Choix carte mère pour Athlon XP 2400+
Dernière réponse : dans Matériel
Salut !
Suite à un 'p'tit souci' entre le connecteur de mon alim et celui de ma carte mère (3 x rien, juste un peu de plastique fondu...AHEMMM !), je voudrais changer de carte mère (pour plus de sûreté !).
Mon proc. est un Athlon XP 2400+ (Socket A - FSB 133 MHz).
Donc, ma question est toute simple:
Quelle carte mère me conseillez-vous le plus pour ce processeur (d'après vos propres expèriences) ?
![[:arrgh:3] [:arrgh:3]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/aa/23/arrgh:3.gif)
Autres pages sur : choix carte mere athlon 2400
Lassé par la pub ? Créez un compte
http://www.monsieurprix.com/hardware/produit.html?myCat...
Fais ton choix: gigabyte 4 port ram,4 ide probleme pas de trous autour du cpu "pour ventirad"
les autres marques connus pour leur possibilité de O/C
De toute façon se sont toutes de trés bonne CM
Sauf MSI je connais pas avec socket A
Fais ton choix: gigabyte 4 port ram,4 ide probleme pas de trous autour du cpu "pour ventirad"
les autres marques connus pour leur possibilité de O/C
De toute façon se sont toutes de trés bonne CM
Sauf MSI je connais pas avec socket A
ça dépend ce que tu recherches
En nforce2 tu as les Abit NF7 et Asus a7n8x pour les plus connu, bonnes perfs mais bug parfois douteux
Le principal avantage c'est la carte son intégrée de qualité pour les modeles hauts de gammes.
Chez via, tu as les modeles à base de KT880 qui sont au niveau des nforce2 avec des avantages comme le controlleur sata intégré pour vraiment pas cher
Sinon j'ai monté pas mal de pc avec des Asrock K7S41GX (chipset SIS) c'est basique et pas cher mais elles fonctionnent plutôt bien.
En nforce2 tu as les Abit NF7 et Asus a7n8x pour les plus connu, bonnes perfs mais bug parfois douteux
Le principal avantage c'est la carte son intégrée de qualité pour les modeles hauts de gammes.
Chez via, tu as les modeles à base de KT880 qui sont au niveau des nforce2 avec des avantages comme le controlleur sata intégré pour vraiment pas cher
Sinon j'ai monté pas mal de pc avec des Asrock K7S41GX (chipset SIS) c'est basique et pas cher mais elles fonctionnent plutôt bien.
Citation :
Fais ton choix...J'ai déjà regarder sur des comparateurs de prix, mais ça n'est pas très "parlant". C'est pour cela que je voulais l'avis d'utilisateurs.
Citation :
j'ai une asus a7n8x x est j'en suis très content...Oui, je la connais, mais je voulais savoir s'il y avait d'autres modèles (marques) encore "mieux".
Citation :
En nforce2 tu as les abits NF7 et asus a7n8x pour les plus connu, bonnes perfs mais bug parfois douteux
Chez via, tu as les modeles à base de KT880 qui sont au niveau des nforce2 avec des avantages comme le controlleur sata intégré pour vraiment pas cher.
Ben voila, c'est plus là dessus que je voulais vos avis (chipsets nforce, kt880, autres...), car je ne connais pas trop la diffèrence entre ses chipsets (lequel est meilleur, etc...).
Si je suis ce que tu dis, bidoulou, il est préfèrable de prendre un KT880 (pour le S-ATA intégré) qu'une nforce2 ?
Niveau perfs c'est kifkif entre le nforce2 et le KT880.
Pour avoir les mêmes fonctionnalités sur une carte nforce2, c'est un peu plus cher mais tu auras une très bonne carte son intégré(apu nforce2).
Et pour la SATA, il est natif sur une kt880 ce qui est un avantage.
Personnellement, j'ai une petite préférence pour le chipset via (faut dire qu'ils ont pris leur temps pour le sortir
)
Par contre dans les deux cas, il te faut de la mémoire de qualité, avec de la noname tu risques d'avoir pas mal de problèmes...
Pour avoir les mêmes fonctionnalités sur une carte nforce2, c'est un peu plus cher mais tu auras une très bonne carte son intégré(apu nforce2).
Et pour la SATA, il est natif sur une kt880 ce qui est un avantage.
Personnellement, j'ai une petite préférence pour le chipset via (faut dire qu'ils ont pris leur temps pour le sortir
)Par contre dans les deux cas, il te faut de la mémoire de qualité, avec de la noname tu risques d'avoir pas mal de problèmes...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumConfig :choix de carte mere
- ForumQuel choix de processeurs avec carte mère "Asus n13219" ?
- ForumCarte mère Asus M4A785TD-V et CPU AMD Athlon II X2 245
- ForumChoix Carte Mere 775 Raid
- ForumCarte mère pour processeur AMD Athlon 64 x2
- Forum[RESOLU] Athlon 1700+ sur carte mère msi K7T pro 2 (N1996)
- ForumCarte mere pour Athlon 64 X2 4800+
- ForumQuel Ram pour un Athlon 64 3800 + et carte mere Abit nfs
- Forumrech. carte mère socket A pour athlon xp 2000+
- Voir plus