choisir son pentium 5xx ou 6xx
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour
je dois acheter un processeur
faut il prendre un proc p4 5xx à 3.8 ght
ou bien
un proc de classe 6xx à 3.0gt qui ont a peut pret le meme prix
Marci pour votre aide et votre argumentation
je dois acheter un processeur
faut il prendre un proc p4 5xx à 3.8 ght
ou bien
un proc de classe 6xx à 3.0gt qui ont a peut pret le meme prix
Marci pour votre aide et votre argumentation
Autres pages sur : choisir pentium 5xx 6xx
Lassé par la pub ? Créez un compte
Essaie de trouver des P4C, si tu peux en trouver encore (Core Northwood), ça chauffe moins que les Prescot, et ont un meilleur potentiel d'overclocking. Malgré tout ça si tu veux resté sur un Prescott, ne prend pas une carte mère i925, ça t'obligera à acheter de la DDR2 ce qui n'apporte rien par rapport à la DDR et qui est beaucoup plus cher. Si tu optes pour un Prescott, tu prend une carte mère (la même si tu veux mais en Intel i915 et non 925. Voilà.
jcradiohead a écritEssaie de trouver des P4C, si tu peux en trouver encore (Core Northwood), ça chauffe moins que les Prescot, et ont un meilleur potentiel d'overclocking. Malgré tout ça si tu veux resté sur un Prescott, ne prend pas une carte mère i925, ça t'obligera à acheter de la DDR2 ce qui n'apporte rien par rapport à la DDR et qui est beaucoup plus cher. Si tu optes pour un Prescott, tu prend une carte mère (la même si tu veux mais en Intel i915 et non 925. Voilà.
Il n'y a pas de P4 "C" en lga775 ...
Tu n'es pas obligé de prendre une 925X/XE avec de la DDR2, mais : la différence de prix diminue de jour en jour entre de la DDR-400 et de la DDR2-600, et la deuxième est plus rapide (même si à l'utilisation c'est pas flagrant) et surtout chauffe moins !
Ton 550 est un 550 tout court ou un 550 J ? Le 630 se compare plus à un 550J.
Franchement à mon avis 2 Mo de cache est un sacré booste à côté de 400 Mhz de fréquence en moins qui ne va pas changer la face du monde. Et penses que tu vas proportionnellement plus overclocké un P4 à 3 Ghz qu'un à 3.4 Ghz....
Si tu le compares à un simple 550, ton 630 va t'apporter ce qui existe déja dans le 550J : le NX-Bit (commercialement c'est vendu comme une protection supplémentaire contre les virus, concrètement tu vas gagner en stabilité), la diminution de la fréquence en fonction de la baisse de l'activité CPU (moins de chauffe !)
Comme je disais plus haute le dernier plus est le traitement 64 bits, pour le moment ce n'est pas un critère mais si tu comptes garder quelques années ta machine cela peut le devenir...
Ton 550 est un 550 tout court ou un 550 J ? Le 630 se compare plus à un 550J.
Franchement à mon avis 2 Mo de cache est un sacré booste à côté de 400 Mhz de fréquence en moins qui ne va pas changer la face du monde. Et penses que tu vas proportionnellement plus overclocké un P4 à 3 Ghz qu'un à 3.4 Ghz....
Si tu le compares à un simple 550, ton 630 va t'apporter ce qui existe déja dans le 550J : le NX-Bit (commercialement c'est vendu comme une protection supplémentaire contre les virus, concrètement tu vas gagner en stabilité), la diminution de la fréquence en fonction de la baisse de l'activité CPU (moins de chauffe !)
Comme je disais plus haute le dernier plus est le traitement 64 bits, pour le moment ce n'est pas un critère mais si tu comptes garder quelques années ta machine cela peut le devenir...
A voir ce test, je n'ai pas l'impression que le cache supplémentaire apporte un boost conséquent :
http://www.clubic.com/article-18665-5-intel-pentium-4-s...
http://www.clubic.com/article-18665-5-intel-pentium-4-s...
Pour les tests tout est question d'interprétation... C'est à toi de choisir. On ne peut pas dire que ce soit vraiment flagrant. En plus ton choix partait sur un 550 et non un 560J comme dance ce test... Alors...
Pour le chipset choisi en fonction de ton budget en prenant en compte la ram : 915 et DDR-400 ou bien 925 et DDR2-533/600
Pour le chipset choisi en fonction de ton budget en prenant en compte la ram : 915 et DDR-400 ou bien 925 et DDR2-533/600
OUAOU !
Merci pour vos réponses
J'ai actuellement une ASUS p4te avec P.IV 1.8 et 512 mo de ram bus
Je voulais passer au 775 car avec ca j'ai une carte mere de tres bon niveau et j'ai acces au pci express et a de la ram rapide.
Je cherche une machine performante pour aussi bien faire du traitement lourd d'images (de 800 mo a 1.5 GIG) du traitement video, et quelques jeux dernier cri etc.
On m'a pour le moment conseiller celà
qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses
J'ai actuellement une ASUS p4te avec P.IV 1.8 et 512 mo de ram bus
Je voulais passer au 775 car avec ca j'ai une carte mere de tres bon niveau et j'ai acces au pci express et a de la ram rapide.
Je cherche une machine performante pour aussi bien faire du traitement lourd d'images (de 800 mo a 1.5 GIG) du traitement video, et quelques jeux dernier cri etc.
On m'a pour le moment conseiller celà
qu'en pensez vous ?
C'est toujours l'éternel problème...
Si tu veux un truc bon marché tu prends un bon vieux 478. Ce sera toujours bien moins cher et seulement un peu moins performant qu'un 775 dernier cri, avec DDR2-667 et P4 EE ou 6xx !
Quand tu choisis quelque chose d'un peu mieux (genre de la DDR2 à la place de la "vieille" DDR puisque c'est évoqué en haut) ce sera toujours beaucoup plus cher. L'éternelle question est : est-ce que ça vaut le coup !
Si tu cherches le rapport prix/performance, tu te rabats sur des technos éprouvées(478 ou 775, DDR-400).
Si tu cherches mieux tu peux arriver à doubler ton budget mais sans doubler tes perfs !!! C'est la vie et c'est pas nous qui te dirons quoi prendre !
Si tu veux un truc bon marché tu prends un bon vieux 478. Ce sera toujours bien moins cher et seulement un peu moins performant qu'un 775 dernier cri, avec DDR2-667 et P4 EE ou 6xx !
Quand tu choisis quelque chose d'un peu mieux (genre de la DDR2 à la place de la "vieille" DDR puisque c'est évoqué en haut) ce sera toujours beaucoup plus cher. L'éternelle question est : est-ce que ça vaut le coup !
Si tu cherches le rapport prix/performance, tu te rabats sur des technos éprouvées(478 ou 775, DDR-400).
Si tu cherches mieux tu peux arriver à doubler ton budget mais sans doubler tes perfs !!! C'est la vie et c'est pas nous qui te dirons quoi prendre !
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :