Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Choix carte mère Gigabyte MSI ou Asus

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous

Je n'arrive pas à me décider sur le choix de ma prochaine carte mère entre la DS4 de Gigabyte la P5KE de Asus et la P35 platinum de MSI

Ma config :

Procésseur : E6550
CG : x1950XT
2go pc6400
Alimentation : S12500
DD : 160go

Je souhaite une carte véloce, avec un bon système de refroidissement et surtout sans problème au montage et pilote à jour

Merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut tout le monde

Pour le momment, je ne souhaite pas monter de ventirad sauf bien sur celui d'origine. Néanmoins, un config est toujours destiné à être améliorer donc quid

De plus, westyle propose une très bonne carte de chez Abit plus cher que ces concurents directs. Cette différence de prix est-elle justifié ?

mitssi a dit :
Salut tout le monde

Pour le momment, je ne souhaite pas monter de ventirad sauf bien sur celui d'origine. Néanmoins, un config est toujours destiné à être améliorer donc quid

De plus, westyle propose une très bonne carte de chez Abit plus cher que ces concurents directs. Cette différence de prix est-elle justifié ?

Oui,, excellente carte mais surtout orientée overclocking. On va dire qu'elle n'est pas forcément nécessaire pour un usage normal.

+1 pour dremora

Le noctua est peut-être formidable, mais le Zalman est très bien aussi... et très franchement, ça serait dommage de passer à côté de la DS4 pour ça! ;) 

Seule une petite poignée de ventirads sont incompatibles et ce sont les plus gros.

EDIT: la Abit est surtout destinée aux gros overclockeurs avec un gros porte-monnaie... :D 

Citation :
pour la ds4 le ventirad passes il faut a l'aide d'un cutter retirer une ailette sur le dissipateur de la carte mere .et plier legerement les bords du noctua la grille pas la base quand meme et sa va sans trop de difficulté

edit:

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-Mobo-Ram/cart...

tu peux lire a partir du post du 01.06.2007 à 12H04

LOL, oui, c'est sur, mais j'aime moyen ce type d'opération.
Sinon, l'Abit est une carte formidable et à 190€ sur RDC. J'crois que j'vais me la prendre :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte