Choix d1 appareil photo numérique
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à toutes et à tous,
Je désire m'acheter un appareil photo numérique.
Mon budget : 300 euros maxi
Je voudrai avoir un appareil qui a la qualité d'un CANON A80.Je sais qu'il existe le CANON A95.
C'est à dire :
-robuste, très bonne qualité d'images, video (durée illimité dépendant donc de la carte mémoire), flash, menu facile, zoom optique 3x (plus mieux c'est)....super autonomie...
Au sujet de l'autonomie, le fait que l'appareil soit à pile est avantageux pour moi, car ça m'éviterait d'acheter une autre batterie de rechange, je trouve ça pratique car si un jour on tombe en panne, il est facile de trouver un peu partout des piles , alors qu'une batterie...
Avec tous les nouveaux compacs qui arrivent je ne sais plus trop quoi choisir.
Car 1 compac c'est pratique, ça prend peu de place...
CE qui me fait hésiter bcp , c'est l'autonomie, est ce qu'une batterie à la mm autonmie (peut etre plus, que 4 piles ??? )
De plus, si vous avez des appareils à me suggérer, et mm des critères pour juger les appareils dont je n'ai pas pensé ça serait avec grand plaisir de vous lire !!!
Merci à toutes et à tous.
Je désire m'acheter un appareil photo numérique.
Mon budget : 300 euros maxi
Je voudrai avoir un appareil qui a la qualité d'un CANON A80.Je sais qu'il existe le CANON A95.
C'est à dire :
-robuste, très bonne qualité d'images, video (durée illimité dépendant donc de la carte mémoire), flash, menu facile, zoom optique 3x (plus mieux c'est)....super autonomie...
Au sujet de l'autonomie, le fait que l'appareil soit à pile est avantageux pour moi, car ça m'éviterait d'acheter une autre batterie de rechange, je trouve ça pratique car si un jour on tombe en panne, il est facile de trouver un peu partout des piles , alors qu'une batterie...
Avec tous les nouveaux compacs qui arrivent je ne sais plus trop quoi choisir.
Car 1 compac c'est pratique, ça prend peu de place...
CE qui me fait hésiter bcp , c'est l'autonomie, est ce qu'une batterie à la mm autonmie (peut etre plus, que 4 piles ??? )
De plus, si vous avez des appareils à me suggérer, et mm des critères pour juger les appareils dont je n'ai pas pensé ça serait avec grand plaisir de vous lire !!!
Merci à toutes et à tous.
Autres pages sur : choix appareil photo numerique
Lassé par la pub ? Créez un compte
Les conseils de la rédaction se trouvent sur :
http://www.bestofmicro.com/guide/comparatif-appareil-ph...
http://www.bestofmicro.com/guide/comparatif-appareil-ph...
Bonjour,
Concernant l'allimentation des apn compatibles avec les piles R06 (piles baton), il existe plusieurs types de bateries et de piles:
1/ Piles Alcaline ordinaire R06 1.5Volts (0°C +50°C)
2/ Piles Lithium FR06 1.5Volts (-40°C +60°C) résiste au froid, comme toutes les lithium, donc idéales pour aller au ski
3/ Piles Lithium CRV3 3Volts (-40°C +60°C) identique à 2 piles FR06 tête bêche
3/ Bateries rechargeables Ni-MH 1.2Volts (0°C-40°C) pas le top quand il fait froid et faible autonomie. Certains apn refusent même de fonctionner avec, le voltage n'étant pas assez fort
4/ Baterie Lithium-ion LB01 3Volts (-40°C +60°C) équivalent à une pile CRV3
Personnellement, je ne trouve ces bateries Lithium-ion que chez Electronique Boulevard:
http://www.electronic-boulevard.com/detArticle.cfm?idArt=2086&CFID=1992798&CFTOKEN=5da67224e56aa86b-5F2D0134-B0D0-6834-294F237D368B3734
Si quelqu'un a d'autres adresses pour s'en procurer, n'hésitez pas à les mettre
En espérant avoir pu être utile.
Concernant l'allimentation des apn compatibles avec les piles R06 (piles baton), il existe plusieurs types de bateries et de piles:
1/ Piles Alcaline ordinaire R06 1.5Volts (0°C +50°C)
2/ Piles Lithium FR06 1.5Volts (-40°C +60°C) résiste au froid, comme toutes les lithium, donc idéales pour aller au ski
3/ Piles Lithium CRV3 3Volts (-40°C +60°C) identique à 2 piles FR06 tête bêche
3/ Bateries rechargeables Ni-MH 1.2Volts (0°C-40°C) pas le top quand il fait froid et faible autonomie. Certains apn refusent même de fonctionner avec, le voltage n'étant pas assez fort
4/ Baterie Lithium-ion LB01 3Volts (-40°C +60°C) équivalent à une pile CRV3
Personnellement, je ne trouve ces bateries Lithium-ion que chez Electronique Boulevard:
http://www.electronic-boulevard.com/detArticle.cfm?idArt=2086&CFID=1992798&CFTOKEN=5da67224e56aa86b-5F2D0134-B0D0-6834-294F237D368B3734
Si quelqu'un a d'autres adresses pour s'en procurer, n'hésitez pas à les mettre
En espérant avoir pu être utile.
Non. Autonomie légèrement inférieure avec les bateries, mais le prix de reviens n'est pas le même. Pour partir en vacacances, prévoir des piles et pour le reste du temps, deux jeux de bateries suffisent amplement
Sur mon petit Pentax S30:
1/ Je remplis ma 256mo avec une baterie Li-ion LB01 (124 vues)
2/ Je fais 40-50 photos avec un jeu de piles alcalines ordinaires
3/ Je fais un peu plus de 200 photos avec une pile Li-ion CRV3
4/ Je ne fais pas de photos avec mes Ni-MH qui n'ont pas assez de voltage pour allumer l'apn
Sur mon petit Pentax S30:
1/ Je remplis ma 256mo avec une baterie Li-ion LB01 (124 vues)
2/ Je fais 40-50 photos avec un jeu de piles alcalines ordinaires
3/ Je fais un peu plus de 200 photos avec une pile Li-ion CRV3
4/ Je ne fais pas de photos avec mes Ni-MH qui n'ont pas assez de voltage pour allumer l'apn
Regarde le prix de 600 piles équivalentes
La baterie avec son chargeur: 49€
La baterie sans chargeur: 13€
La pile CRV3 qui ne se recharge pas: 12€
2 piles alcaline LR06: 7€ environ pour 3x moins de photos
La baterie avec son chargeur: 49€
La baterie sans chargeur: 13€
La pile CRV3 qui ne se recharge pas: 12€
2 piles alcaline LR06: 7€ environ pour 3x moins de photos
Arnonours a dit :
et des piles rechargeables ?Euh... sérieux, t'y fait exprès ou t'as fumer la moquette?
Les piles rechargeables et les accus dont j'ai donné les références, c'est exactement pareil, tous rentrent dans le logement des piles et seul le voltage change et c'est à toi de vérifier que leur voltage est suffisant pour l'apn. La preuve, mon apn est fait pour recevoir 2 PILES LR06 ou 1 PILE CRV3 et j'y met aussi bien des piles que des piles rechargeables (ou accus, c'est pareil).
C'est quoi que tu ne comprends pas?
samouss a dit :
Si tu prends un canon série A** tu n'auras pas de problème en utilisant des accu 1.2V (4 accus sont nécessaire) et ils ont une autonomie importanteExact et c'est d'ailleurs le cas de tous les apn acceptants 4 piles-accus-rechargeables. Mon ancien Olympus C740uz pouvait prendre 180 photos avec un jeux de 4 accus Ni-MH et plus de 600 avec un jeux de CRV3. Beaucoup d'Olympus, Fuji, Pentax et Sony accepte des piles. Le problème de ce genre d'apn à 4 piles, c'est que ça ne rentre plus dans la poche.
Ultrabody, pour tes vacances, vérifie bien dans la fiche technique que l'apn accepte des piles courantes. Elles existent toute en accus, donc tu seras peinard.
Comme t'as pas l'air doué pour choisir, quand tu seras décidé pour un modèle, revient nous dire ce que c'est, on te dira quelles piles et accus acheter pour lui.
Exemple: pour un A80 ou 95, tu auras le choix entre:
4 piles LR06
ou
2 piles CRV3
ou
4 accus Ni-MH AA
ou
2 accus LB01
Je peux pas être plus clair moi...
merki...
il y a un canon A85 à vendre :
http://forum.presence-pc.com/presencepc/AchatsVentes/VD...
qu'est ce que tu en penses ???
l'écran n'est pas amovible comme le A80 ou A95 mais ça ne coute pas trop cher...
il y a un canon A85 à vendre :
http://forum.presence-pc.com/presencepc/AchatsVentes/VD...
qu'est ce que tu en penses ???
l'écran n'est pas amovible comme le A80 ou A95 mais ça ne coute pas trop cher...
yassine_r a dit :
Et une fois en vacances en pleine camberousse, quand ton accu est vide au bout de deux jours, tu fais quoi? Pas de piles dans les Ixus, seulement des accus dans un format spécial Canon.j'ai un ixus 430, et 2 batteries
mais les nouveaus sont nettement mieux (ecran plus grand)
sinon certaines batteries "propriétaires sont "increvables" et durent longtemps (style celle de mon powersot G3
)
je confirme !
La batterie de mon G5 a une autonomie incroyable !!
Je shoote jusqu'à 150 photos avec flash avant qu'elle ne rende l'âme !
Sans flash je dois monter dans les 400 photos je pense ...
Après, tout dépend des conditions de prises
Si la mise au point est plus dure à faire, ça consomme plus
Mais bon, j'ai acheté une 2e batterie.
Qd une batterie est vide, je prend la 2e, et en retrant chez moi, je recharge la 1ere pdt la nuit
Résultat, même en vacances, jamais de pb !
Qd aux piles... ben ... à mon avis, le mieux est d'avoir 2 jeux de piles rechargeable, et TJS un jeu de piles "standards" en secours.
Alors après, c'est sûr que ça prend plus de place que d'emporte seulement l'APN ou ... une seule batterie de rechange ...
La batterie de mon G5 a une autonomie incroyable !!
Je shoote jusqu'à 150 photos avec flash avant qu'elle ne rende l'âme !
Sans flash je dois monter dans les 400 photos je pense ...
Après, tout dépend des conditions de prises
Si la mise au point est plus dure à faire, ça consomme plus
Mais bon, j'ai acheté une 2e batterie.
Qd une batterie est vide, je prend la 2e, et en retrant chez moi, je recharge la 1ere pdt la nuit
Résultat, même en vacances, jamais de pb !
Qd aux piles... ben ... à mon avis, le mieux est d'avoir 2 jeux de piles rechargeable, et TJS un jeu de piles "standards" en secours.
Alors après, c'est sûr que ça prend plus de place que d'emporte seulement l'APN ou ... une seule batterie de rechange ...
Je parlais de la camberousse, pas d'un retour à la civilisation tous les soir, pieds tendres
J'ai jamais vu de prise électrique devant ma tente en me levant moa
et j'aime bien partir 3 semaines avec mon trail twin loin de tout et parcourir toutes les alpes avant l'arrivée des touristes. 2 jeux de batteries, c'est 4 jours d'autonomie en moyenne et sans flash
Je pense qu'ultrabody a le même problème, puisque il veut pourvoir l'allimenter avec des piles.
Une carte mémoire, on peux toujours la décharger sur un X-drive ou chez un photographe de quartier qui fera le CD, mais pour charger un accu ou des piles rechargeables, c'est long
Pour répondre à Ultrabody, un pote Grenoblois a eu un Canon A80 avant son Olympus E1 et en était très content. Du E1 aussi, d'ailleurs
J'ai jamais vu de prise électrique devant ma tente en me levant moa
et j'aime bien partir 3 semaines avec mon trail twin loin de tout et parcourir toutes les alpes avant l'arrivée des touristes. 2 jeux de batteries, c'est 4 jours d'autonomie en moyenne et sans flash
Je pense qu'ultrabody a le même problème, puisque il veut pourvoir l'allimenter avec des piles.Une carte mémoire, on peux toujours la décharger sur un X-drive ou chez un photographe de quartier qui fera le CD, mais pour charger un accu ou des piles rechargeables, c'est long
Pour répondre à Ultrabody, un pote Grenoblois a eu un Canon A80 avant son Olympus E1 et en était très content. Du E1 aussi, d'ailleurs
Donc pas besoin d'avoir un apn avec des piles, 1 apn avec 1 mini accu suffit
Un p'tit coup de charge la nuit et c'est près à shooter pour le lendemain
En général, les fabriquants d'apn font des accus "propriétaire" c'est à dire pas standard, pour pouvoir miniaturiser encore + les apn. C'est un concept qui se défend aussi, mais handicape un peu sur l'autonomie loin d'une prise de courant.
La comparaison entre les Ixus et les Axx est flagrante, ce sont à peu près les mêmes fonctions qu'on retrouve sur les deux types, sauf que l'Ixus est ultra miniaturisé, et vu la faible épaisseur de l'engin, des piles n'ont plus leur place. C'est pour ça que les Ixus ont des accus tout petits.
Un p'tit coup de charge la nuit et c'est près à shooter pour le lendemain
En général, les fabriquants d'apn font des accus "propriétaire" c'est à dire pas standard, pour pouvoir miniaturiser encore + les apn. C'est un concept qui se défend aussi, mais handicape un peu sur l'autonomie loin d'une prise de courant.
La comparaison entre les Ixus et les Axx est flagrante, ce sont à peu près les mêmes fonctions qu'on retrouve sur les deux types, sauf que l'Ixus est ultra miniaturisé, et vu la faible épaisseur de l'engin, des piles n'ont plus leur place. C'est pour ça que les Ixus ont des accus tout petits.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumProbleme port usb + appareil photo numerique
- ForumProbleme appareil photo numerique
- ForumProbleme de pilote appareil photo numerique harper g12
- Forumproblème avec carte pour appareil photo numérique
- ForumVends Appareil photo numérique étanche 10 m Vivitar 6200w avec accesso
- ForumProbleme avec appareil photo numerique formaté
- ForumAppareil photo numérique
- Forum[VDS] appareil photo numerique Pentax optio 50L
- Forumvente appareil photo numerique canon Ixus 500
- Voir plus