voila je m etais fixe un budget complet pour mon changement de matos, et g realise ke je pouvais economiser pas mal sur CM/CPU vu les differences negligeables entre A64 754 et 939
du coup il me reste pas mal de budget pour une belle CG
le but n est pas d avoir 250fps dans les jeux actuels ni de pouvoir joue en 2048 avec AA8x et aniso16x
mais ce ke je recherche c est une CG ki pourra me faire tourner les jeux le + lgtps possible avec des options correctes (dans 2-3 ans en 800*600 options moyen ou bas)
est ce ke ca se joue plus aux fonctions (effets geres etc...) ou a la puissance brute ?
pour la CG j aimerais mettre env 400€, mais ca peut monter jusk a 500 si la difference en vaut VRAIMENT le coup
x800pro ce ki me gene dans cette carte c les 12 pipelines seulement (16 pour las autres) ==> moins efficace dans les jeux a venirs dans 2-3 ans ?
400€ pour une sapphire
x800pro vivo en fait le vivo je m en fous... mais on pourrait les flasher en x800xt sans pb ^^
450-480€ pour asus ou gygabite
x800xt la c aux limites de mon budget (+/- 10€)
de plus les frequences de ces cartes sont pas claires (500/500, 520/500, 520/560 suivant les modeles de toutes les marques...)
510€ gygabite ou sapphire platinum
490€ sapphire toxic
6800GT "LE" (128Mo, RAM@350)
la, ca me permettrai d economiser un peu pur plus tard ^^
350€ pour une asus
et la question bonus est ce ke le changement du systeme de ventil d origine pour un ATI/nVidia silencer est justifie (sur kels modeles de cartes ? kel modele du silencer est compatible ?)
sacant que mon ventirad est un zalman, mon alim une tagan, et que je vais rajouter un rheobus pour la ventilation du boitier, faut pas que la carte graphique vienne tout gacher
Message édité par TiTan-91 le 07-12-2004 à 22:46:35
Moi je serais toi je chopperais la 6800GT de Leadtek (Nvidia a repris de belles couleurs avec leurs gamme 6***). Elles sont très prochent des 6800Ultra et s'o/c très bien.
Pour le système de ventilation d'origine, sur les photos ils ont l'air assez complets. Maintenant il suffira que tu surveilles la T° de la carte, si tu trouves qu'elle chauffe trop bah tu sais ce qu'il reste à faire...
Mais bon, généralement tu changes de ventilo pour o/c, si c'est pour jouer au fréquences d'origines y a pas de problèmes (et puis faire sauter la garantie du bijou que tu vas avoir...ça le fait pas trop hein?)
Il y a aussi les point of view très bien avec Doom3 en bundle pour 435€.
Message édité par JackSparrow le 08-12-2004 à 09:42:24
si je change le ventilo c pas pour o/c mais pour le silence
Moi j'ai laissé tomber le silence depuis longtemps, de toutes façon aevc 7 ventilos c'était mort....
-4 dans le boitier
-le ventirad CPU,
-le ventirad GPU (mais ça compte pas j'ai un silencer)
-un ventilo sur la carte mère
- et 2 pour l'alim...
On se croirait pas à Beyrouth non plus!!
si tu prends la leadtek je pense qu'il faudra changer le ventilo, car j'ai ouie dire que cette carte est un poil bruillante Concernant la msi au vue du ventilo je dirais qu'elle fait peut etre un peu moins de bruit, faudrait trouver des comparatifs là dessus je peux pas t'en dire plus
enfin je me demande tjs si c pas + interessant de prendre la asus 128Mo (ram @ 350)
mine de rien ca fait qd meme 120€ d ecart !!
ca fait qd meme 25% moins cher...
j vais ptet me rabattre la dessus... et je changerais autre chose un peu plus tot (clavier/souris ? ecran plat 19" ? )
enfin je me demande tjs si c pas + interessant de prendre la asus 128Mo (ram @ 350)
mine de rien ca fait qd meme 120€ d ecart !!
ca fait qd meme 25% moins cher...
j vais ptet me rabattre la dessus... et je changerais autre chose un peu plus tot (clavier/souris ? ecran plat 19" ? )
Si tu as la possibilité d'acheter sur Paris, elle est référencée à montgallet pour moins de 310 €
Elle a toujours été un peu trop cher sur le net
Message édité par bidoulou le 09-12-2004 à 23:47:47
ouais c une possibilite (titan 91 )
mais pour le moment j hesite encore... g jamais fait d achat de gros matos a montgallet, g un peu peur pour la garantie
Y a pas de problème si tu te déplace et surtout que tu choisis le bon magasin...Regarde d'abord les avis sur le site internet
http://www.rue-montgallet.com/boutiques/ Moi j'ai choppé toute ma config entre TDI system et Asys Tech. Et y a rien à dire ils sont super. Ma 9800 Pro avait des pb d'artefacts aux fréquences d'origine (merci Powercolor), et Asys Tech me l'a remplacer sans poser le moindre problème.
De toute façon ces boutiques pratiques des garanties de 6mois-1an (ça dépend). Par contre oublie la garantie si tu enleves le ventilo du GPU...
Message édité par JackSparrow le 10-12-2004 à 19:25:53
titan, j'ai moi meme une x800 pro vivo que j'ai transformé en x800 xt platinum, et avec l'ajout d'un ati silencer 4 j'ai la performance et un silence impressionnant mais je te conseille la asus 6800 gt avec 128 Mo "seulement". deja pour le prix tres attractif. et si tu y mets un nvidia silencer 5 et des radiateurs de ram zalman, tu dois pouvoir revenir à des performances d'une vraie GT. pour un vrai silence, il te faudra ptet souder les fils du silencer sur ceux de ton rheobus, parce que je ne sais pas si la geforce peut controler la vitesse du ventilo. 256 Mo de memoire ca n'est interessant que si tu joues en haute resolution avec antialiasing et aniso.
j'en ai installé une pour un pro gamer et il en est TRES content sur ma x800, j'avoue que la plus grande partie du silence vient du fait que je peux regler la vitesse du ventilo avec ati tool.
