Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

choisir un Western digital caviar

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je souhaite acheter un nouveau disque dur système, j'ai porté mon choix sur le Western
Digital Caviar SE 160 Go équipé de 8Mo de cache. Je m'apercois que pour 10 euros de plus je
peux avoir exactement le même mais en 250Go avec 16 Mo de cache. Je n'ai pas forcément
besoin d'une telle capacité, je recherche avant tout le disque le plus rapide (Raptor=hors
budget pr moi). Lequel des deux est le plus rapide, le 160Go équipé de 8 Mo de cache (il
n'est équipé que d'un seul disque et un comparatif dit que les disque dotés d'un plateau
sont plus rapides) ou le 250Go doté de 16Mo ?

Western digital Caviar SE 160Go 8Mo de cache VS Western digital Caviar SE 250Go 16Mo lequel
choisir, lequel des deux est le plus rapide ?

Par avance merci.

Autres pages sur : choisir western digital caviar

Lassé par la pub ? Créez un compte

par rapport a WD c'est pas simple de determiner quels sont les bons disques puisqu'en fait ils ne font pas plusieurs gammes en fonctions des densités (pas comme htiachi avec les 7K400/250/80 7K500 T7K500/160 ou seagate avec les barracuda 8 9 10)

cela dit ca se reperre dans le N° de gamme je crois, les derniers disques WD a base de plateaux de 160Go (plus un plateau est dense plus le debit sera elevé) sont les AAJS. Helas si tu achetes sur le net pas moyen de savoir, et la gamme WD etant trop chaotique niveau performances et bruit selon l'age, tu peux tres bien te retrouver avec les anciens 160Go comme avec les derniers.
En achat sur le net j'ais pas tendance a conseiller WD en fait

Tu as raison NiahBoumPof is back, ds un article de tomshardware.fr, il conseil bien cette référence : Western Digital Caviar SE WD1600AAJS. Mais qd on regarde sur les Cdiscount et autre, il est juste indiqué : WD Caviar 160Go, dc pa évident de recevoir le disque voulu. Merci pour ta réponse, je continue de chercher en veillant à choisir un disque pourvu d'un seul plateau.
Lassé par la pub ? Créez un compte