Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

choix de carte mère pour athlon xp 2400+

Dernière réponse : dans Matériel

mon pc est equipé de:
-carte mère elite k7s5a pro (qui merde a fond)
-athlon xp 2400+
-ram: 320 mo sdram (no name)
-actuellement disque dur seagate ST360020A 60go en attendant de recevoir mon nouveau: Maxtor DiamondMax Plus 9, 7200tpm, 80 Go, buffer 8 Mo, UDMA133

je souhaiterais changer de carte-mère + mémoire mais je ne sais pas quoi prendre

merci pour vos eventuelles réponses

Autres pages sur : choix carte mere athlon 2400

Lassé par la pub ? Créez un compte

je suis sur une soltek sl75kav depuis deux ans (sdram) avec un 1800+@2400+ sur sa tension de base (1.6v), et je suis très content de cette carte. le dernier bios reconnait même les derniers durons. elle tourne même avec des barettes de ram différentes. très stable et difficile à planter, même sous Me!!!
je connais une autre personne avec la même config, et toujours pareil!
je n'envisage pas pour le moment de changer!

Jeannot61 a écritje suis sur une soltek sl75kav depuis deux ans (sdram) avec un 1800+@2400+ sur sa tension de base (1.6v), et je suis très content de cette carte. le dernier bios reconnait même les derniers durons. elle tourne même avec des barettes de ram différentes. très stable et difficile à planter, même sous Me!!!
je connais une autre personne avec la même config, et toujours pareil!
je n'envisage pas pour le moment de changer!

et alors :??: 

Jedge a écritC'est clair, gambit est chaud ce soir mais on est tous comme ça un jour ou l'autre après une salle journée

n'empeche, explique moi le rapport entre le topic et son post 3615 mylife ... :/ 

au cours d'un détournement de topic, je comprends .. mais là :/ 

Jedge a écritJeannot61 n'a fait que donner sa configuration comme exemple alors si ça peut aider hyro80 dans son choix, je ne vois pas prquoi il n'en parlerait pas...

conseiller une carte mere qui a deux ans et qui ne se trouve plus sur le marché [:spamafote]

Jeannot61 est satisfait de sa Soltek, alors il en fait part. Moi je ne suis pas comblé par Asus par exemple, pour du haut de gamme j'espérais mieux alors je me retranche sur Asrock puisque c'est un niveau de qualité semblable à un tarif + que raisonnable. Tu n'as qu'à donner ton avis sur une marque, après c'est hydro80 qui ferra le choix final.

Jedge a écritJeannot61 est satisfait de sa Soltek, alors il en fait part. Moi je ne suis pas comblé par Asus par exemple, pour du haut de gamme j'espérais mieux alors je me retranche sur Asrock puisque c'est un niveau de qualité semblable à un tarif + que raisonnable. Tu n'as qu'à donner ton avis sur une marque, après c'est hydro80 qui ferra le choix final.

Perso, je conseille Pepsi. :p 

Xav

bidoulou a écritil y a une limite quand même [:spamafote]

j'étais content de mon KT 133 mais c'est quand même plus très évolutif et peu performant en comparaison à une Asrock K7S8X ;) 

ben voila.. c'est exactement ça.. soyons realistes... [:spamafote]

j'etais super content sur ma kt7 turbo, c'est pas pour autant qu'en 2004 je vais aller la conseiller à qqun :/ 

ouais mais là ça ne serais plus en rapport avec le sujet, il veut une CM pour un XP2400+ et demande des opinions pour l'aider à ce décider, on n'est pas ici pour faire de la promo sur telle ou telle carte mère.

Jedge a écritil précise tout de même que sa CM "merde à fond" et il est décidé à la changer avec sa Ram...

effectivement....

mais les k7s5a etaient les precurseurs du nforce sur 1 point : mettre que de la ram de qualité ...

il peut essayer de mettre de la ddr neuve, et si ça merdoie toujours, il change la carte mere... au mieux, ça lui coutera le prix de 2 barettes, au pire, le meme prix que si il avait acheté cm+ram en meme temps

gambit a écriteffectivement....

mais les k7s5a etaient les precurseurs du nforce sur 1 point : mettre que de la ram de qualité ...

il peut essayer de mettre de la ddr neuve, et si ça merdoie toujours, il change la carte mere... au mieux, ça lui coutera le prix de 2 barettes, au pire, le meme prix que si il avait acheté cm+ram en meme temps
le tout pour payer 2 fois les frais de ports :??: 

bidoulou a écritCe que je t'expliquai, c'est que la soltek sl75kav est basée sur un chipset KT133A...

Et qui lui a proposé une carte à 100€, je ne comprends pas vraiment ta réaction [:spamafote]
on m'a dis que je ne faisais pas avancer le topic alors j'ai fait un coup de pub puisque les avis sur les marques ne servent à rien ;) 

j ai peut etre mal lu mais t es en sdram ou en ddram ??
moi j ai eu k7s5 avec de la sdram pc133 noname et ca me pose pas de souci, j ai meme eu l occasion de mettre plusieurs barrettes differentes de sdram et j ai jamais eu de souci. je ne sais pas si la k7s5 est plus sensible en ce qui concerne la ddr
Lassé par la pub ? Créez un compte