------------------------------- HiP -
Athlon 64 3500+,Zalman 7000B Cu, MSI K8N Neo2 Platinium, X800 Pro ViVo->X800 XT Platinium Edition, Arctic Cooling Ati silencer 4, 2 Go Samsung PC3200, 2x Maxtor DiamondMax 10 200 Go SATA, Plextor PlexWriter Premium, Pioneer A07XL, Audigy Platiniu
Répondre à hip@wishvision
Y a pas de problème si tu te déplace et surtout que tu choisis le bon magasin...Regarde d'abord les avis sur le site internet
http://www.rue-montgallet.com/boutiques/ Moi j'ai choppé toute ma config entre TDI system et Asys Tech. Et y a rien à dire ils sont super. Ma 9800 Pro avait des pb d'artefacts aux fréquences d'origine (merci Powercolor), et Asys Tech me l'a remplacer sans poser le moindre problème.
De toute façon ces boutiques pratiques des garanties de 6mois-1an (ça dépend). Par contre oublie ma garantie si tu enleves le ventilo du GPU...
ouais y a des chances ke j achette la bas... y a de belles differences sur certains produits et puis j avais deja remarque qq bonne boutiques qd g HT mon alim y a qq semaines
Ps : si on change le ventilo de la CG, mais k on remet l ancien avant d apporter au SAV en cas de pb ca marche pas ?
titan, j'ai moi meme une x800 pro vivo que j'ai transformé en x800 xt platinum, et avec l'ajout d'un ati silencer 4 j'ai la performance et un silence impressionnant mais je te conseille la asus 6800 gt avec 128 Mo "seulement". deja pour le prix tres attractif. et si tu y mets un nvidia silencer 5 et des radiateurs de ram zalman, tu dois pouvoir revenir à des performances d'une vraie GT. pour un vrai silence, il te faudra ptet souder les fils du silencer sur ceux de ton rheobus, parce que je ne sais pas si la geforce peut controler la vitesse du ventilo. 256 Mo de memoire ca n'est interessant que si tu joues en haute resolution avec antialiasing et aniso.
j'en ai installé une pour un pro gamer et il en est TRES content sur ma x800, j'avoue que la plus grande partie du silence vient du fait que je peux regler la vitesse du ventilo avec ati tool.
les ATI/NVidia silencer c pas deja assez silencieux au max ?
j'ai un ami qui a arraché un chip de memoire sur ca 9800 pro en changent les rad et il a reusssit a la remettre au sav je sais pas si il a eu un retour je lui demanderais mais en general ca passe si tu enleve toutes les modifications sans laisser de trace meme les cartes modé passe (si tu le demonte proprement)
c'est jamais sur que c'est compatible, c'est ca la magie de l'informatique j'ai un doute sur la compatibilité avec les chips de ram, evidemment, comme c'est 128 mo au lieu de 256 sur le design de reference.
sur le site d'arctic cooling, tu as des photos et des schemas avec des mesures, en les comparant avec des photos de la carte tu devrais facilement voir si ca fonctionne ou pas.
pour les 6800 il n'y a que le nvidia silencer 5.
si tu as la meme config que moi, pour avoir du silence, tu as du ralentir ou remplacer le ventilateur du chipset de la carte mere...
Athlon 64 3500+,Zalman 7000B Cu, MSI K8N Neo2 Platinium, X800 Pro ViVo->X800 XT Platinium Edition, Arctic Cooling Ati silencer 4, 2 Go Samsung PC3200, 2x Maxtor DiamondMax 10 200 Go SATA, Plextor PlexWriter Premium, Pioneer A07XL, Audigy Platiniu
non je disais ke les elements ki fotn du bruits dans mon pc tu les as aussi
ma CM est une ECS K7S5A sans ventilo sur le chipset
j vais comparer les photos alors mais si y a 2x moins de puces memoire ca a plus de chances d etre compatible ke si y en avais 2x moins
le silencer couvrira ptet des zones sans puces c tt
en fait c'est pas pour couvrir, c'est plutot que comme le silencer est en metal, s'il y a des endroits où il est sensé y avoir des memoires, quand tu sers le silencer il peut faire court circuit avec les composants de la carte
320€ + 25 pour le silencer = 345€ pour une 6800GT 128Mo silencieuse
sinon g vu une X800pro VIVO (donc qui passe en XT sans pb normalement) Toxic (silencer) pour 450€
c ptet une bonne affaire aussi non ?
qq1 peut confirmer ke la sapphire X800pro VIVO Toxic passe en XT ?
il te faut verifier les memoires, et regarder si ce sont bien des 1.6 ns pour etre sur que le passage pro -> XT fonctionne
les sapphire (toxic) ont un bon taux de transformation, si mes souvenirs sont bons, mais je prefere te dire de prendre une asus, puisque c'est celle que j'ai utilisé pour le faire. par contre, il faut changer le ventilo pour que la carte tienne les frequences de la platinum
et merde
j viens de remarquer un truc
la boutique ki la propose a ce prix ne l a pas mis a jour depuis 10jours... a tous les coups ils en ont plus
de plus ils precisaient pas "toxic", c louche (bien k il n existe pas de X800pro VIVO non toxic chez sapphire)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.