Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

que choisiriez vous en suivant les criteres suivant : ...

Dernière réponse : dans Matériel

bon j'ai pas encore detaillé mon profil donc je vais faire simple :

j'ai :
a7n8x deluxe
1 Go ddr corsair
amd 2600+ fsb333
gf4ti4200se suma @310/620

j'ai besoin de passer sur une carte graphique directX 9 car je vais bosser sur des shaders dx9 ( ca serait con de pas les voir en bossant tte la journée dessus lol )
question budget je peux aller jusqu'à la 6800 ultra, mais bon on est tous pareil moins je depense mieux je me porte
je veux une carte qui me fasse pas mal de temps et je ne compte pas changer le reste du materiel sur ce pc avant un moment ( peut etre au max rajouter de la ram ), donc je pense prendre une carte quand meme assez puissante pour par etre trop a la rue dans 6 mois ( et oui ca va vite maintenant l'evolution des cartes .... ;-( )
s'il vous plait, donnez vos raisons et idées et surtout pas de gueguerre alakon© nvidia/ati
Lassé par la pub ? Créez un compte

Euh si tu bosse sur des shaders faut savoir ceci :

• 6800/GT/Ultra -> Pixel Shader 3.0 et Vertex Shader 3.0 (DX 9.0c complet)
  • X800Pro/XT -> Pixel Shader 2.1 et Vertex Shader 2.0 (DX 9.0c partiel)
  • 9800Pro/XT -> Pixel Shader 2.0 et Vertex Shader 2.0 (DX 9.0b)

Alors après je sais pas si t'as besoin des SM 3.0 (Pour les développeurs, je crois qu'ils peuvent faire les memes effets qu'avec les 2.1 et 2.0 mais plus facilement (En 1 seule passe alors que ca en necessite plusieurs avec les 2.0/2.1)

ui c'tout a fait exact, je vais travailler sur des shaders 2.0 uniquement mais j'aurais du preciser ;-)

je vais apprendre a m'en servir petit a petit, donc je ne pense pas de suite utiliser les shaders 3, enfin ca peut etre un point d'evolutivité en faveur de la 6800 ...

vraiment je ne sais pas vers quelle carte me tourner
    Lassé par la pub ? Créez un compte