FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Choix de boitier Gigabyte Aurora 3D ou Antec P180 ??

Choix de boitier Gigabyte Aurora 3D ou Antec P180 ??

Il y a 31 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Choix de boitier Gigabyte Aurora 3D ou Antec P180 ??

Plus d'informations

Salut tout le monde! :hello:

Entre les boitiers Antec P180 et Gigabyte Aurora 3D vous opteriez pour lequel? La config que je veux y installé est la suivante:

Alim: Seasonic S12-550 + Energy
Carte Mère: ASUS P5W DH Deluxe ou P5b deluxe
Processeur: Intel Core 2 Duo E6600 (2.4 GHz) + Zalman 9500 Led
Ram: Corsair twin 6400C4 - kit 2x1 Go Dual Channel DDR2-SDRAM
Carte Graphique: Gigabyte Nvidia 8800GTS
Disque Dur :Western Digital Raptor 74Go 10000 Rpm (16 Mo de Cache) ou seagate 160Go (que je possede deja) + un disque de données seagate de 320Go (Seagate pour la garantie de 5ans)
Graveur DVD: surement un (ou deux) samsung S182D

Merci milles fois (d'avance pour vos conseils et vos réponses) :jap:

PS: Dans certain magasin (surcouf.fr par exemple) j'ai vu cette référence: Gigabyte GZ-FSCA1 - Boitier Moyen Tour (Argent ou noir) c'est un gigabyte aurora 3d non??? Ca se ressemble trop sur les photos...

Message cité 1 fois
Message édité par murray ostril le 17-01-2007 à 22:01:28

non !!
Plus d'informations

euh pkoi faire 2graveurs dvd o_O
sinon wow les 4Go de ram, tu fais tourner quoi pour avoir besoin d autanto_O
et enfin pour leboitier personnellement je pencherais plutot pour le 180 pour lecoté sielnce

Plus d'informations

a écrit :

Ram: Corsair twin 2x2048 6400C4 - kit 2x1 Go Dual Channel DDR2-SDRAM PC6400

Si je comprend bien, tu comptes mettre 6Go de ram non?

Sinon, je pencherais plutot sur le P180 ^^

Message édité par onitashi le 17-01-2007 à 22:01:00
Plus d'informations

oula on va rectifier tout ca !!! autant pour moi

sinon en ce qui concerne les 2 graveurs je sais pas mais vu le prix... je pensais en mttre deux plutot que de mettre un graveur et un lecteur. Mais tu penses que c'est completement stupide? :??:

Message édité par murray ostril le 17-01-2007 à 22:02:53
Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

4 Go de RAM : j'espère que tu as une version 64 bits de windows sinon tu vas devoir te contenter de moins.
J'aime bien le look du Gigabyte. Je trouve le P180 trop sobre (et pourtant j'aime la sobriété). Mais bon, les goûts et les couleurs... Vu les tests, va pour le P180 (silence et ventilation).
CM : la P5W-DH pour moi
Pour le DD : Raptor à 200%

Le Gigabyte GZ-FSCA1 est bien le GB Aurora.

Les deux graveurs pour faire de la copie à la volée mais sinon, bof...

Edit : 4 ou 6 Go de RAM ???

Edit² : Pas rafaichi la page à temps...

Message édité par Benoit P le 17-01-2007 à 22:15:42

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

Ok, là je vois mieux ^^

Bah, je reste toujours sur le P180

EDIT: Ni 4, ni 6 Go Benoit P ;)

Message édité par onitashi le 17-01-2007 à 22:07:13
non !!
Plus d'informations

persome contenterait d un seul graveur DVD, c est ultime ca lit tout et grave tout,la gravure a lavollée c est super rare et generallement pas tres legal :whistle:
mais bon encore une fois je me base sur ma propre experience cad celle d un graveur qui doit me servir a tout casser 4fois par an (lecture ET gravure compris)

Plus d'informations

LOL comment passer pour un abruti en se gourant dans un copié collé... il n'y a que 2Go de Ram enfin "que..." c'est deja pas mal!

Pour le boitier je me tatte, l'aurora à l'air extremment bien fabriqué, contrairement au P180 avec sa porte qui me fait peur, mais peut etre a tord... maintenant si vraiment c'est mieux ventilé et moins bruyant... pas évident tout ca.

Et pour la carte mere en 2 mots Benoit P tu peux m'expliquer pourquoi tu te tourne vers la P5W DH Deluxe plutot que la P5B Deluxe?

Message édité par murray ostril le 17-01-2007 à 22:15:20
Plus d'informations

Je me sers de mon graveur essentiellement pour faire des exports DVD de mes montages ou pour graver des cd ou dvd de photos histoire de les rebalancer a mes potes ou a la famille. Dans ce que je grave c'est loin d'etre illégal... enfin presque toujours.

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

C'est vrai que sur le P180, ce que j'aime pas c'est la porte qui fait vraiment trop plastoc pour un boîtier de ce rang. Honnêtement, moi j'aime pas le P180 mais il n'empêche qua dans l'absolu c'est un très bon boîtier. Spour ça que si j'avais demain à choisir entre les deux, personnellement, je prendrai le Aurora. Si tu considères uniquement les résultats quantitatifs des tests, c'est vers le P180 que tu iras.
Le chipset i975X est très bon en OC (le P965 aussi tu vas me dire, voire plus) mais je trouve cette CM mieux finie que la P5B. Le bundle est très fourni. Si tu veux OC à mort le E6600, prends une P5B en revanche.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Choix de boitier Gigabyte Aurora 3D ou Antec P180 ??

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

<b>Test boitier Antec P180</b>

Publié le 28 July 2005

Après son Sonata 2 qui nous a un peu laissé sur notre faim côté innovations, Antec nous présente son P180, qui se veut au contraire révolutionnaire. Test d'un boîtier à ne pas rater.Test Antec P180 Lire la suite

Autre test du boitier Antec P180

Publié le 01 August 2005

Après notre test du boitier Antec P180 publié jeudi dernier, notre confrère Matbe publie le sien."Antec a été particulièrement décevant ces derniers temps. Leurs "nouveaux" boîtiers n'ont été que de timides mises à jour de leur produits déjà exist Lire la suite

Test du boitier Antec P150

Publié le 23 December 2005

Notre confrère Matbe.com vient de publier le test du boitier Antec P150. L'Antec P150 fait suite à l'excellent Antec P180 dont nous publiions le test en juillet dernier. Le P150 est un petit peu plus petit (43 cm de hauteur contre Lire la suite

Antec lance son boîtier P180

Publié le 08 January 2005

Actuellement se déroule, à Las Vegas, le salon CES (Consumer Electronics Show) qui met en avant les nouvelles technologies. Le célèbre constructeur de boîtiers Antec a profité de cette occasion pour présenter son tout nouveau boîtier baptisé P180. Réali Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite