FORUM Tom's Hardware » Matériel » Périphériques d'image » choisir un scanner

choisir un scanner

Il y a 352 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : choisir un scanner

bonjour

je souhaite faire l achat d un scanner pour numeriser toutes sorte de document, photo ,texte
je le veut surtout rapide sans biensur negliger la qualitée.
canon ? hp ? epson? lexmarque ?
pouvez vous maider a faire un choix ?
une autre question , existe t il un scanner autonome que l on branche a l imprimante , pc eteint ,pour photocopier directement ?

merci beaucoup

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

Sur le web on croule sur les tests de scanners. C'est une question de definition du scan. Quelle qualite tu veux obtenir, quelel vitesse, diapos ou pas, transparents ou pas. On ne peut  pas t'expliquer ça mieux que les bancs d'essais. Va voir sur matbe
Ce dont tu parles ensuite il s'agit de combos. Va donc voir aussi sur matbe

Plus d'informations

Big...T'abuses pas un peu quand tu écris qu'on croule sous les tests de scanner ???

Pour m'y être intéressé il y a peu, ben justement y a pas grand chose....de récent.
Le dernier test d'Hardware.fr concerne les multifonctions et date du 20/11/2005  :(  

Pour répondre à stingercup: J' ai acheté récemment un Canon 4200F ( scanner simple)----> c'est remarquable comme travail. Maintenant ce n'est pas un scanner de pro à 5-600€. Au départ j'étais axé sur Epson, mais trouvé qu'ils étaient un peu gros et surtout hors de mon budget. Sinon, pour en avoir un aussi en SCSI ( 5500GT) c'est tès bon. En résumé, je dirais soit Canon soit Epson.....mais ce n'est qu'un avis perso

Manestor a écrit :

Big...T'abuses pas un peu quand tu écris qu'on croule sous les tests de scanner ???

Pour m'y être intéressé il y a peu, ben justement y a pas grand chose....de récent.
Le dernier test d'Hardware.fr concerne les multifonctions et date du 20/11/2005  :(  

Pour répondre à stingercup: J' ai acheté récemment un Canon 4200F ( scanner simple)----> c'est remarquable comme travail. Maintenant ce n'est pas un scanner de pro à 5-600€. Au départ j'étais axé sur Epson, mais trouvé qu'ils étaient un peu gros et surtout hors de mon budget. Sinon, pour en avoir un aussi en SCSI ( 5500GT) c'est tès bon. En résumé, je dirais soit Canon soit Epson.....mais ce n'est qu'un avis perso

merci beaucoup 0606 , justement le 4200f fait partie de mes choix.

Plus d'informations

a écrit :

une autre question , existe t il un scanner autonome que l on branche a l imprimante , pc eteint ,pour photocopier directement ?

interessé, enfin surtout avec une memoire interne sans pc ;) que l'on peut porter...

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Jamais vu ça perso :(

A part une photocopieuse :p

Sinon petit feedback, à noël j'ai offert un epson perfection v100 photo à mon papa (qui n'y connait pas grand chose en informatique), ce scan fait diapo/négatifs et documents normaux, depuis il a scanné pres de 4000 photos :ange: et s'en sort fort bien !

Avantages:

• peu cher (90€)
  • grosse résolution optique (3200dpi)
  • scan négatifs et diapo c'est le seul dans cette gamme de prix
  • bon rendu !
  • facile à utiliser, le mode automatique ne fait pas n'importe quoi pour une fois !

Inconvénients:

• relativement lent en haute résolution
  • le 3200dpi même s'il est élevé peut etre insufisant dans certains cas (scan de timbres poste par exemple)

Message cité 1 fois
Message édité par boub popsy team le 28-02-2007 à 22:32:20

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Mon bar préféré à Lyon ! | Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

a écrit :

Jamais vu ça perso :(

moi non plus, c'est pour cela que je demande ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Périphériques d'image » choisir un scanner

Annonces Google
Publicité