Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Choix carte mère et chipset pour q9550 + HD 4870

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Quel chipset pour Q9550 + HD 4870

10 votes au total (3 votes non exprimés)

• Intel P35
  • 0 %
  • Intel P45
  • 72 %
  • Intel x38
  • 15 %
  • Intel x48
  • 15 %
  • Nvidia nForce
  • 0 %
  • Autre
  • 0 %

Selon vous, quelle carte mère choisir pour un processeur q9550, et une carte graphique HD 4870 ?

Certes la plupart des chipsets conviennent pour une seule carte ...
Mais est-il judicieux de partir sur une carte gérant le Xfire avec du Pci express en 16x/16x pour plus tard, éventuellement, rajouter une deuxième 4870 quant elle montrera ses limites (elle aura probablement eu son prix revu à la baisse entre temps) ?

De préférence dans la tranche de prix 120-220 € la carte mère.
Comme pour l'alimentation, quel est selon vous le meilleur choix pour cette configuration (si on prévoit ou pas une deuxième carte).

(Edit : sondage édité).

MiShin a dit :
Selon vous, quelle carte mère choisir pour un processeur q9550, et une carte graphique HD 4870 ?

Certes la plupart des chipsets conviennent pour une seule carte ...
Mais est-il judicieux de partir sur une carte gérant le Xfire avec du Pci express en 16x/16x pour plus tard, éventuellement, rajouter une deuxième 4870 quant elle montrera ses limites (elle aura probablement eu son prix revu à la baisse entre temps) ?
-> Non, car quand ta HD4870 sera à la ramasse, deux HD4870 ne feront pas mieux...

De préférence dans la tranche de prix 120-220 € la carte mère.
Comme pour l'alimentation, quel est selon vous le meilleur choix pour cette configuration (si on prévoit ou pas une deuxième carte).

Asus P5Q pour la carte mère et Corsair HX520W pour l'alim.

Merci.
Voila donc ma configuration envisagée :

Boîtier : Antec P182

Alimentation : Corsair HX - 520W

Disque dur : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo

Graveur : Samsung SH-S223Q - OEM, noir

Processeur : Intel® Core™ 2 Quad Q9550
Je ne ferais pas que du jeu, un quad sera donc mieux pour moi, maintenant il faut voir si o/c le q9550 est vraiment plus efficace qu'un q6600 G0 o/c (normalement oui).

Carte mère : Asus P5Q
Il y a des tas de déclinaisons P5Q, mais celle la à l'air nickelle en mono-carte graphique.

Mémoire : OCZ Platinum 2x2 Go PC6400 Enhanced Bandwidth Edition (bons timings)

Carte graphique : Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition
Un 4850 suffirait peut-être, mais je préfére prendre la 4870.

Radiateur : Noctua NH-C12P (il a l'air pas mal ce ventirad)

Est-ce que c'est bien pour vous, ou il y a quelque chose à changer ?

L'écran, surement un T220, clavier je pense prendre un G15 + souris G9, et pour le son le kit g51 m'a l'air nickel pour un pc (Logitech ne m'a jamais déçu, donc je prend du Logitech, ils ont ma confiance ^^).

en graveur prend plutôt un Pioneer ou LG(un peu plus silencieux)
pour le ventirad, prends plutôt le NH-U12P, because le P182 n'a pas de paroi latérale gauche percé(le ventilo du Nh-C12P se retrouvera très proche de la paroi et le flux d'air sera géné)
Contenus similaires

Ok merci, je prends donc le Noctua NH-U12P.

Pour le graveur il m'en faut un noir en sata, ce qui laisse :

- LG GH22LS30 (réputé bruyant tout de même).

- Pioneer DVR-216D (pas de lightscribe, même si ce n'est pas tout les jours utile cela reste sympa).

- Asus DRW-2014S1T (normalement silencieux, nero fourni, mais pas de lightscribe non plus).

Pour la vitesse d'écriture je m'en fiche un peu, je grave très peu, et à chaque fois à vitesse minimum.

Je pense prendre le Asus.

Mais il est vrai que j'ai eu deux graveurs samsung en suivant sur mon pc, je n'ai quasiment jamais gravé avec, et au bout de 3-4 mois il ne voulaient plus s'ouvrir (il fallait au moins 20 fois en attendant entre deux, avant qu'ils ne s'ouvrent).

J'ai changé par un lite-on qu'un ami m'a cédé quant il est passé en "tout SATA", et il fonctionne toujours à merveille aujourd'hui, il me suffirait d'ailleurs, mais je préfére en prendre un neuf en SATA, pour le prix que cela coûte).

Après c'est peut-être juste la double faute à pas de chance, mais il ne vaut mieux pas que j'en prenne un troisième de graveur samsung en effet.

Oui désolé je voulais dire NH-U12P, j'ai copié/collé le mauvais -_-.

Le lightscribe ce n'est pas exceptionnel, mais toujours plus sympa qu'un coup de marqueur, néanmoins je m'en fiche un peu, je ne grave que ma distro linux à chaque nouvelle version, et exceptionnellement un cd de windows quant il y a un nouveau service pack, il servira donc surtout de lecteur.

le crossfire n'est pas vraiment une solution car quand ta 4870 vas etre depasser, une carte monogpu moyen de game (5850 ou 5870 ou gt300) vont batre tes deux 4870,

La P5Q Pro à deux ports pci express mais 8x/8x, si je ne compte mettre qu'une carte, n'est-il pas préférable de partir sur un seul port 16x ?

Vous pensez quoi de la Asus P5E Deluxe ?

Tant qu'a mettre plus autant avoir les deux ports en 16x (c'est du x48), et elle a l'air aussi bien refroidie.

Sinon une deux ports 8x/8x, si je ne met qu'une carte elle la prendra quant même en 8x, ou en 16x ?

cou8 a dit :
p5q 1 carte 16x
2 carte 2x8x

si tu veux faire du sli ta 520 watt was etre un peu limite

oué puis du SLI sur une P5Q c'est pas gagné :o 

si tu peux prend le i7 920 mais attention tu dois prendre une carte mere compatible avec le core i7( p5q-pro pas compatible il faut du x58.
Posez votre question