FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Choix pour une alimentation

Choix pour une alimentation

Il y a 422 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Choix pour une alimentation

holla if you hear me
Plus d'informations

Bonjour,

Je me demandais si il existait des alimentations modulaire de taille standard (150x140x86 quoi) ?

Le soucis c'est que j'ai acheter une alim' M12 600 mais elle est trop grande pour mon boitier sugo sg01, ça heurte mon kit watercooling..

Sinon, est ce que vous pensez que cette alim http://www.materiel.net/ctl/Access [...] _PC55.html
est suffisante pour alimenter ma config ? (cf ma signature)
Sachant que sur le site de shuttle il est écrit: "Efficiency: > 75% at full load"

Cordialement

---------------
E6750 @ 3.4Ghz | bigwater 760i | Gigabyte P35-DS2R | 2*1Go Crucial BALLISTIX PC6400 850mhz 4-4-4-12 | WD raptor 10 000tr/min | Spinpoint F1 750Go | Enermax Modu82+ | HD4850 @ 690/1158 | graveur slim =D | PCTV Dual DVB-T | Silverstone sugo SG01

inventeur de l'eau en poudre!

Corsair HX 520W http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] _520W.html
150*150*86mm->norme ATX, est ce que ça passe?
sinon en 150*140*86 :
Enermax Modu 82+ 525 Watts http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] 5AWT_.html

holla if you hear me
Plus d'informations

Oua super merci beaucoup thor !

J'avais regardé pourtant sur materiel.net mais j'ai du passer à coté...

Je te remercie beaucoup, j'ai plus qu'a acheter pour voir si ça passe, et au pire des cas je devrais me rabattre sur l'alim shuttle que j'ai montré en première page.

Je vais opter pour la Enermax Modu 82+ 525 Watts car 150x150x86 je ne pense pas que ça passe. Par contre, tu peux me garantir que c'est une bonne alim ? (tensions stable, bon rendement, etc..)

holla if you hear me
Plus d'informations

Bon .... ça commence à craindre car en fait d'après mes mesures même 150*140*86 ça ne passe pas .... En fait il y a un des tuyaux du kit watercooling que je ne peux pas tordre suffisamment pour faire rentrer les deux ....

J'ai donc deux solutions:

- Soit je mod le boitier, en essayant de gagner de la place en faisant sortir un peu l'alim du boitier, mais dans ce cas la comment la fixer ? :s

- Soit j'opte pour cette alim, http://eu.shuttle.com/fr/desktopde [...] ead-14192/, mais encore une fois je ne sais pas du tout si c'est suffisant pour ma config.

Qu'en pense tu ?

Merci

holla if you hear me
Plus d'informations

Aussi, je me demandais si ce type d'alimentation qui a la base est prévu pour les shuttle, était utilisable avec une carte mère au format micro atx comme la mienne ?

inventeur de l'eau en poudre!

tu veux pas plutôt changer de boitier, car faire du watercooling dans un mini-boitier t'a du en chier pour passer les cables non? avec un boitier ATX t'aurais plus de place et tu pourrais garder ta Sesonic M12-600(qui est une excellente alim)
to alim shuttle de 450W m'a l'air pas du tout adapté pour l'overclocking, rendement moins bon et puis le prix :ouch: (dépend aussi a combien tu veux pousser ton E6750)

Message édité par thor37230 le 24-04-2008 à 15:17:59
holla if you hear me
Plus d'informations

hello,

Non je ne veux pas changer de boitier, je le kiffe bien. C'est pas trop galère pour passer les fils, non, ça va (bon c'est que que defois faut de la patience)

Je sais que l'alim shuttle est assez cher mais bon ça sera la petite "folie" on va dire .... Je pense qu'une alim shuttle c'est quand meme pas trop de la merde non ?

Je souhaiterais pousser mon E6750 à 3200mhz (400*8) pour avoir la ratio 1:1 avec ma pc6400..

Qu'en pense tu ?

Message édité par papupi le 24-04-2008 à 15:28:06

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Choix pour une alimentation

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Test de l'alimentation Antec True Control 550W

Publié le 22 September 2005

Notre confrère MatBe vient de mettre en ligne un dossier concernant l'alimentation Antec True Control 550 watts 2.0 (): «Antec est une des meilleures marques d'alimentation. Ses blocs True Power sont en effet ce qu'il se Lire la suite

Les choix de conception du PC solaire

Publié le 10 September 2007

Presence PC publie la seconde partie de son dossier sur le PC solaire. Aujourd’hui ce sont les choix de conceptions qui sont expliqués : « Au cours de ce deuxième article, nous détaillons nos choix de conception du PC solaire composant par comp Lire la suite

Comparatif de 10 alimentations SLI

Publié le 29 March 2006

Notre confrère Cowcotland vient de publier un comparatif de 10 alimentations SLI. Il s'agit de poids lourds de l'alimentation qui vont être confrontés, allant de 530 à 650 W pour les configurations toujours plus muscl& Lire la suite

Bien choisir son alimentation

Publié le 28 June 2005

Notre confrère PcINpact vient de sortir deux dossiers qui vous guideront dans le choix de votre future alimentation :« Si on regarde rapidement ce qui est proposé dans le commerce, on peut se demander pourquoi il faudrait investir dans une alimentatio Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite