Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

que choisir

Dernière réponse : dans Matériel

quelle carte video choisir pour jouer a nfsu world racing toca race driver et autres sans avoir les images hachurees (config p4 3.2ghz 2hdd 120 et 160go petit zalman sur le cpu carte mere MSI 865 pe neo2 et pour le moment carte video ati radeon 9200 256mo et 1 giga de memoire)pour le reste ca va mais pour les jeux c'est la cata alors je ne sais pas trop sur quoi partir? qui peut me conseiller un bon petit outil?

Autres pages sur : choisir

Lassé par la pub ? Créez un compte

babylove603 a écritGeForce FX5500? -> 80€
GeForce 4 Ti ? -> aucune idée du prix.

Pour une TI 4200 ,une 50aine d'euro sur le site de creative. Les carte ont juste été réambalé...mais elle sont neuve...

Je trouve que c'est un peu du gachis de mettre une CG à 100€ sur une si grosse config. Autant un peu pousser et y mettre une 9800 pro à 230€ (si c'est le bon prix). Au moins là, c'est homogène et ca va donner quelque chose de bon ;) 

Dans ce cas là, je te dirai tout simplement d'attendre un peu, et de metre des sousous de coté chaque mois, afin de t'en payer une correcte dans 3 mois, grand max. De plus, les CG nouvelles generations vont etre bientot dispos en grand nombre, baissant de ce fait, un peu, le prix des actuelles (9600XT, 5900XT...) ;) 

bon si je comprends bien personne y veut de ma radeon 9200 pourtant c'est une bonne carte(je pense que je dois pas savoir la configurer comme il faut ou il y a un probleme de pilote mais comme le language des mises a jour tout est en englisheeeee je suis pas sorti de l'auberge)sur le site mediamax (c'est ma carte avec chipset ati) ils disent pourtant que c'est une bonne carte pour les jeux actuels (oui je sais c'est normal puisque c'est leur produit mais bon)allez les bons trouvez a l'antilope la mega soluce qui va lui faire beaucoup plaisir

chris_dtk a écritJe trouve que c'est un peu du gachis de mettre une CG à 100€ sur une si grosse config. Autant un peu pousser et y mettre une 9800 pro à 230€ (si c'est le bon prix). Au moins là, c'est homogène et ca va donner quelque chose de bon ;) 

c'est clair :/ 
je mettrais rien en dessous de la 9600XT dans une config comme ca... pis j'aurai mis un proco moins gros pour avoir plus de brouzoufs pour la CG...

c'est le probleme avec les pcs du commerce (quoiqu'avec une neo2 ca m'etonnerais que c'en soit un) ils mettent des proco et des DD surdimensionnés par rapport aux configs pour que les simples/la pleb/le peuple/les noobs/la populace/le droit commun (ayeuuuuuu [:matleflou] cay bon j'arrete) puisse comparer aux autres: ouaa un 3,2Ghz c'est carrement mieux que cette config a 2,8Ghz, ou encore ouaa 250Go je vais pouvoir mettre plein de jeux dessus et ca va tourner de la mort qui tue avec mon proco 3,2
ouais mais en meme temps derriere t'as une FX5200 ou une 9200SE donc :dtc: 

Kikoo a écritPour les jeux il faut éviter les pentium trop cher, prendre AMD et récupéré la différence de prix avec les P4 pour la carte graphique :) .
AMD > Pentium pour les configs de jeux.

va dire ca a mon p4 :lol:  marrant mais quand je faisais tourner des serveurs de generals mon 2,4 faisait que la partie etait nettement plus fluide que le 2800+ d'un pote (qui avait une Cg plus puisssante et autant de ram)
alors maintenant que je l'ai un peu overclocké je les ais semé :lol: 

Kikoo a écritQuel rapport un serveur et un jeux ??
J'ai du mal à comprendre ;) .
Je parle de faire tourner un jeux pas de faire tourner 1 jeu + 1 serveur lol.

