Bonsoir à tous, qui pourrait me renseigner quand à la carte mère qui serait la plus performante qualité/prix! et qu'est ce le sli au juste?
j'hésite entre un socket 754 et 939 car d'un côté on me ditque le 754 est performant et de l'autre que le 939 est évolutif... mais je sais aussi que ce socket sera amené à disparaitre avec la ddr2 en 2006... est ce que cela vaut il le coup d'investir ds un socket 939? Merci d'avance pour vos aides...
Le SLI c'est la possibilité de joindre 2 cartes graphiques(à base de chipset nvidia pour le moment) pour en avoir 'une' encore plus grosse Si tu n'es pas tres gros joueur ça ne sers à rien.
Le socket 939 apportes surtout la gestion du double canal + les cartes mères SLI ne sont que en s939.
est ce que le pci express est il plus performant que l'agp à ce niveau? est ce qu'en choisissant une AX 600 XT, le pci express sera exploité? excuses de te déranger mais je me renseigne car nouvelle config fin de semaine prochaine!
aucune carte n'exploite le pci express en fait...
sur le papier il est plus puissant que l'agp, mais comme cette puissance n'est pas du tout utilisée, c'est pour l'instant que du marketing...
la seule utilisation actuelle du pci express, c'est le SLI.
---------------
- HiP -
Athlon 64 3500+,Zalman 7000B Cu, MSI K8N Neo2 Platinium, X800 Pro ViVo->X800 XT Platinium Edition, Arctic Cooling Ati silencer 4, 2 Go Samsung PC3200, 2x Maxtor DiamondMax 10 200 Go SATA, Plextor PlexWriter Premium, Pioneer A07XL, Audigy Platiniu
oui mais le SLI est plutôt destiné aux "vris joueurs"... et ce n'est pas mon objectif... donc je vais suivre tes conseils et opter pour une leadtek x6600 ou une asus extreme AX 600... a moins que tu aies autre chose à proposer!