Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Choix d'un appareil photo numérique "classe" lol

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous,
j'aimerai me payer un petit appareil photo numérique du style Canon IXUS IIs.
Petit compact et bien fait. Mais voyez vous je trouve kil est un peu trop cher pour mon petit portefeuille. Et puis je suis sur que je ne vais pas l'utiliser au maximum de ses possibilités. (vu que je n'y connais pas grand chose à la photo)
En fait il me faudrait le même mais en 2 Megapixels.

PS: J'aimerai aussi votre avis sur le IXUS IIs
Lassé par la pub ? Créez un compte

laisse tomber 2 megapixels, c'est dépassé aujourd'hui...
pour ce qui est de l'ixus, un seul conseil, va le manipuler en magasin d'abord, et regarde la taille de tes doigts par rapport aux boutons... histoire de pas te prendre la tête par la suite ;-)

lol merci. C vrai j'y avais pas pensé, en plus je n'ai pas de petits doigts.
Par contre je vois pas pourquoi les 2 megapixels sont dépassés. La différence entre un 2 et un 3 mégapixels c juste la résolution non ???

jay113 a écritlol merci. C vrai j'y avais pas pensé, en plus je n'ai pas de petits doigts.
Par contre je vois pas pourquoi les 2 megapixels sont dépassés. La différence entre un 2 et un 3 mégapixels c juste la résolution non ???

paske tu cela pour 267€

http://www.nomatica.com/index.asp?Devise=FRF&Langue=FR&...

un 3.3 MPIXEL tout compris
avec "Pack : Ricoh Caplio G4 + Secure Digital 64 Mo + Chargeur Ultra Rapide + 4 accus 2000 mAh + Housse Nomatica NM-HR Silver
267 1751
Economie supplémentaire de 12€ [plus d'info]
et EN CADEAU : 1 mini trépied + 1 logiciel de création d'album photo kinupix + 10 tirages photo 11x15 + 5 tirages photo 15x20 + 1 duplicateur de port USB " le tout pour 267€

mistinguette a écritdisons que tant qu'à acheter un numérique et au vue des prix, c'est dommage de prendre un 2 mégapixels, vraiment limité sur le plan impression... maintenant, si c'est juste pour de l'affichage sur ordi... c'est sur que 2 mp suffisent

tu comptes vraiment dépasser le A3 ? [:spamafote]

jay113 a écritPetite question on peut avoir une photo de quelle taille au maximum sans perte de qualité ?
Peut-on par exemple imprimer en format A4 ?

un 2MPIXEL tu fait 70% d'un page A4 sans piselisation(sans gros carré tout moche et pas floue)

les millions de pixel sont un argument de vente c'est tout
le dernier nikon h2 pro (dans les 35000 balles je crois) est un reflex numérique à ... 4 millions de pixels "seulement" et laisse sur place un Kodak 14N de 14 millions de pixel

ce qui est important c'est la qualité de l'optique, le piqué, la qualité des algo de compression et de traitement de l'image, la rapidité, les temps de latence, les fonctions, l'angle

tout en fait. J'ai déjà vu des 5 millions de pixel médiocre fair bien moins bon résultat qu'un simple A40 (2MPx)

2 Mpx c'est bien pour du 10x15 si tu as tout le reste de l'appareil qui "suit" (les canon sont géniaux sur ce point en offre grand public)

je te conseillerai un Pentax 33L ou la série des Poweshot chez Canon

Mais par pitié arrêtez de penser que les pixels font tout ! C'est comme sur un PC, un bon CPU ne garantis pas du tout une machine rapide à lui seul.

Dernier exemple : le Sigma SD9 fait 3 Mpx (reflex numérique à capteur triple couche CCD), les impressions en double page de magazine sont parfaites...

ben si tu compares un Richo avec un Canon, c'est comme si tu compares un lecteur DVD Bluesky et un lecteur DVD Pioneer ou Sony... ca marche, mais c'est pas pareil... si c'est pas cher, y a toujours une raison,
maintenant, chacun juge en fonction de son utilisation, encore une fois, si c'est pour un usage ponctuel en affichage web ou tirage 10x15 maxi, le Richo est bien, c'est pas la peine d'acheter un modèle de pointe possédant pleins de réglages si c'est pour l'utiliser en tout automatique et shooter...

Mais même avec des automatiques on attend quand même une certaine qualité d'image qui est loin d'être équivalente d'un appareil à l'autre.
Vanquish à raison, un bon 2Mpx est préférable à un mauvais 3 ou 4 Mpx...
c'est bien beau d'avoir des Mpx mais si l'image est mal réstituée[:spamafote]

duncan a écritEt qu'en est-il des autonomies des appareils photos ?
Parce que j'entends souvent parler de pixels, de zoom optique, numérique, etc. mais jamais d'autonomies.

pour l'autonomie ,la seul chose a savoire c'est ke des pile accus en dessous de 2000MAh point de salut tu passe plus de temp a recharger ke a utilise l'APN

et le zoom numerique est a oublier c'est un non sens du foutage de gueul

donc tu achet 4 pile accus AA de au minimum 2000MAh ,si tu veux y des pack CHARGEUR plus accus et certain chargeur recharge en 1 HEUR le tout pour 55€ 4 pile accus AA + chargeur accus et tjrs du Ni-MH ou mieux du litium-ION(je dout ke tu puisse trouver du lituim-ION FACILEMT)

oui les canon grand public sont excellent et surtout disposent d'une excellente autonomie même écran allumé et même avec du 1600mA

le seul défaut de mon APN (Pentax Optio 330) c'est sont autonomie ridicule : 120 photos sans écran et même pas 40 avec

pour le ricoh : ce genre de produit est à la photographie ce que free est à l'hébergement
si on te le donne tu ne bronches pas mais pas question de le payer ou de s'en servir réellement

Bon, si je prends en compte tous vos conseils je pencherai vers le pentax 33L ou le A60 qui n'est pas trop cher, pas trop moche, et avec une qualité acceptable. Mais y a t-il vraiment de différence avec l'A70 ou l'A75

jay113 a écritBon, si je prends en compte tous vos conseils je pencherai vers le A60 qui n'est pas trop cher, pas trop moche, et avec une qualité acceptable. Mais y a t-il vraiment de différence avec l'A70 ou l'A75

ils ont certainnement une meilleur optique

jay113 a écritBon, si je prends en compte tous vos conseils je pencherai vers le pentax 33L ou le A60 qui n'est pas trop cher, pas trop moche, et avec une qualité acceptable. Mais y a t-il vraiment de différence avec l'A70 ou l'A75

la seule différence est le capteur optique

en fait le canon A75 se différencie surtout du A70 par son DSP encore amélioré
il en resulte de meilleures performances globales et une meilleure qualité d'image

le pentax est un excellent produit également et l'optique est d'une extraordinaire qualité
Lassé par la pub ? Créez un compte