Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

430 W pour la nouvelle alimentation Tagan

Publié le 05 août 2005

Les puissantes configurations de maintenant, avec les processeurs réclamant toujours plus de puissance et surtout les cartes graphiques dernière génération, nos alimentations sont mises à rude épreuve.La nouvelle alimentation Tagan TG430-U22 2Force disp Lire la suite

La puissance pure de Thermaltake

Publié le 02 août 2005

Dans le domaine des alimentations design et performantes, Thermaltake occupe une place de choix. À destination des adeptes du tunning PC, le constructeur propose sa nouvelle alimentation, la Purepower 430 W disposant des caractéristiques techniques suiv Lire la suite

Une alimentation AOpen de 1 kilowatt

Publié le 26 octobre 2007

Après un certain nombre de constructeurs, c’est au tour d’AOpen d’annoncer le lancement d’une alimentation d’une puissance atteignant le kilowatt. L’AO1050-12ALN possède deux rails +12 Volts, dispose d’un PFC actif et affiche un rendement de 80% selon... Lire la suite

500 W sous le capot de votre PC

Publié le 11 août 2005

Les propriétaires de configurations chargées, par exemple un système SLI avec un processeur récent ont besoin d'une alimentation de bonne puissance, gage de stabilité. Avec ses 500 Watts de puissance nominale, la Advance MPT-5012P conviendrait parf Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Choix d'Alimentation ( quelle puissance )

Choix d'Alimentation ( quelle puissance )

Il y a 424 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Choix d'Alimentation ( quelle puissance )

Plus d'informations

Bonjour à tous,

Je vais très prochianement me monter un nouveau PC.
J'ai actuellement une alim Antec Neohe 430W.

Ma prochaine config sera la suivante :

Antec P182
Gigabyte P35-DS4
Intel E8400 ( vivement après-demain )
Ventirad Zalman CNPS9700
HDD Western Digital ou Hitachi 320Go Sata II
CG : Ati Radeon HD3870 ou Nvidia 8800 Gt/Gts 512 mb ( en fonction du budget et de la disponibilité )
2 x 1 Go DDR2-6400 OCZ 800Mhz

Bien entendu, je me ferais un plaisir d'oveclocker tout ce beau petit matos :)

Donc ma question est la suivante : Puis-je utiliser mon alim Antec neohe 430W pour cette config ???
A savoir quelques choses : Je travaille dans un magasin d'informatique donc je me fournirai exlusivement là. Au niveau des marques, ce sera une Antec obligatoirement ( si changement il doit y avoir ). Je suis un informaticien avétéré. Je veux juste savoir au niveau consommation puisque je n'ai aucun repère concret.
Aussi : http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-5.html [une 370W pour une configuration presque identique ( sauf proco mais les penryn consomment moins ^^ )]

D'avance merci,

Naixplaisind

---------------
A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur.
[plage, détente, vacances ...]
Plus d'informations

Euh !!! Ca risque d'être limite avec un O/C je tablerais plus sur 500 Watts !!

Mais pas du Antec !! Si possible prendre une bonne marque d'alim' tel que du Seasonic ou du Corsair en modulaire tu as la magnifique HX520

Sixela39

Power-User
Plus d'informations
Plus d'informations

Niveau marque, je n'ai que du Antec ( au prix d'achat )
Donc je tablerai sur une Neohe500 ou une Neo Power 650 ( toutes 2 modulaires ) mais j'avais oublié de dire que mon alim est aussi modulaire... Je ne sais pas si ça a un impact ???

---------------
A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur.
Plus d'informations

Non ça change rien le modulaire, il faut changer d'alim', ce sont les 430Watts qui compte !! Le modulaire permet juste un emcombrement plus faible dans le boitier.

Dommage que tu ais que du Antec ...

650 Watts c'est beaucoup trop par contre, reste sur du 500

Sixela39

Message édité par Sixela39 le 19-01-2008 Ã  17:13:57
ex-kaylo
Plus d'informations

L'alim antec dont tu parle est très bonne par contre c'est vrai qu'il vaut mieux te tourner vers une 500w par précaution

100x100 : le comble du ridicule :o
Plus d'informations

sinon y'a fortron. j'ai une fortron bluestorm II 500W et elle est plutot silencieuse

---------------
GLOIRE A :o | Trompi PPC-IDN
n00b intergalactique invincible :o
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE [:dartyduck:6]
ex-kaylo
Plus d'informations

Il a dit qu'il reste en antec ce n'est pas come si il avait di advance

100x100 : le comble du ridicule :o
Plus d'informations

gna gna gna :kaola:

Message édité par dartyduck le 19-01-2008 Ã  18:04:19

---------------
GLOIRE A :o | Trompi PPC-IDN
n00b intergalactique invincible :o
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE [:dartyduck:6]
Plus d'informations

kaylo971 a écrit :

Il a dit qu'il reste en antec ce n'est pas come si il avait di advance

Merci kaylo :wahoo:

---------------
Hé oui, c'est logique.
Plus d'informations

FF > C'est bon, en plus d'être un n00b tu lis les topic en diagonale, assume :o

Sinon : exellent choix pour la Antec NeoHE 500W qui est super, car SeaSonic inside. Et Antec c'est pas pourri du tout.

Message édité par NablE le 19-01-2008 Ã  18:30:34

---------------
This is a God
"The point is, I’m weird, but I never felt weird."
Plus d'informations

Ah bon Seasonic inside ? Même chez les alim' il pique chez les autres fabricants ?? Je savais pas ça !!

Sixela39

Plus d'informations

Merci Nable, c'est aussi ce que je pensais.

Je savais que c'était la meilleure solution mais sait-on jamais si ma Neohe 430 aurait suffit...

Et puis, bien sûr que Antec c'est génial. Je leur fais confiance depuis longtemps et j'en suis très content ( avec mon alim et ma P182 : Nickel )

Me reste plus qu'à la vendre : je pense que 40€ serait un bon prix vu qu'elle coûte 80€ dans le commerce et qu'elle n'a que 6 mois

Merci pour vos réponses :)

---------------
Hé oui, c'est logique.
Plus d'informations

La 430W aurrait suffi ;)
Mais 500W c'est bien si tu upgrade plus tard, même si nos PC vont de moins en moins conssomer.

Message édité par NablE le 19-01-2008 Ã  18:46:02

---------------
This is a God
"The point is, I’m weird, but I never felt weird."
Hé oui, c'est logique.
Plus d'informations