Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Choix d'alimentation

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous,

Je vais bientot procéder a une mise a jour de mon matériel et voici les pieces que je pense me procurer :

Carte mère : ASUS P7P55D (Intel P55 Express) - ATX
Processeur : Intel Core i5 750 - Quad Core Socket 1156 DMI 2.5 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 micron
Carte vidéo : Sapphire VAPOR-X HD 4890 - 1 Go HDMI/DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4890)

Voila pour les pieces principales que je compte changer.

Je posséde actuellement une alim Blue storm 500 Watts; celle ci sera t-elle suffisante pour ce genre de configuration ?

Merci de vos réponses.

PS : toutes "critiques" concernant cette configurations sera également bienvenue ;)  (pièces plus interessantes pour un prix quasi identiques ... etc...)

Autres pages sur : choix alimentation

Lassé par la pub ? Créez un compte

Dans ce cas il te faudra carrément une HD5850 :/ 
Une HD4890 serait limite limite :/ 

Consommation incluant toute la configuration => 285W

Consommation incluant toute la configuration => 375W

La différence entre la P7P55D et la P7P55D LE est l'absence du port Firewire 400 (qui te sera certainement inutile) sur la LE.

Citation :
Dans ce cas il te faudra carrément une HD5850
Une HD4890 serait limite limite

Tu parles en termes de performances ? une HD 4890 est limite pour du 26 pouces ?
Ou parles tu en terme de consommation ?

Que penser d'une HD 5770 ??

Avec cette config, tu crois que je pourrais jouer a AION avec tout les détails a fond ?

Apparemment ce jeu demande pas mal de ressource graphique.

Je mettrais ""Corsair Dominator "Triple Channel" 3 Go (kit 3x 1 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL8 - TR3X3G1600C8D"" avec.

La HD 5850 vous me conseillez quelle marque ?

Y-a-t-il une réelle différence entre les différentes marques ? Asus, gygabyte, MSI, ...?

"MDR". AION ne demande vraiment pas grand chose.

Et non pas de tri channel... Enfin bon fait ce que tu veux. En théorie c'est du bi channel, mais bon, ça marchera aussi mais attention aux tensions... Elles sont supérieures à celles requises.

Non, elles sont toutes identiques, sauf la Vapor-X.

BennyHeal a dit :

Et non pas de tri channel... Enfin bon fait ce que tu veux. En théorie c'est du bi channel, mais bon, ça marchera aussi mais attention aux tensions... Elles sont supérieures à celles requises.

Erf, je suis un peu perdu la :( 

Ca fait un bail que je ne m'était pas penché sur le matériel informatique !

C'est quoi ces histoires de bi/tri channel ? et les tensions ? comment je sais lesquelles choisir alors ?

Ok, je vais changer pour

=> G.Skill - Mémoire Core i5/i7 - 4 Go (2x2048Mo) Ripjaws DDR3 PC12800 (1600Mhz) - 1.5V - 9-9-9-24 - F3-12800CL9D-4GBRL

Par contre, si je modifie mon choix de CG pour une HD 5850, l'alim 500 Watts est toujours suffisantes ?

Bon voila j'ai bien reçu la carte mère, le processeur, RAM et le ventilo, tout monté cette aprem.

Pas de souci pour le montage, juste le ventilo qui est énorme ! OO ^^ :ouch: 

J'attends impatiemment ma 5850 qui devrait arriver demain ou lundi !

J'espere que tout ira bien ensuite "du premier coup".

Sur cette config (pré citée) je met Window 7 32 ou 64 bits ?

gwendal a dit :
'Tain celui qui connait pas ton "sens du second degrés" il doit pas te trouver sympa :o 

+1 :na: 

Citation :
BennyHeal :

C'est vrai, mais au fond, ceux qui m'aiment pas, je les em**rde <3 [Ça a toujours été ma ligne de conduite :p ]

Méchant va !!! Hihihi :whistle: 
Lassé par la pub ? Créez un compte