mon 18" TFT a peu pres 33 % de sa capacité de courant en idle et 55 % en Plein charge sous des jeux ...
Le gros avantage d'un onduleur , cai ke si ta une micro coupure de courant ton onduleur commute directe sur sa batterie , tai sauver ....
Perso ca fait + de 8 ans ke mes PC sont protéger j'ai jamais rien cramé , avant ca j'en ai vu du matos bruler (mobo de PS1 , Mobo de FAX etc ....)
Sinon je conseille kand meme de coupler pour le reste de ton matos , un parasurtenseur o cul , mais les prises a 40 € font pas des miracles ....
Tournes toi sur les produits de chez Axon
http://www.axon.fr/
ca sa serais mon reve
mais ca vaut 1000 €
Mais y as déja de bonnes prises dans les 120 € , cai dispo en fnac , chez cobra , chez magma enfin les mag ki vendens du matos hifi un peu haut de gamme ....
=> geronimo , oui je te conseille clairement un Onduleur , ca vaut plus rien en ce moment
La je tourne en ce moment avec un Merlin Gerin de 480 VA ( 280 W), l'ellipse 500 , en gros je consomerais , avec ma grosse config branché dessus et mon 18" TFT a peu pres 33 % de sa capacité de courant en idle et 55 % en Plein charge sous des jeux ...
Le gros avantage d'un onduleur , cai ke si ta une micro coupure de courant ton onduleur commute directe sur sa batterie , tai sauver ....
Perso ca fait + de 8 ans ke mes PC sont protéger j'ai jamais rien cramé , avant ca j'en ai vu du matos bruler (mobo de PS1 , Mobo de FAX etc ....)
Sinon je conseille kand meme de coupler pour le reste de ton matos , un parasurtenseur o cul , mais les prises a 40 € font pas des miracles ....
ca sa serais mon reve
mais ca vaut 1000 €
Mais y as déja de bonnes prises dans les 120 € , cai dispo en fnac , chez cobra , chez magma enfin les mag ki vendens du matos hifi un peu haut de gamme ....
katkar a écritUn parasurtenseur a ce prix la , cai pas la solution miracle ....
ca sa serais mon reve http://www.axon.fr/img/z_FPS5000.jpg mais ca vaut 1000 €
ca sa serais mon reve http://www.axon.fr/img/z_FPS5000.jpg mais ca vaut 1000 €
Du matos de pauvre ça
leurs références EDF MDR
EDF fabriquent ses propres protections avec son propre centre de recherche en collaboration avec Schlumberger qui a racheté Merlin Gelin, quant à EADS je vais me renseigner ça m'étonne beaucoup. Leur produits sont vendus à Leroy Merlin, Casto et même carrefour j'ai vu. Et aucune assurance dommage contrairement à MGE et BELKIN le leader mondial. Pire on connait même pas l'ampérage absorbé. Vu les specifs je suis à peu près sûr qu'EADS a aps acheté ce type de produit.
Très chic en ville aussi d être le seul à avoir de la lumière dans un quartier lors d une panne généralisée...Bon , il hurle de temps en temps mais à coté de cela pour prendre sa douche, c est moins romantique mais plus efficace que les bougies...
Ah oui je précise....Ampoule faible consommation...Pas halogène de 500w....
pierre a écritTrès chic en ville aussi d être le seul à avoir de la lumière dans un quartier lors d une panne généralisée...Bon , il hurle de temps en temps mais à coté de cela pour prendre sa douche, c est moins romantique mais plus efficace que les bougies...
c'est sûr il y a des pannes tous les jours
on est en france pas aux states
des coupures y en a 1 tous les 5 ans ou quand un couillon fou un coup de pelleteuse là où il faut pas CaiRve a écritmoi j'ai une mutiprise parasurtenseur APC avec prise téléphonique, et ca marche plutot pas mal
et a mon avis c plutot eux les leader mondiaux dans le domaine parasurtenseur/onduleur.
Et ils font aussi le remboursement du matos si la prise n'a pas fonctionné
et a mon avis c plutot eux les leader mondiaux dans le domaine parasurtenseur/onduleur.
+1
et j'espere que c vrai, parce que c la raison pour laquelle c une APC que j'ai choisi
CaiRve a écritmoi aussi, mais a force ca remplit la cave, donc faut qd meme en jeter de temps en temps, car sinon, ca se passe comme dans ma sign ![[:ddr555] [:ddr555]]()
et puis parfois ma copine veut que je fasse du rangement, alors là .....
![[:ddr555] [:ddr555]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/bf/cb/ddr555.gif)
et puis parfois ma copine veut que je fasse du rangement, alors là .....
c l'une des raisons pour lesquelles j'ai pas de copine..
si je range un truc.. alors je peux le considerer comme perdu..
CaiRve a écritmoi j'ai une mutiprise parasurtenseur APC avec prise téléphonique, et ca marche plutot pas mal
compare les CA et on en reparle et les specifs
avant j'avais des problemes de synchro pour mon modem adsl au bureau: des que l'on mettait une grosse fraiseuse en marche, je perdait la synchro... je viens de mettre un MGE ellipse premium 800 sur lequel sont branché un p200 et un athlon 1ghz (configs sans "fioriture") et mon modem adsl.
Du coup je n'ai plus de desynchro du modem et mon installation est mieux protégé qu'avant.
MAIS , gros probleme!!! il arrive souvent que mon onduleur se mette a bipper (fraiseuse en marche ou non, semaine ou w-e...).
g l'impression d'avoir un probleme elctrique + compliqué!
si certains peuvent m'aider...je crois que je vais voir avec un electricien prochainement mais vos remarques sont les bienvenus.
Du coup je n'ai plus de desynchro du modem et mon installation est mieux protégé qu'avant.
MAIS , gros probleme!!! il arrive souvent que mon onduleur se mette a bipper (fraiseuse en marche ou non, semaine ou w-e...).
g l'impression d'avoir un probleme elctrique + compliqué!
si certains peuvent m'aider...je crois que je vais voir avec un electricien prochainement mais vos remarques sont les bienvenus.
seb31 a écrit
des coupures y en a 1 tous les 5 ans ou quand un couillon fou un coup de pelleteuse là où il faut pas
des coupures y en a 1 tous les 5 ans ou quand un couillon fou un coup de pelleteuse là où il faut passi tu savais le nbre de piece qu'on a pu cramer avec des potes qui habite a qq dizaines de metres de chez moi a cause des problemes de tension tu serai effaré... c pas du luxe un onduleur !
Moi J'en ai eu un peu marre, mon pc a cramé par la foudre qui est passée par la masse, alors maintenant j'ai une multiprise prarsurtenseur sur laquelle est branché un onduleur sur lequel j'ai raccordé mon alim TTGI qui a plein de protections aussi. Après ça si un météore vient finir sa course sur mon UC on pourra dire que j'ai pas de bol.
L' onduleur réagit de temps à autre ( j ai même parfois l impression qu il mène sa propre vie...) alors que rien n en perceptible dans le reste de l appartement (l ' éclairage ne bouge pas ) .Est ce que l alimentation du PC aurait suffit à niveller tout cela?...Je n en suis pas convaincu.
PS : Je suis arrivé à l onduleur non par conviction mais par concours de circonstances : En effet, je venais de me faire reprendre un lot de CDR Basf à 300 F sur le rayon informatique de Carrefour et il était un peu délicat de me faire rembourser alors j ai remarqué parmis leurs articles aux prix peu compétitifs , des onduleurs "Back UPS Pro 420 " de marque "APC" au prix de 600 F partant difficilement.Le prix après vérification était très interessant.
Même si je ne considère pas l appareil comme indispensable,je dois reconnaitre que la machine -à configuration identique- se comporte mieux depuis la mise en place de cet accessoire.(Moins de plantage "inexplicables").
PS : Je suis arrivé à l onduleur non par conviction mais par concours de circonstances : En effet, je venais de me faire reprendre un lot de CDR Basf à 300 F sur le rayon informatique de Carrefour et il était un peu délicat de me faire rembourser alors j ai remarqué parmis leurs articles aux prix peu compétitifs , des onduleurs "Back UPS Pro 420 " de marque "APC" au prix de 600 F partant difficilement.Le prix après vérification était très interessant.
Même si je ne considère pas l appareil comme indispensable,je dois reconnaitre que la machine -à configuration identique- se comporte mieux depuis la mise en place de cet accessoire.(Moins de plantage "inexplicables").
on trouve des onduleur a partir de 50€
j'en ai un sur mon pc principal c'est du nickel c'est un model avec transfo donc ca ronrone la nuit il est dans la chambre avant j'avais un mge pulsar boitier bleu celui la etait silencieux il y avait de transfo dedans faut pas nogliger certain font du bruit
de plus un bon model assure une protection contre les sur et sous tension la foudre enfin tous les problemes que l'on peut connetre avec le reseau edf
j'en ai un sur mon pc principal c'est du nickel c'est un model avec transfo donc ca ronrone la nuit il est dans la chambre avant j'avais un mge pulsar boitier bleu celui la etait silencieux il y avait de transfo dedans faut pas nogliger certain font du bruit
de plus un bon model assure une protection contre les sur et sous tension la foudre enfin tous les problemes que l'on peut connetre avec le reseau edf
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumQuelle carte graphique choisir pour 150 euros?
- ForumCombien de PC faut-il connecter sur un onduleur de 1500 VA?
- ForumRegle de calcul autonomie et puissance dun onduleur
- Forumquel barrette de ram je peut choisir ?
- ForumSSD, Le quel choisir apres etre déçu du premier :p
- ForumUn SSD oui ! Mais lequel choisir ?
- ForumOnduleur pour ps3 et tv
- ForumOnduleur
- ForumQuel ultraportable choisir ?
- Voir plus