Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Choix alim puissante/silencieuse

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour;

Je voudrais choisir une alim de 650W avec un max d'ampere sur le rail +12v car overclocking cg + cpu en vue.

Je recherche un max de silence !!!!

Du coup l'antec hcg 620 ne me convient pas : pas assez d'ampere: que 44....

Il y a l'antec truepower new 650w : il parait que malgrés son amperage et sa modularité elle est trés bruyante ?

Avez vous des propositions svp?

Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

Intel Core I7 2600K à 5GHZ
Noctua NH-D14 + ENERMAX UCCL12
ASUS P8P67 Rev 3.1
MSI GTX 560 TI TWIN FROZR II OC EDITION à 980Mhz
DDR3 GSkill Ripjaws X PC12800 1600Mhz 2x4Go CAS9
Crucial M4 64 GO SSD
SAMSUNG SPINPOINT F3 1TO 32MB 7200TR/MIN
Samsung SH-S223C Graveur DVD 22x
Coolermaster HAF 922 + 2 VENTILOS NOCTUA NF-S12 EN +
Expert Matériel

gikky98 a dit :
En full 5ghz + 980 mhz ? La hcg 520 ne delivre pas 500w : 44 ampere du coup

HCG 620 (48A) ou TX650 V2 (53A) ?

Il n'y pas que le rail 12V sur une alimentation. Les rails 5V (les ports USB) et 3,3V sont aussi importants.

shaeffer a dit :
Il n'y pas que le rail 12V sur une alimentation. Les rails 5V (les ports USB) et 3,3V sont aussi importants.

Du coup HCG 620 OU TX650 V2 niveau silence ? vu que les deux me laisserons une marge de securité pour l'ajout d'autres composants
Expert Matériel

Pas la même gamme.
la true power est mieux.
- plus de puissance sur le 12V (54A contre 48)
- quatre ports PCI express pour y mettre un SLI de GTX 570 (que deux ports pour la HCG)
- modulaire

Le choix est vite fait.
Expert Matériel

Quand le i5 2500K sera à la traine, le i7 2600k le sera aussi tu sais...
A part pour de rares usages nécessitant beaucoup de calculs (encodage video), le i7 2600K n'a que peu d'intérêt, il ne te donnera aucun FPS de plus en jeu et ton PC ne sera pas plus réactif qu'avec un i5 2500K.

"tu n'y verras aucune différence" : ca veut dire que tous les benchs avec les scores colossales en faveur du i7 ne servent à rien : compression/décompress / applications 3D on voit quand meme une difference de temps d'execution
Expert Matériel

Ok.
Tu fais combien de compression/décompression par jour ? Et c'est bien de lire les bench, mais quoi, 1 seconde de plus pour le i5 2500K... dur.

Application 3D, ok, c'est déjà ce que je disais plus haut :ange: 
A part pour de rares usages nécessitant beaucoup de calculs (encodage video), le i7 2600K n'a que peu d'intérêt, il ne te donnera aucun FPS de plus en jeu et ton PC ne sera pas plus réactif qu'avec un i5 2500K. a dit :
A part pour de rares usages nécessitant beaucoup de calculs (encodage video), le i7 2600K n'a que peu d'intérêt, il ne te donnera aucun FPS de plus en jeu et ton PC ne sera pas plus réactif qu'avec un i5 2500K.

Après c'est ton fric, tu en disposes comme il te plait, nous on conseille, c'est tout.

job31 a dit :
Ok.
Tu fais combien de compression/décompression par jour ? Et c'est bien de lire les bench, mais quoi, 1 seconde de plus pour le i5 2500K... dur.

Application 3D, ok, c'est déjà ce que je disais plus haut :ange: 

Après c'est ton fric, tu en disposes comme il te plait, nous on conseille, c'est tout.

Bon c'est décidé : je pars sur un i5 2500K.. les 10% m'en fous! j'oc et je dépasse meme le i7 ...

Sinon je me suis décidé aussi pour l'alim: Corsair HX650W : c'esok niveau stabilité/silence ?
Expert Matériel

gikky98 a dit :
C'est quoi cette marque ? J'ai jamais vu ca lol ^^

La hx650 n'est pas bien sinon ?

Cougar est une marque d'alimentation allemande. Et côté qualité elle est au niveau de Seasonic.

La HX est bien, tu as aussi la M12II 620W. J'ai sa petite soeur en 520W est elle inaudible.
Expert Matériel

gikky98 a dit :
M12II 620W : 48A - 576W modulaire 99€

HX650W : 52A - 624W modulaire 105€

Cougar GX600 : 49A - 588W modulaire 109€

J'ai une preference pour la HX : + de puissance ^^

A choisir entre le rendement et la puissance préfère le rendement et après la puissance.

shaeffer a dit :
A choisir entre le rendement et la puissance préfère le rendement et après la puissance.

Au niveau du rendement c'est la Crougar c'est sure mais si je la prends et que plus tard j'ai pas assez de puissance pour changer de CG ou mettre un autre composant... Il y a quand meme env 40W de difference entre la crougar et la hx650
Expert Matériel

Mais c'est bon, on t'a dit que même avec 500W t'étais plus que large. La preuve :

http://www.pcworld.fr/article/test-nvidia-geforce-gtx-5...

Ici ils ont fait le test avec un i7 Extreme 975 avec un TDP de 130W, le 2500K est à 95W "seulement" et même clocké à 5 GHz, ça ferait du 140W sensiblement autant que le 975 du test... Et on tournerait aux alentours de 320 W en pleine charge. Donc bref, t'as de la marge pour ton hypothétique SLI même avec une alim de 520 ou 550W...

Benoit P a dit :
Mais c'est bon, on t'as dit que même avec 500W t'étais plus que large. La preuve :

http://www.pcworld.fr/article/test-nvidia-geforce-gtx-5...

Ici ils ont fait le test avec un i7 Extreme 975 avec un TDP de 130W, le 2500K est à 95W "seulement" et même clocké à 5 GHz, ça ferait du 140W sensiblement autant que le 975 du test... Et on tournerait aux alentours de 320 W en pleine charge. Donc bref, t'as de la marge pour ton hypothétique SLI même avec une alim de 520 ou 550W...

Ok merci alors je vais voir des tests sur la Cougar et juger entre les 2.

Bon je chipotte de trop là ; je vais rester sur la hx650w gold ou bronze c'est pas la mort...

Sinon pour le i7 2600K / i5 2500K : entre OEM et BOX

1) Les 2 CPU sont-ils exactement les memes ? Ne mettent-ils pas les series "ratés" en OEM?
2) Il parait qu'il ne sont pas trés bien emballés en oem et arrivent HS
3) Faut-il absolument utiliser leur ventirad en BOX pour avoir la garantie de 3 ans ? Car moi je ne vais pas le faire : je vais prendre un autre plus gros du coup qu'est-ce que je fais ?
4) En OEM c'est garantie 1an et BOX 3 ans c'est ca ?
Lassé par la pub ? Créez un compte