Salut les p'tits gars. Je viens de nouveau poster sur cet excelent forum car vos derniers conseil me furent tres utile. Apres avoir changé mon alim, ma cg et mon processeur, j'ai maintenant envi de changer de carte mere mais là ca me depasse un p'tit peut.
J'aimerais donc une carte mere qui soit compatible avec mes composants actuels mais evolutive pour les prochaines generations de processeurs.
Ma config actuel :
_Cg leadtek 8800 gt 512mo
_alim forton blue 500watts
_proc c2d e6600
_2x1go corsair pc2-4200 (533mhz) que je pense changer avec la carte mere.
_2 disque dur en sata
Malheureusement ma cm actuelle est une micro atx (pc hp) et je pense donc changer ma tour. Si vous pouviez me conseiller sur une bonne tour, sans alim ce serait sympas aussi. Niveau budget, je prevois environ 300€ : carte mere, memoire et boitier. Est ce realisable ?
Ah oui ce chere vista je l'avais oublié. J'ai le cd mais sauvegarde a partir de l'utilitaire hp, donc je pense fortement l'avoir dans l'os lol
Combien pour vista ?
Et sinon c'est plutot simple l'installation de cette carte mere ? Y a t'il un mode d'emplois en francais ?
Et bien pour l'OS tudevra payer environ 90€ (version OEM) pour le boitier, tu peux en prendre un bien moins cher du coup que ceux conseillé par thor (Antec NSK, Gigabyte GZ-X1, Advance Turboboost, ...).
Pour la CM, très bonne CM choisie par thor et simple de montage comme toutes les CM, pas besoin de notice, c'est du lego mais la notice fournie avec est en anglais !! Voilà traduction ...
Pour la ram je dis +1 pour la G.skill PK.
Message édité par Sixela39 le 24-03-2008 à 12:34:00
--------------- MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE
Merci pour vos reponses. C'est du rapide.
Une petite question a la va vite : Y a t'il un interet a passer en 64 bits ?
Au fait pour l'utilisation de mon pc c'est du mixte mais pas mal de jeux gourmand (crysis ...)
J'suis pas sur mais la cm est compatible avec les quad core n'est ce pas ?
Et bien, le 64bits ça sert pour si tu as 4Go de ram, en deça, ça ne sert pas a grand chose, de plus il faut trouver des pilotes spécifiques, il n'est donc pas specialment conseillé d'y passer.
Oui la CM est compatible avec les Quad mais ce n'est pas nessaire pour le jeux, les Core 2 Duo sont meilleurs en jeux.