Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Résolu

Un SSD oui ! Mais lequel choisir ?

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Bonjour à tous,

J'ai envie de m'acheter un SSD, mais je ne sais malheureusement pas si tous les SSD peuvent s'intaller sur toutes les configs. C'est pour cela que je fais appelle à vous chers amis :bounce: 

Dans un premier temps, voici ma config :

Cooler Master CM-690
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo
Intel Core™ i7 920
Asus P6T SE
G.Skill Kit Extreme3 3 x 1 Go PC10600 PK
Cooler Master Real Power M - 620W
Zotac GeForce GTX 285 1 Go AMP! Edition

J'ai surement mis des trucs inutiles, mais on sait jamais :D 

En ce qui concerne le SSD, j'ai regardé sur clubic les différents tests de SSD, mais là, je ne sais pas quoi choisir. Mes critères de choix sont, comme pour beaucoup, un bon rapport qualité prix :)  Et vitesse :whistle: 

Comme taille, je voudrais de l'ordre de 128 Go

Mes utilisations sont :

Montages de films
Maya Autodesk (numérisations etc.)
Jeux vidéos
Et bureautique, mais bon ça, je sais pas si c'est vraiment utile à savoir.

Voilà, qu'en dites vous ?

Merci pour vos réponses !

Olivier

Autres pages sur : ssd choisir

Super merci !

Je pense qu'entre les deux, je choisirais le Vertex, moins cher.

Sinon, pour l'installation, que y a t'il à faire de spécial ? C'est compliqué ? Ou complétement facile ? :D 
Contenus similaires
Posez votre question

Salut !

je compte installer W7 64bits dessus.

Par contre, physiquement, à l'intérieur du PC, que faut il comme cable ? Y a t'il des choses supplémentaires à acheter pour pouvoir l'installer ?
Grand guide stockage

c'est exactement la même chose niveau connectique qu'un HDD Sata, donc rien à prévoir de ce coté là.
le SSD étant livré avec un adaptateur 2.5"->3.5" tu pourra le mettre dans un emplacement 3.5", donc la aussi pas de problème. (à moins que tu prenne le Vertex 2 version 3.5" et donc pas besoin d'adaptateur dans ce cas)

Dac ok, mais pour le relier à la carte mère ? C'est en pci express ? Car j'ai vu SATA 2, mais ne faut il pas un cable ?

J'aime bien trifouiller dans mon PC, mais en ce qui concerne les installations, je ne m'y connais pas trop :s
Posez votre question