Choix d'Alimentation ( quelle puissance )
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous,
Je vais très prochianement me monter un nouveau PC.
J'ai actuellement une alim Antec Neohe 430W.
Ma prochaine config sera la suivante :
Antec P182
Gigabyte P35-DS4
Intel E8400 ( vivement après-demain )
Ventirad Zalman CNPS9700
HDD Western Digital ou Hitachi 320Go Sata II
CG : Ati Radeon HD3870 ou Nvidia 8800 Gt/Gts 512 mb ( en fonction du budget et de la disponibilité )
2 x 1 Go DDR2-6400 OCZ 800Mhz
Bien entendu, je me ferais un plaisir d'oveclocker tout ce beau petit matos
Donc ma question est la suivante : Puis-je utiliser mon alim Antec neohe 430W pour cette config ???
A savoir quelques choses : Je travaille dans un magasin d'informatique donc je me fournirai exlusivement là. Au niveau des marques, ce sera une Antec obligatoirement ( si changement il doit y avoir ). Je suis un informaticien avétéré. Je veux juste savoir au niveau consommation puisque je n'ai aucun repère concret.
Aussi : http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-5.html [une 370W pour une configuration presque identique ( sauf proco mais les penryn consomment moins ^^ )]
D'avance merci,
Naixplaisind
Je vais très prochianement me monter un nouveau PC.
J'ai actuellement une alim Antec Neohe 430W.
Ma prochaine config sera la suivante :
Antec P182
Gigabyte P35-DS4
Intel E8400 ( vivement après-demain )
Ventirad Zalman CNPS9700
HDD Western Digital ou Hitachi 320Go Sata II
CG : Ati Radeon HD3870 ou Nvidia 8800 Gt/Gts 512 mb ( en fonction du budget et de la disponibilité )
2 x 1 Go DDR2-6400 OCZ 800Mhz
Bien entendu, je me ferais un plaisir d'oveclocker tout ce beau petit matos
Donc ma question est la suivante : Puis-je utiliser mon alim Antec neohe 430W pour cette config ???
A savoir quelques choses : Je travaille dans un magasin d'informatique donc je me fournirai exlusivement là. Au niveau des marques, ce sera une Antec obligatoirement ( si changement il doit y avoir ). Je suis un informaticien avétéré. Je veux juste savoir au niveau consommation puisque je n'ai aucun repère concret.
Aussi : http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-5.html [une 370W pour une configuration presque identique ( sauf proco mais les penryn consomment moins ^^ )]
D'avance merci,
Naixplaisind
Autres pages sur : choix alimentation puissance
Lassé par la pub ? Créez un compte
Merci Nable, c'est aussi ce que je pensais.
Je savais que c'était la meilleure solution mais sait-on jamais si ma Neohe 430 aurait suffit...
Et puis, bien sûr que Antec c'est génial. Je leur fais confiance depuis longtemps et j'en suis très content ( avec mon alim et ma P182 : Nickel )
Me reste plus qu'à la vendre : je pense que 40€ serait un bon prix vu qu'elle coûte 80€ dans le commerce et qu'elle n'a que 6 mois
Merci pour vos réponses
Je savais que c'était la meilleure solution mais sait-on jamais si ma Neohe 430 aurait suffit...
Et puis, bien sûr que Antec c'est génial. Je leur fais confiance depuis longtemps et j'en suis très content ( avec mon alim et ma P182 : Nickel )
Me reste plus qu'à la vendre : je pense que 40€ serait un bon prix vu qu'elle coûte 80€ dans le commerce et qu'elle n'a que 6 mois
Merci pour vos réponses
meme en overclockant tu ne l'epuissera pas ton antec, par contre tu n'auras pas beaucoup de marge pour l'avenir.....
J'avais une truepower 430 d'antec il y'as 6mois environ avec cette config:
E6750@ 3.80Ghz/1.5vcore (24h/24h)
2x 1024 DDR2 PC6400 corsair dominator
8800GTX @660/1544/2200(oc uniquement pour jouer)
4HDD/2graveur
4ventilos
Je l'ai acheter en 2001 cette alim et elle est toujours en vie dans mon deuxieme pc
je l'ai meme pousser dans ses derniers retranchemenst en l'utilisant pour alimenter un ampli auto de 600watts lol, sur mon alim stabilisé je voyait que l'ampli tirais jusqu'a 25A au max et l'alim antec a reussi l'epreuve lol
- Intel Core 2 Duo X6800
- Ventirad Intel box
- Albatron GeForce 8800 GTX
- 2 x 1 Go DDR2 800
- Western Digital Raptor 74 Go
- Samsung 250 Go
- Lite-On CD-RW 48x
- Enermax 120mm au max
- Creative Sound Blaster Audigy
Les consommations mesurées sont respectivement de 191.1 et 347.7 watts au repos et en charge. L’alimentation répartie sa puissance comme suit :
J'avais une truepower 430 d'antec il y'as 6mois environ avec cette config:
E6750@ 3.80Ghz/1.5vcore (24h/24h)
2x 1024 DDR2 PC6400 corsair dominator
8800GTX @660/1544/2200(oc uniquement pour jouer)
4HDD/2graveur
4ventilos
Je l'ai acheter en 2001 cette alim et elle est toujours en vie dans mon deuxieme pc
je l'ai meme pousser dans ses derniers retranchemenst en l'utilisant pour alimenter un ampli auto de 600watts lol, sur mon alim stabilisé je voyait que l'ampli tirais jusqu'a 25A au max et l'alim antec a reussi l'epreuve lolCitation :
- ASUSTeK P5N32-E SLI Deluxe (nForce 680i SLI)- Intel Core 2 Duo X6800
- Ventirad Intel box
- Albatron GeForce 8800 GTX
- 2 x 1 Go DDR2 800
- Western Digital Raptor 74 Go
- Samsung 250 Go
- Lite-On CD-RW 48x
- Enermax 120mm au max
- Creative Sound Blaster Audigy
Les consommations mesurées sont respectivement de 191.1 et 347.7 watts au repos et en charge. L’alimentation répartie sa puissance comme suit :

Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumChoix alimentation silencieuse
- articlesChoix alimentation atx
- ForumChoix alimentation ordinateur
- ForumChoix alimentation pc
- ForumChoix alimentation gamer
- ForumChoix alimentation modulaire
- ForumChoix alimentation 2009
- ForumChoix alimentation i5
- ForumChoix alimentation lepagood