Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Choix carte acquisition TV

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
:hello: 
:hello: 
J'aimerais avoir votre conseil éclairé pour l'achat de matériel pour acquisition TV.
Je désire pouvoir réaliser une acquisition TV avec un AMD 2400 768Mo de RAM, DD 120Go 7200 rpm.

Mon objectif:
=>Transformer mon PC en magnétoscope (chaînes hertziennes et CSat, pourquoi pas TNT... :pt1cable:  ).
=>Enregistrer sur le PC les émissions en "tampon" et les graver sur DVD par la suite.
=>Pouvoir éventuellement utiliser le time shifting pour faire une pause en direct.
=>Bien évidemment avec une qualité convenable ;) 

Je sais que je suis exigeant, mais bon, je suis comme ça! :pt1cable: 

Alors, même si c'est déjà long, voici mes questions:
*Le fait d'utiliser un boîtier avec connexion USB2 me paraît plus simple d'utilisation, mais perd-on de la qualité dans le débit?
*Je m'oriente vers ces produits, si la qualité est au rendez-vous avec l'USB2, qu'en pensez vous?
-->AVerMedia AVerTV Box9 ou Box5
-->Hauppauge WinTV-PVR-USB 2
-->Dazzle Digital Video Creator 150
-->Leadtek WinFast TV USB II - Tuner TV USB 2.0 + Télécommande
(-->Pinnacle Systems Studio PCTV Deluxe)

J'ai mis ce dernier entre parenthèsescar il me pose de nombreux problèmes dans la mesure où j'ai lu une bonne dose d'avis négatifs sur celui-ci, je ne sais pas si c'était dû à des erreurs de jeunesse... J'aimerais aussi votre avis sur la question.

Je vous remercie par avance d'avoir pris le temps de lire mon post :) 

Autres pages sur : choix carte acquisition

Lassé par la pub ? Créez un compte

La carte tuner PCTV de pinnacle n'est pas "compatible avec Nero, le logiciel de gravure !!!
Il faut le savoir, c'est inscrit dans la faq de pinnacle. Il y a une incompatibilité et du coup les logiciels de lecture tv plantent ! (mais nero marche, lui...). J'ai tenté le coup avec d'autres progs comme K!TV mais c'ewt tjrs pareil.

Pour pinnacle c'est la faute à ahead (et donc ils ne font rien) et ahead n'est pas au courrant des ces problèmes...

Merci pertabolis pour ta réponse ultra rapide, concernant PCTV, ce que tu dis confirme mes craintes, j'ai lu des critiques qui allaient bien plus loin que la simple incompatibilité de gravure, tout ce que les utilisateurs lui reprochent va bien plus loin que ça!

Tu sais, je n'ai pas eut d'autres problèmes mis à part ça. Nero est un logiciel que je porte au stade de Dieu-logiciel et du coup ça m'a un peu énervé...

Ceci dit je suis tres content de pouvoir acceder à la tv sur mon pc alors... et la telecommande est bien faite et tres pratique si tu utilises un prog autre que la petite mer..de pinnacle, du genre UICE.

Voila. Bye !

Merci pertabolis, mais c'est vrai que toutes les remarques au niveau des pilotes et des conflits m'ont un peu effrayé. En général, les gens ont tnedance à écrire plus facilement pour râler que pour dire que tout va bien avec leur matos, alors merci.

je dois recevoir une hauppauge pvr 350
je vous tient au courrant

ce que je desire faire
stocker des films que j'ai sur dvd ds mon HDD et pouvoir les relire du HDD diffusé sur ma tv en passant par ampli DTS

mais je me suis rendu compte que les carte hauppauge sont de tres bonne qualité ,mais anciennes et logiciel de merd...

mais possible juste pour acquisition de demarer sur le cd fourni qui s'instal sous linux tout seule et la c'est le paradis

je test , je fais des screenshot et je vous tient au courrant
@++++++
Lassé par la pub ? Créez un compte