Choix d'un appareil photo numérique "classe" lol
Dernière réponse : dans Matériel
Salut à tous,
j'aimerai me payer un petit appareil photo numérique du style Canon IXUS IIs.
Petit compact et bien fait. Mais voyez vous je trouve kil est un peu trop cher pour mon petit portefeuille. Et puis je suis sur que je ne vais pas l'utiliser au maximum de ses possibilités. (vu que je n'y connais pas grand chose à la photo)
En fait il me faudrait le même mais en 2 Megapixels.
PS: J'aimerai aussi votre avis sur le IXUS IIs
j'aimerai me payer un petit appareil photo numérique du style Canon IXUS IIs.
Petit compact et bien fait. Mais voyez vous je trouve kil est un peu trop cher pour mon petit portefeuille. Et puis je suis sur que je ne vais pas l'utiliser au maximum de ses possibilités. (vu que je n'y connais pas grand chose à la photo)
En fait il me faudrait le même mais en 2 Megapixels.
PS: J'aimerai aussi votre avis sur le IXUS IIs
Autres pages sur : choix appareil photo numerique classe lol
Lassé par la pub ? Créez un compte
jay113 a écritlol merci. C vrai j'y avais pas pensé, en plus je n'ai pas de petits doigts.
Par contre je vois pas pourquoi les 2 megapixels sont dépassés. La différence entre un 2 et un 3 mégapixels c juste la résolution non ???
Par contre je vois pas pourquoi les 2 megapixels sont dépassés. La différence entre un 2 et un 3 mégapixels c juste la résolution non ???
paske tu cela pour 267€
http://www.nomatica.com/index.asp?Devise=FRF&Langue=FR&...
un 3.3 MPIXEL tout compris
avec "Pack : Ricoh Caplio G4 + Secure Digital 64 Mo + Chargeur Ultra Rapide + 4 accus 2000 mAh + Housse Nomatica NM-HR Silver
267 1751
Economie supplémentaire de 12€ [plus d'info]
et EN CADEAU : 1 mini trépied + 1 logiciel de création d'album photo kinupix + 10 tirages photo 11x15 + 5 tirages photo 15x20 + 1 duplicateur de port USB " le tout pour 267€
celui là :
Fujifilm FinePix S5000
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00018451.html
j'ai celui ci, il est trés bon
Nikon Coolpix 3100
le prochain que je pense prendre ce serait le Kodak DX6490
Fujifilm FinePix S5000
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00018451.html
j'ai celui ci, il est trés bon
Nikon Coolpix 3100
le prochain que je pense prendre ce serait le Kodak DX6490
les millions de pixel sont un argument de vente c'est tout
le dernier nikon h2 pro (dans les 35000 balles je crois) est un reflex numérique à ... 4 millions de pixels "seulement" et laisse sur place un Kodak 14N de 14 millions de pixel
ce qui est important c'est la qualité de l'optique, le piqué, la qualité des algo de compression et de traitement de l'image, la rapidité, les temps de latence, les fonctions, l'angle
tout en fait. J'ai déjà vu des 5 millions de pixel médiocre fair bien moins bon résultat qu'un simple A40 (2MPx)
2 Mpx c'est bien pour du 10x15 si tu as tout le reste de l'appareil qui "suit" (les canon sont géniaux sur ce point en offre grand public)
je te conseillerai un Pentax 33L ou la série des Poweshot chez Canon
Mais par pitié arrêtez de penser que les pixels font tout ! C'est comme sur un PC, un bon CPU ne garantis pas du tout une machine rapide à lui seul.
Dernier exemple : le Sigma SD9 fait 3 Mpx (reflex numérique à capteur triple couche CCD), les impressions en double page de magazine sont parfaites...
le dernier nikon h2 pro (dans les 35000 balles je crois) est un reflex numérique à ... 4 millions de pixels "seulement" et laisse sur place un Kodak 14N de 14 millions de pixel
ce qui est important c'est la qualité de l'optique, le piqué, la qualité des algo de compression et de traitement de l'image, la rapidité, les temps de latence, les fonctions, l'angle
tout en fait. J'ai déjà vu des 5 millions de pixel médiocre fair bien moins bon résultat qu'un simple A40 (2MPx)
2 Mpx c'est bien pour du 10x15 si tu as tout le reste de l'appareil qui "suit" (les canon sont géniaux sur ce point en offre grand public)
je te conseillerai un Pentax 33L ou la série des Poweshot chez Canon
Mais par pitié arrêtez de penser que les pixels font tout ! C'est comme sur un PC, un bon CPU ne garantis pas du tout une machine rapide à lui seul.
Dernier exemple : le Sigma SD9 fait 3 Mpx (reflex numérique à capteur triple couche CCD), les impressions en double page de magazine sont parfaites...
ben si tu compares un Richo avec un Canon, c'est comme si tu compares un lecteur DVD Bluesky et un lecteur DVD Pioneer ou Sony... ca marche, mais c'est pas pareil... si c'est pas cher, y a toujours une raison,
maintenant, chacun juge en fonction de son utilisation, encore une fois, si c'est pour un usage ponctuel en affichage web ou tirage 10x15 maxi, le Richo est bien, c'est pas la peine d'acheter un modèle de pointe possédant pleins de réglages si c'est pour l'utiliser en tout automatique et shooter...
maintenant, chacun juge en fonction de son utilisation, encore une fois, si c'est pour un usage ponctuel en affichage web ou tirage 10x15 maxi, le Richo est bien, c'est pas la peine d'acheter un modèle de pointe possédant pleins de réglages si c'est pour l'utiliser en tout automatique et shooter...
duncan a écritEt qu'en est-il des autonomies des appareils photos ?
Parce que j'entends souvent parler de pixels, de zoom optique, numérique, etc. mais jamais d'autonomies.
Parce que j'entends souvent parler de pixels, de zoom optique, numérique, etc. mais jamais d'autonomies.
pour l'autonomie ,la seul chose a savoire c'est ke des pile accus en dessous de 2000MAh point de salut tu passe plus de temp a recharger ke a utilise l'APN
et le zoom numerique est a oublier c'est un non sens du foutage de gueul
donc tu achet 4 pile accus AA de au minimum 2000MAh ,si tu veux y des pack CHARGEUR plus accus et certain chargeur recharge en 1 HEUR le tout pour 55€ 4 pile accus AA + chargeur accus et tjrs du Ni-MH ou mieux du litium-ION(je dout ke tu puisse trouver du lituim-ION FACILEMT)
oui les canon grand public sont excellent et surtout disposent d'une excellente autonomie même écran allumé et même avec du 1600mA
le seul défaut de mon APN (Pentax Optio 330) c'est sont autonomie ridicule : 120 photos sans écran et même pas 40 avec
pour le ricoh : ce genre de produit est à la photographie ce que free est à l'hébergement
si on te le donne tu ne bronches pas mais pas question de le payer ou de s'en servir réellement
le seul défaut de mon APN (Pentax Optio 330) c'est sont autonomie ridicule : 120 photos sans écran et même pas 40 avec
pour le ricoh : ce genre de produit est à la photographie ce que free est à l'hébergement
si on te le donne tu ne bronches pas mais pas question de le payer ou de s'en servir réellement
pour t aider sur ton choix va sur ce site ya plein de test d appareil photo numériQUE
http://www.megapixel.net
http://www.megapixel.net
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumProbleme port usb + appareil photo numerique
- ForumProbleme appareil photo numerique
- ForumProbleme de pilote appareil photo numerique harper g12
- Forumproblème avec carte pour appareil photo numérique
- ForumVends Appareil photo numérique étanche 10 m Vivitar 6200w avec accesso
- ForumChoix appareil photo compact 200 euros
- ForumProbleme avec appareil photo numerique formaté
- ForumAppareil photo numérique