me suis ptet mal exprimé :whistle: 
generals EST un jeux. C'est un jeu de strategie (de propagande pour certain, bourin aussi pour certains quoiqu'il en soit une fois qu'on y a joué un moment on outrepasse les commentaires des unitées et on joue suffisement bien pour que l'on contre une mass en attaque et que l'on n'ai plus besoin de faire de mass pour raser un adversaire, ca devient assez microgestion)
bref pour y jouer en reseau, pas de surprise, il faut bien un serveur. Pour le reste reporte toi a mon commentaire precedent

eh les gars on va pas se disputer pour si peu . pour repondre a ton affirmation ce n'est pas une machine du commerce . c'est moi meme qui me le suis monte avec mes petits doigts boudines et je pensais avoir fait le bon choix mais visiblement je me suis plante pour la carte video mais je ne regrette pas le reste le petit 19" tft iiyama me ravit (et ouaih j'avais economise un peu de sous pour me faire plaisir) maintenant si quelqu'un peu m'indiquer quelques astuces pour la configurer (cette carte graphique)au mieux le temps de remettre un peu de pepettes de cote et revendre ma carte a quelqu'un qui en aurait l'utilite.mais surtout restons zen car il y a assez de violence dans le monde (oh putain que c'est beau je m'epate panzani)si il y en a un qui est sur toulouse et qui est interesse je peut lui revendre 50€ cela devrait aller non?

Bah c'est pas du tout un troll, et j'ai pas écris ça pour faire un troll.
on choisit pas Intel ou AMD au hasard, c'est en fonction de l'utilisation non ?
SI t'as pas besoin de l'HT, pas besoin de la vitesse d'encodage, et surtout si tu veux jouer bcp sur ton PC, alors l'AMD est un meilleur choix. Regarde les benchs, y a rien de trollesque la dedans...
BIen sur ton Intel fera tourner les jeux tout comme l'AMD encodera tes vidéos mais de maniére moins rapide.

Kikoo a écritBah c'est pas du tout un troll, et j'ai pas écris ça pour faire un troll.
on choisit pas Intel ou AMD au hasard, c'est en fonction de l'utilisation non ?
SI t'as pas besoin de l'HT, pas besoin de la vitesse d'encodage, et surtout si tu veux jouer bcp sur ton PC, alors l'AMD est un meilleur choix. Regarde les benchs, y a rien de trollesque la dedans...
BIen sur ton Intel fera tourner les jeux tout comme l'AMD encodera tes vidéos mais de maniére moins rapide.
Je suis pas à 2.75487654 secondes pres :o 

389.00 € Intel Pentium 4 3.4C GHz HyperThreading

399.50 € AMD Athlon 64 3400+

j ai que des amd :D 
on ne choisi pas un processeur seulement en fonction de son rapport prix/puissance surtout que se rapport est tres discutable vu le potentiel des p4 en overclocking

euh et oui encore une . pour la geforce fx 5500 (laquelle 128 ou 256 mo)j'en vois une , c'est une nvidia geforce fx5500 xt 128mo+tv+dvi 95€ , une generique geforce fx 5500 agp 8x 128mo ddr-dvi+tv 80€ et une generique geforce fx 5500 agp 8x 256mo ddr-dvi+tv 109€ . bon alors faut il prendre une marque ou une generique . une 128 ou une 256 . ca m'enerve , je voudrais juste faire mumuse avec mes jeux (on dirait pas quelle a 35 ans l'antilope mais elle est reste tres jeune dans son esprit)(tres bon petit scarabee tres bon ca)

Enfin le bas de gamme tout reste relatif. Mon AMD lui demande juste de faire tourner ma 9700PRO correctement, pas plus :) . Et un 2000+ suffit amplement pour l'instant :D .
J attends que le Barton 2500 passe a 50€ :D 

Kikoo a écritEnfin le bas de gamme tout reste relatif. Mon AMD lui demande juste de faire tourner ma 9700PRO correctement, pas plus :) . Et un 2000+ suffit amplement pour l'instant :D .
J attends que le Barton 2500 passe a 50€ :D 

le 2000+ suffit en effet pour jouer en standard :jap:  si tu essayes de pousser un peu ou que du host des parties en lan (comme moi :whistle) ben la t'as interet a avoir plus

bon de toute facon on a un nouveau serveur, P4C@3,4Ghz et 1Go de ram, faudra bien ca pour du generals a 8 :/ 

Kikoo a écritSi t'essaie un serveur AMD Barton ca devrait passer en LAN non ?
Ca me semble bizarre qu'un serveur C&C Generals necessite une tel config :/  mais ou va-t-on ? :( 

ben generals est codé avec les pieds :o 
faut compter environ 128Mo/personne pour le serveur et facile 64Mo/personne pour les clients donc tu swap meme avec 512Mo si tu joues a 8 :/ 
faut que je reverifie les quantitées exactes selon si tu joues avec des IA ou des humains :) 
edit:
ok c verifié j'avais un peu exageré. 128Mo c'est par IA et tu ne les atteinds qu'en milieu de partie evidement quand ca produit un max d'unitées. Selon l'ia que tu as en face ca vvarie evidement, certains sont bcp plus productrices d'unitées que d'autres et donc consomment plus.
en fait ca varie avec le nombre d'unité sur le terrain en plus de l'ia donc tu peux tres bien faire plus face a certains humains que face a certaines IA
bref je conseille quand meme 128Mo/personne pour le serveur histoire de ne pas swapper. Perso avec 5ou6 IAs sur mon pc quand je joue seul, il m'arrive tres souvent de depasser le 700Mo et doncje swap

NiahBoumPof is back a écrita eviter, ca a des perfs de 9600ProLE (enfin legerement au dessus mais ca n'atteind pas le 9600Pro)
par contre les versions AIW sont bonnes car moddables en vraies 9800pro apparement

Spa vrai [:emmanuel chain]

Déja tout le monde semble croire que les 9600Pro LE c'est entre une 9600 et une 9600Pro en performances...
Et bah pas du tout. Une 9600Pro LE c'est environ 5% plus performant qu'une 9600 et 35% moins performant qu'une 9600Pro

Ensuite les performances des 9800SE, ca dépend du bus

Si bus mémoire 256bits -> Entre une 9600Pro et une 9600XT
Si bus mémoire 128bits -> Dans ces cas la, c'est une vraie merde, je sais pas a quoi ca equivaut mais c'est très loin d'une 9600XT ou Pro

ben ouaih ! et moi dans tout ca quoi je vais choisir . marque , generique , 128mo , 256mo ??? ah ou alors c'est peut etre qui faut que je la remette ma geforce 2 mx 400 a 64mo ? au secours j'y comprends plus rien (deja que j'y comprends pas grand chose alors la c'est la fin des haricots)(non pas ceux qui font peter)

Pour répondre au créateur du topic :

Je comprend pas trop [:emmanuel chain]
C'est un peu du gachis, t'as un processeur haut de gamme a 260€, presque 250€ en disques durs, pour plus de 200€ de RAM et tu veux mettre une carte graphique bas de gamme dessus ?

Beh oui, dans les jeux, la carte graphique c'est encore plus important que le processeur

C'est un peu comme si t'avais une Porshe avec l'intérieur de ouf qui va avec, mais que tu l'alimentais avec de l'essence diluée avec 80% d'eau [:emmanuel chain]

oui mais maintenant y a moins de petits sous sous et comme certains disent l'erreur est humaine et je suis une antilope humaine donc je fais des erreurs c'est pour cela que je voudrais arriver a avoir une video correcte dans les jeux...ouin

Sinon, a 150€ tu as les Radeon 9600XT, certes c'est pas une 9800Pro mais c'est déja une très bonne carte qui fera un petit peu honneur a ton processeur :D 

Bonnes performances avec support complet de DirectX 9.0

XGI a écritSpa vrai [:emmanuel chain]

1)Déja tout le monde semble croire que les 9600Pro LE c'est entre une 9600 et une 9600Pro en performances...
Et bah pas du tout. Une 9600Pro LE c'est environ 5% plus performant qu'une 9600 et 35% moins performant qu'une 9600Pro

2)Ensuite les performances des 9800SE, ca dépend du bus

Si bus mémoire 256bits -> Entre une 9600Pro et une 9600XT
Si bus mémoire 128bits -> Dans ces cas la, c'est une vraie merde, je sais pas a quoi ca equivaut mais c'est très loin d'une 9600XT ou Pro

1) ben oui j'avais deja sortit des benchs
2) euh la 9800SE 256bits est tout juste au niveau de la 9600XT. Pour la 128bits c'est 9600ProLE

j'ai essaye world racing sur mon p4 avec ma 9200 ca fait plein de hachures n'ecoutant que mon j'ai essaye ce jeu sur mon ancien p4 1.6ghz avec la ge force 2 mx 400 le jeu passe nickel cherchez l'erreur docteur (le premier qui me dit de reprendre mon ancien p4 je le mords) :pfff: 

je sais pas pourquoi mais je l'attendais celle la :whistle:  allez les gars donnez moi un nom de carte a 100€ (moi je me bourre c'est normal mais y en a bien un d'entre vous qui peut me conseiller une carte pour le jeu et pas trop chere)pitie argllll je viens d'etre touche par un chasseur au secour aidez moiiiii....
Lassé par la pub ? Créez un compte