slt à tous,
qu'est-ce qui est mieux comme alim pour le même prix (49.85€ chez grosbill.com):
FORTRON SAGA 400W-ATX 12V v2.2-Silencieuse-PFC Passif-Efficacité 75 (FSP-SAGA 400W)
ou
COOLER MASTER eXtreme Power 500W (RP-500-PCAP)
Chez fortron tu trouveras la green power 400w dans cet ordre de prix, qui propose en plus de la saga une efficacité supérieure et des tensions encore plus stables, idéal pour un pc souvent allumé.
slt à tous,
qu'est-ce qui est mieux comme alim pour le même prix (49.85€ chez grosbill.com):
FORTRON SAGA 400W-ATX 12V v2.2-Silencieuse-PFC Passif-Efficacité 75 (FSP-SAGA 400W)
ou
COOLER MASTER eXtreme Power 500W (RP-500-PCAP)
Celle à 39€, c'est de la mer**
La Coller Master, à la limite. Tu n'as pas une grosse CG, donc ça peut le faire.
Celle livrée avec le boitier Enermax, sache que ce n'est pas une Enermax. Cependant, avec ta config ça peut aller...
Sinon, j'rejoins ce qu'a dit KeyserSoze...
Enfin, si tu cherches un ensemble boitier + alim de bonne qualité, va voir ches Antec (notamment le NSK4480)
Celle à 39€, c'est de la mer**
La Coller Master, à la limite. Tu n'as pas une grosse CG, donc ça peut le faire.
Celle livrée avec le boitier Enermax, sache que ce n'est pas une Enermax. Cependant, avec ta config ça peut aller...
Sinon, j'rejoins ce qu'a dit KeyserSoze...
Enfin, si tu cherches un ensemble boitier + alim de bonne qualité, va voir ches Antec (notamment le NSK4480)
ok je laisse tomber Rasurbo
sinon pour les alims des boitiers:
1-Enermax VOSTOK ECA-3120B (alim 400W)
3-Enermax PANDORA 185 ECA-3070B (alim 400W PowerUp)
c'est pareil que pour le Enermax PANDORA CA-3030B (alim 400W PowerUp)
c'est de la ??? peut-être Power Up ou c'est de l'Enermax
parce que ces boitiers me paraissent TB au final, mieux en tout cas que les Antec NSKxxxx que je n'aime pas à cause de la conception datée (trop étroit et surtout ventillo en dessous des disques)
Le 3070B me plait bien !
-Sinon que vaut l'alim Fortron 400W ATX FSP400 BlueStorm II; elle est mieux que la Fortron Saga 400W (c'est compliqué chez Fortron) ?
-et l'Alim Antec Basiq 350W me suffirait-elle ?
La bluestorm 2 n'est pas mal mais je pense que la greenpower 400w est au dessus. Ce n'est pas si compliqué chez fortron, la greenpower est la plus récente des 3, la saga étant la plus ancienne et la bluestorm est sorti avant la green power.
350w c'est juste par contre, c'était la moyenne y a genre 3 ans donc ce sont des modèles assez anciens.