Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Choix d'une carte mère pour vista

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjours, Je suis entrain de me concevoir un PC pour vista et j'hésite beaucoup sur la carte mère :

La Carte Mère ASUS M2N-Plus SLI Vista Edition ( 120€ ) me semble vraiment bien car elle possède plusieurs fonctionnalités tel une télécommande et un démarage plus rapide pour Vista mais elle est équipée du chipset nForce® 500 SLI

Sinon il y a la ASUS M2N-SLI Deluxe ( 100€ ) équipée du chipset nForce® 570 SLI

Je ne sais pas vraiment en quoi ce chipset intervient sur la performance et aimerais avoir de vos conseilles. Merci

Ou sinon si il y a une autre carte mère dans cette ordre de prix, tout les conseilles sont les bien venu.

Autres pages sur : choix carte mere vista

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci de vos réponses, sinon "direct" je vois pas pourquoi tu t'acharne sur les fautes, je suis toujours étudiant et l'orthographe n'est vraiment pas mon fort, une erreur par ci par là c'est pas la mort... enfin je ne suis pas un habitué des forums, j'ai peut être tort...

Pour le sujet je compte prendre un processeur Athlon x2 2400+ EE donc bien une carte mère AM2 car je pense que cela va me revenir moins cher que chez Intel.
J’hésite aussi à orienter mes choix chez MSI où j’ai acheté toute mes cartes mères jusqu’à aujourd’hui.

bonjour,

Je viens de faire une config, plus modeste à base d' Athlon X2 3600 et d' asus M2NPV-VM et 2 Go de ram. Pour mon usage, ce CPU est suffisant, mais ceci dit, ne te "focalise" pas sur Vista. Tout n' est pas encore prêt : entre autre le CD de la carte mère qui est prévu pour XP...

J'ai découvert à mes dépends que l'autocollant "ready for vista" est surtout du marketing ...

Renseigne-toi bien avant sur ce qui est vraiment compatible.

Oui, je ne compte pas acheter Vista tout de suite mais je préfère anticiper dès maintenant, pour ne pas avoir à rechanger de config par la suite...
Je pense laissé tomber la Vista édition ce que je trouvais pratique s'était la télécommande pour allumer, mettre en veille etc mais je devrai retrouver sa sur le net je pense.

rominer01 a dit :
Merci de vos réponses, sinon "direct" je vois pas pourquoi tu t'acharne sur les fautes, :??:  je suis toujours étudiant et l'orthographe n'est vraiment pas mon fort, une erreur par ci par là c'est pas la mort... enfin je ne suis pas un habitué des forums, j'ai peut être tort...

Pour le sujet je compte prendre un processeur Athlon x2 2400+ EE donc bien une carte mère AM2 car je pense que cela va me revenir moins cher que chez Intel.
J’hésite aussi à orienter mes choix chez MSI où j’ai acheté toute mes cartes mères jusqu’à aujourd’hui.

"psykoz29

""et un démarrage plus rapide pour Vista mais elle est équipée du chipset nForce® 500 SLI

C'est bien ce j'ai écris non :??: 

Merçi "zarma"

N'importe quelle carte mère fonctionne avec VISTA "sauf antiquité...)
Lassé par la pub ? Créez un compte