Choisir ma RAM
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à toutes et tous,
je voudrais savoir qu'est ce que vous me conseillerez comme RAM 2 fois 1go pour
carte mère Carte mère GA-VM900M (version 2.0), Socket 775, vidéo, Gigabyte
processeur Intel Pentium dual core e2160 ou e2180
parce que j'ai vu:
Kit DDR2 2 Go: 2 X 1 Go PC2-5300 (DDR2-667) 29.90 euros chez topachat
mais je ne sais pas si c'est potable?
et surtout que vais je perdre à ne pas acheter une kingston à 69 euros
merci bcppp
je voudrais savoir qu'est ce que vous me conseillerez comme RAM 2 fois 1go pour
carte mère Carte mère GA-VM900M (version 2.0), Socket 775, vidéo, Gigabyte
processeur Intel Pentium dual core e2160 ou e2180
parce que j'ai vu:
Kit DDR2 2 Go: 2 X 1 Go PC2-5300 (DDR2-667) 29.90 euros chez topachat
mais je ne sais pas si c'est potable?
et surtout que vais je perdre à ne pas acheter une kingston à 69 euros
merci bcppp
Autres pages sur : choisir ram
Lassé par la pub ? Créez un compte
si c'est du no name ou de la value ca seras de puces pas terrible du tout qui pourrait la cause de plantage ou d'instabilité
Regarde ce kit c'est le premier prix pour de la DDR2 PC6400 en cas4
Regarde ce kit c'est le premier prix pour de la DDR2 PC6400 en cas4
Le_Cid_97425 a dit :
la marque, c'est la qualitée, le performance, et les possibilités.un kit 2X1 Go de marque LDLC par exemple pourrait être très instable lors d'OC, durer moins longtemps, et se montrer capricieux. or tu n'auras pas ça avec un kit Corsair, Kingston, G.Skill ou Cruciall
Ah,ah,ah... C'est comme lorsqu'on me dit:"Avec une Mercedes tu ne tombes jamais en panne!". Pipo, je joue du pipo, pipo mon amour...
J'ai acheté de la Corsair XMS 4-4-4-2 sur une DS4 (89€) à l'époque, l'une des deux barettes empêchait le boot. Pis encore l'autre entrainaît des erreurs (sic!). Idem sur une P5K. (resic!).
Mais de la no-name chipset Samsung pas chère, tout marche nickel! Alors du moment que tu n'OC pas, la marque c'est acheter un logo. Et perso Corsair ils m'ont assez vu. D'ailleurs le nombre de mécontents augmente pour la fameuse marque:quelques exemples issues du site rue Montgallet...Elles font partie de la liste des produits compatibles avec une DS4...
Posté par Gingko, le 17/09/2007
Note globale 3.00/5
Produit recommandé non NON
Plantages, produit échangé
J'ai acheté ces barrettes en juillet pour une carte-mère Asus P5K deluxe Wifi AP achetée en même temps au même vendeur (Micro-Direct).
En raison de problèmes multiples provenant de causes multiples, il m'a fallu 6 semaines pour comprendre que certains des problèmes d'écrans bleus occasionnels que j'avais venaient de là.
Le vendeur me les a finalement échangées contre des barrettes de marque GeIL, ce qui a corrigé le problème.
J'en conclus donc que, soit ces barrettes étaient un peu "limites" au niveau de leurs caractérisques, soit elles sont globalement incompatibles avec la carte-mère Asus P5K deluxe Wifi AP.
Je mets une note intermédiaire car je ne suis pas sûr si je dois attribuer les problèmes que j'ai eus aux barrettes mémoire ou bien à la carte-mère.
Je ne suis pas certain s'il s'agissait de barrettes CL4, CL5 ou autre, la facture que j'ai ne reprenant pas cette information.
Gingko
Posté par azerty84, le 26/06/2007
Note globale 1.00/5
une sur deux
Acheté le 28 avril, ces deux barrettes ont fonctionné normalement pendant un mois et demi, puis écran noir sur l'ordinateur. J'ai mis du temps à comprendre que cela venait d'une barrette. Depuis j'essaie en vain pour l'instant de joindre par courriel Corsair en Californie pour un échange. Pour l'instant je ne fonctionne qu'avec une seule barrette.
En l'état actuel: produit défectueux et absence de communication, je déconseille vivement ce produit.
Posté par maric, le 21/05/2007, modifié le 31/05/2007
Note globale 1.00/5
la loi de sériés
bonjour
achetée LE 27 02 007 une barrette qui rend l'âme le 15 04 2007 je passe les détails mais magasin a éviter je réussi a me le faire changer par d'autre moyen
enfin réception et installation du 2eme pack et la encore une barrette défectueuse pour un produit qui a une telle réputation et garanti vie je souri
Moi aussi je souriS. La marque n'est pas gage de qualité. C'est une croyance de consommateur. Des barettes no-name peuvent être très bien.
n'empeche qu'avec mon ancienne config j'avais acheter un kit 2*512mo ddr kingston value puis quelques mois apres un deuxieme kit et 5ans apres elles sont toutes mortes! elles refussent toutes de booter mais certaine passent a l'installation d'un os. La marque n'est pas un gage de qualité, mais en informatique il y'as du sûr malgré tout.....
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumChoisir ram ddr3
- ForumAide pour choisir des ram
- ForumImportant choisir sa ram
- ForumQue choisir ram votre avis
- ForumChoisir ram i5 760
- ForumSvp aide pour choisir de la ram
- ForumQuel ram choisir
- ForumQuel marque de memoire choisir pour avoir une ram de qualite
- ForumBesoin daide pour choisir de la ram pour portable