Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Choix carte graphique silencieuse et tiède et fiable

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour tous,
je cherche à remplacer ma carte sapphire x1950 pro qui vient de me lâcher
(au bout d'1 an et 1/2).
Je la trouvais performante pour tous les besoins standards + les jeux des enfants
(guild war entre autres)

Je lui avais mis un ventirad zalman afin de la rendre plus silencieuse.

Donc je cherche une carte de cette même gamme et déjà silencieuse (sans avoir à lui
ajouter un zalman.
J'ai un autre PC avec une gigabyte 8800 GT qui est pas mal non plus (zalman intégré) :
Dans l'urgence j'ai acheté une asus eah4870 qui est bruyante et me chauffe tout l'intérieur du pc
(65° au repos pour la carte)

Donc je suis à l'écoute de vos conseils.

Merci.
Lassé par la pub ? Créez un compte

rastadd a dit :
Pourquoi ne pas mettre la 8800GT à la place de la x1950pro et le HD4870 (avec un ventirad si tu la trouves vraiment trop bruyante) sur l'autre PC (qui est plus puissant je pense) ?

Bonjour Rastadd,

eh bien je préfère laisser la 8800gt là où elle est
et monter la hd4870 sur un futur pc que je monterai dans quelques mois.

Ainsi je suis toujours à la recherche d'une carte silencieuse et froide
et je n'ai pas envie de biricoler encore en ajoutant un ventirad.
J'en préfèrerais une déjà équipée.
(la hd4870 possède un venitlateur avec 2 radiateurs et des heat pipes.)

Merci.

Niveau nuisance sonore, je peux comprendre le choix d'une carte X vs une carte Y...mais il est où sinon le problème avec le "65° au repos pour la carte"?

De 1, 65 degrés pour une CG, c'est loin d'être anormal...et de 2, quand tu dis que la carte "me chauffe tout l'intérieur du pc"...que dire...à part une solution dual-slot (surement trop performante pour tes besoins), plus tu trouveras une carte qui se tient "froide", plus la chaleur évacuée ira chauffer l'intérieur du PC. La chaleur doit bien aller à quelque part...à moins aussi de choisir une carte moins performante et/ou gravée plus finement.

Donc ces 2 critères (boitier et CG plus frais) étant assez à l'opposé, je trouve bizarre de les voir dans la même requête.
Lassé par la pub ? Créez un compte