Choix de carte en fonction de CPU
Dernière réponse : dans Matériel
Salut à tous,
Mon frère décide de changer sa carte graphique (une daube Ati x300 ou un truc dans le genre) pour attaquer les gros jeux (wow - Oblivion - Titan Quest ...).
Sa config : Asus P5ND2-SLI
2x1024 DDRII-533
WD 250Go SATA2
Pentium P4 3GHz Prescott- Irwindale 630
Alimentation Hyper 580W
Il a opté pour la 7900 GTO mais depuis quelques temps il est confronté à la rupture des stocks et la mauvaise foie de certain marchand.
Ayant le même CPU et ayant un problème de bridage de la carte graphique par le CPU, je me demande si dans son cas il ne faut pas se rabattre sur une 7600G voir un SLI de 7600GT ??
Qu'en pensez-vous ??
Mon frère décide de changer sa carte graphique (une daube Ati x300 ou un truc dans le genre) pour attaquer les gros jeux (wow - Oblivion - Titan Quest ...).
Sa config : Asus P5ND2-SLI
2x1024 DDRII-533
WD 250Go SATA2
Pentium P4 3GHz Prescott- Irwindale 630
Alimentation Hyper 580W
Il a opté pour la 7900 GTO mais depuis quelques temps il est confronté à la rupture des stocks et la mauvaise foie de certain marchand.
Ayant le même CPU et ayant un problème de bridage de la carte graphique par le CPU, je me demande si dans son cas il ne faut pas se rabattre sur une 7600G voir un SLI de 7600GT ??
Qu'en pensez-vous ??
Autres pages sur : choix carte fonction cpu
Lassé par la pub ? Créez un compte
Il y en avait hier à LDLC Lyon d'apres leur site
C'est rare les cas de "CPU Limited"
cf: http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=a...
(et si tu lis le test de HFR de la 8800 il en parles aussi à la fin)
C'est rare les cas de "CPU Limited"
cf: http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=a...
(et si tu lis le test de HFR de la 8800 il en parles aussi à la fin)
Merci boub,
pour Lyon c'est foutu il n'y en a plus ... dommage j'habite à quelques kilomètres ça l'aurait bien fait !!
Pour le cas du 'CPU limited" je connaissais évidemment l'article mais je reste pas forcément convaincu ou un truc m'échappe.
Je pense que tu dois te rappeler de mes résultats sous 3Dmark on à l'unanimité on m'a dit que le CPU bride mon SLI de 7800 GT (je me demande même si il ne bride pas une seule carte mais bon).
Dans le cas de mon frère, ça risque de faire la même chose, je suppose. Non ? En plus, il n'a pas o/c le CPU (alors que moi oui) !
Est-ce que cela peut également venir NF4 Intel Ed. ??
Du coup quel choix de carte graphique doit il s'orienter ?
Une 7600 GT ou 2?
Une 7800 GTX ?
Une 7900 GT ou GTX ? (pas très chaud car pas mal de bug)
Une 7950 ? (on rêve un peu ...)
après totalement inutile et hors budget ...
pour Lyon c'est foutu il n'y en a plus ... dommage j'habite à quelques kilomètres ça l'aurait bien fait !!
Pour le cas du 'CPU limited" je connaissais évidemment l'article mais je reste pas forcément convaincu ou un truc m'échappe.
Je pense que tu dois te rappeler de mes résultats sous 3Dmark on à l'unanimité on m'a dit que le CPU bride mon SLI de 7800 GT (je me demande même si il ne bride pas une seule carte mais bon).
Dans le cas de mon frère, ça risque de faire la même chose, je suppose. Non ? En plus, il n'a pas o/c le CPU (alors que moi oui) !
Est-ce que cela peut également venir NF4 Intel Ed. ??
Du coup quel choix de carte graphique doit il s'orienter ?
Une 7600 GT ou 2?
Une 7800 GTX ?
Une 7900 GT ou GTX ? (pas très chaud car pas mal de bug)
Une 7950 ? (on rêve un peu ...)
après totalement inutile et hors budget ...
Ah zutalors pour la 7900GTO
Oui mais c'est 3DMARK pas des jeux ... (c'est dit ds le test de la 8800 sur HFR aussi)
Sinon, le bug sur les 7900GT/GTX est passé normalement
Je pense qu'a sa place je prendrais une 7600GT qui doit déjà etre plutot pas mal
Et si ça suffit pas, normalement il y aura de nouveau des 7900GTO de dispo plus tard et/ou des geforce 8 plus abordables (prevues pour fevrier 2007)
Oui mais c'est 3DMARK pas des jeux ... (c'est dit ds le test de la 8800 sur HFR aussi)
Sinon, le bug sur les 7900GT/GTX est passé normalement
Je pense qu'a sa place je prendrais une 7600GT qui doit déjà etre plutot pas mal
Et si ça suffit pas, normalement il y aura de nouveau des 7900GTO de dispo plus tard et/ou des geforce 8 plus abordables (prevues pour fevrier 2007) Citation :
Ah zutalors pour la 7900GTO
Ben aussitot livrées aussitot partie ...
Citation :
Oui mais c'est 3DMARK pas des jeux ... (c'est dit ds le test de la 8800 sur HFR aussi) Je suis d'accord. Je me plein pas dans mes jeux (et encore heureux !!) mais le bench peut être un signe de "défaillance" ou de "faiblesse" plutôt dans la config. C'est dommage alors de ne pas utiliser pleinement le GPU solicitant (selon l'affichage et l'animation) ce dernier et/ou le CPU (et inversement).
Citation :
Et si ça suffit pas, normalement il y aura de nouveau des 7900GTO de dispo plus tard et/ou des geforce 8 plus abordables (prevues pour fevrier 2007)Oki pour la 7600 GT et je pense également que part la suite une série 8 sera plus intéressante (surtout qu'ils annoncent des déclinaisons donc à suivre)
Ca reste 3dmark06 et pas des jeux réels ... Mon P4 3.0C fait un score plutot pourri mais pourtant need for speed carbon tourne correctement (en 800x600 vu que je suis limité par ma 6800 GT).
Pour le modèle ca ne dependra que de mon budget pour la config à ce moment là et donc du prix des cartes
(et donc aussi de la revente de l'ancienne config)
Pour le modèle ca ne dependra que de mon budget pour la config à ce moment là et donc du prix des cartes
(et donc aussi de la revente de l'ancienne config)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumUrgent - Bons choix ? (CM/RAM/CPU)
- ForumChoix ventilateur CPU
- ForumChoix CPU pour jeux / modelisation 3D / surf musique
- ForumQuel est le bon choix de CG pour mon CPU
- ForumChoix de carte mère LGA 1155
- ForumChoix de carte graphique correct ?
- ForumChoix carte graphique
- ForumChoix carte graphique
- ForumAide choix carte graphique
- Voir plus