Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Des alimentations universelles pour PC portables

Publié le 06 décembre 2006

Tout PC portable est comme il se doit livré avec son alimentation, mais quand celle-ci vient à rendre l’âme, il est parfois difficile de dénicher rapidement un modèle de remplacement spécifique à sa machine. C’est sans doute dans cette optique que Connec ... Lire la suite

Antec : des alim garanties 5 ans

Publié le 07 septembre 2006

Antec a annoncé une modification dans les clauses de sa garantie sur ses alimentations haut de gamme. Pas de panique toutefois, puisqu’au lieu de trois ans originellement, les Antec TruePower Trio et les Neo HE sont désormais garanties pendant cinq année ... Lire la suite

BFG ES-800 : alim à puissance variable

Publié le 25 avril 2008

Le constructeur BFG vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle alimentation, l’ES-800. D’une puissance maximale de 800 Watts, ce bloc d’alimentation bénéficie d’une technologie baptisée par le constructeur « Frequency Conversion » qui... Lire la suite

Entre chaîne Hi-Fi et soundstation, le MC-DX220iDAB

Publié le 19 février 2007

Voilà un mix intéressant entre une chaîne hi-fi et une soundstation pour iPod : le MC-DX220iDAB de chez Teac propose tout le nécessaire pour votre baladeur pommé, mais également un lecteur CD, un tuner FM et une grosse boîte derrière, rassurez-vous i Lire la suite

Les derniers tests

La high tech et ses lieux cultes

Publié le 04 novembre 2008

Ces lieux ont vu naître les plus grandes inventions en matière de nouvelles technologies. Ils sont devenus des lieux de culte pour geek et autres passionnés. Tour d'horizon des lieux les plus célèbres de l'histoire du high tech. Lire la suite

Intel Core i7 : la puissance, l'overclocking en moins

Publié le 03 novembre 2008

Certes, l’Intel Core i7 a besoin de nouvelles cartes-mères, de nouveaux radiateurs et de nouvelle mémoire, et il risque de frustrer quelque peu les overclockeurs. Mais ses performances sont impressionnantes et laissent AMD sur le carreau. Lire la suite

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » choix alim

choix alim

Il y a 391 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : choix alim

Plus d'informations

bonjour tout le monde,

voilà je souhaiterais modifier 2 éléments de mon pc et avoir vos avis. ;)

ma config actuelle :
AMD64 3000+
2Go de RAM ( 2*512 samsung + 1Go corsair value )
2 DD 80Go samsung
1 Graveur DVD + 1 Lecteur DVD
6800GT GALAXY cooler en AGP8x
carte mere ASUS socket 754 mais je sais plus ( ca fini par DE LUXE)
Boitier XBLADE (pas top mais bien ventilé)
ALIM 500w noname.... (me semble pas très stable)

j'aimerais donc changer d'alimentation et me prendre un DD en serial ATA.
le problème c'est que je ne sais pas du tout quelle type d'alimentation choisir ( puissance ) , mais je souhaiterais qu'elle ne soit pas trop bruyante et assez stable.
après diverses recherches j'en ai trouvé 4 :
FORTON BLUESTORM 500W
HYPER TYPE R 480W
TAGAN 420W black edition
ANTEC NEOPOWER 480W

pour le disque dur un MAXTOR 200Go me semble pas mal.

Mon utilisation : essentiellement jeux vidéo (Counter strike Source 90% de l'utilisation, FEAR...) et ensuite diverse . Par contre mon pc tourne 24/24, mais se trouve dans le salon . actuellement mon alim me gène un peu car elle est assez bruyante.

merci de me donner vos avis,
@+

Plus d'informations

ps : je ne sais pas si çà doit entrer en compte, mais j'avais oublié dans ma config :
Ecran LCD SAMSUNG SYNKMASTER 913N + logitech MX1000.

Plus d'informations

perso je te conseile l'hiper type R 480W mais bon si t'as les sousous pour acheter une Antec, n'hésite pas.
et pour le disque dure...j'ai tellement eu (et mon entourage aussi) des problèmes avec maxtor que je ne veux plus en entendre parler.western Digital pour ma part...(pour quelques neurones de plus...)

Est-ce que les 500 W se justifie.... perso j'en suis pas convaincu

alors à lire pour une forton green power, vraiment c une affaire....

http://www.matbe.com/articles/lire [...] -surprise/

merci à killerjeff pour l'info.....

Vive les bourrins !!!
Plus d'informations

[:okipa] pour la forton green power

:D

et de rien tachikoma

Plus d'informations

merci les gars, mais effectivement 500W ne sont ptet pas nécessaires par contre 4 prises molex me sont trop justes.
2 DD 2 lecteurs/graveurs et une carte vidéo , plus un rajout de 1 DD il m'en faut 6 mini.

Vive les bourrins !!!
Plus d'informations

il existe des dedoubleurs pour prises molex : http://www.docmicro.com/pieces/des [...] piece=1003

sur la forton tu as un connecteur dédié pour le SATA

maintenant pour la carte graphique là sincèrement je vois pas bien le rapport...

donc et je me trompe peut etre mais c peut etre juste au niveau des connecteurs mais suffisant.....

Moi j'aime la France, mais je hais les glandeurs!
Plus d'informations

je sais ce que vous allez me dire "pas besoin d'autant de puissance" mais bon je l'aime bien c'est mon coup de coeur et elle très silencieuse:
http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] &numpage=1

Avec ça y a de quoi être tranquille non? :)

In vino veritas
Plus d'informations

Tu devrais lire le test de Matbe.com ... ils n'ont pas aimé les tensions !

A priori les premières versions des Fortron Green avaient moins de connecteurs et ceux-ci étaient courts. Il semble que ce problème ait été réglé (selon le topic d'un forumer matbe) sur les versions suivantes. Le seul défaut (connectique faible) a donc été corrigé.

Plus d'informations

den78 a écrit :

Tu devrais lire le test de Matbe.com ... ils n'ont pas aimé les tensions !

A priori les premières versions des Fortron Green avaient moins de connecteurs et ceux-ci étaient courts. Il semble que ce problème ait été réglé (selon le topic d'un forumer matbe) sur les versions suivantes. Le seul défaut (connectique faible) a donc été corrigé.

Là tu m'étonnes! :( Est ce que tu aurais le lien stp? :)

In vino veritas
Plus d'informations

Voilà:

http://www.matbe.com/articles/lire [...] modulaire/

Et je vois que je me suis planté sur les tensions. En fait c'est plutôt le bruit qui les a dérangé. Mea culpa !

Bonne lecture :)

Plus d'informations

salut et merci ttlm,

KILLERJEFF, oui je sais kil existe des dédoubleurs mais c pas terrible et surtout je pense pas normal d'alim récentes alors que quasiment toutes les nouvelles cartes vidéo on t besoin d'un raccord...
TACHIKOMA , un connecteur SATA sur la carte vidéo???? lol
FDOCTEUR , c vrai elle me plait pas mal mais là c abusé car 580W c beaucoup trop meme si je change de config...
LITTLE1 je suppose que pour les tensions tu parlais de la HIPER, car je n'ai pas lu çà sur la FORTON.
voici le lien : http://www.matbe.com/actualites/11 [...] comparees/

je vous remercie vraiment tous pour ces info , mes choix se ressèrent et éliminent la TAGAN et l'HIPER...

Plus d'informations

den78 a écrit :

Voilà:

http://www.matbe.com/articles/lire [...] modulaire/

Et je vois que je me suis planté sur les tensions. En fait c'est plutôt le bruit qui les a dérangé. Mea culpa !

Bonne lecture :)

Snif! Après lecture une étoile s'est éteinte ds mes rêves!!!!! :sweat:

:) :)

Plus d'informations

et une ENERMAX ? ca vaut koi ? :sarcastic: