FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » Choix entre 2 cartes graphiques hhhmmmmm laquelle choisir ???

Choix entre 2 cartes graphiques hhhmmmmm laquelle choisir ???

Il y a 511 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Choix entre 2 cartes graphiques hhhmmmmm laquelle choisir ???

Plus d'informations

Bonsoir,

voilà, j'ai envie de changer ma 7800GTX de 256 Mo contre une carte plus récente parmi celles-là.

Vous seriez moi, vous chosiriez quoi, pour afficher en 1600 x 1200 parmis ces cartes :

http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] Sample.htm

http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] VI.htm#pdd

Chez RDC parce que j'ai un bon d'achat :)

Merci pour vos avis ........ argumentés ;)

Plus d'informations

Mon choix irait vers la 2ème pour une plus longue longévité peut-être.
Et parce que certains jeux demande pas mal en ressource mémoire de la CG.

Plus d'informations

les tests ont montre qu'en dessous de 1600X1200, les perf' entre les 2 version sont trop proches pour que la difference de prix soit justifiee

manque de pot, toi tu es a la limite

disons que si tu comptes la garder longtemps, la version 640Mo est interresante parce que quand tu verras qu'elle s'essoufle, tu pourras l'overclocker et utiliser les 640Mo

apres, ca va etre associe a quel processeur ?
parce que si tu as un processeur trop peu performant par rapport a la carte graphique, cette derniere sera bridee et donc mieux vaut eviter les depenses inutiles

---------------
Les Tutos
choississez votre CG
Choisir sa RAM
Plus d'informations

CPU = FX60 (cf : ma conf ;))

Et mon problèm est effectivement la longévité dûe à la ram ..... mais aussi la différence de coût :/

C un peu bete de changer une 7800gtx toute suite!
Attend les Ati pour une baisse de prix des deux coté!!!

Plus d'informations

c'était aussi un peu mon idée au départ, mais les ATI devaient sortir au moi de mars, puis avril, puis ???.

En informatique, si tu attends toujours un peu, tu as toujours un peu mieux/moins cher.

Faut se décider à un moment :spamafote:

oué mais pour toi sa ne vau pas le coup.
car les jeux direct x 10 sont pas encore fais et les carte/drivers pas op.
donc garde ta (trés bonne) carte 7800GTX et attend un peu ;)

Plus d'informations

+1 fefeur.

Plus d'informations

oui faut que t"attende..Parce que tout va arriver d'un coup comme les news PROCO, E6420 avec 4mo de cache..et les R600 D'ati arrive mi mai, c''est prévu, c'est pour cela que Geforce vont Sortir une news modele de la 8800gtx appelé ultra avec tout simplement plus de mémoire c'est tout..histoire de rivaliser avec les dérivées des R600..Puis bah franchement attends puis ton proco pourra tenir la route avec une 8800 gts 640 (c'est casi les perfs d'un E6600)..

Puis tu sais si ta vraiment envie d'acheter une Geforce 8 attends au moins la baisse des prix prévu une semaine avant la sortie des R600..:p

Puis perso les R600 D'ati vont vraiment tout déchiré..Puis ta CG peux largement tenir encore un peu..:p
Puis certes dans le monde de l'informatique il faut toujours se décider entre plein de produits aussi performant les un que les autres..Mais au moins se décider au bon moment et non maitenant...

En plus ta 2go de RAM avec ta news CG, sa va tout déchirer!!!!

---------------
intel celeron 2.93Ghz, 512 Ram,40Go,Ge force N6200Ge 128mo.
Plus d'informations

La 8800 Ultra sera juste une 8800 GTX o/c pour info.
Et puis il n'y a pas vraiment encore de test concrets pour les R600 donc bon hein.
A Paris 12, ça circule déjà les E6320 et E6420.

Plus d'informations

Oui c'est clair pour la 8800gtx ultra , mais je sais pas par ou t'entends o\c.fréquence?ram?

Moi j'ai lu que c'était en fréquence et ram..Car la HD 2900XT @1go de RAm puis le 8800gtx ultra en aura 1.5go...Tu comprends??

Bah moi le prochain proco, que je m'offre c'est le E6420 @4mo de cahe parfait..Puis alors l'o\c facile 3.2ghz puis 3.4 envisageable.. :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par caeser@IDN le 21-04-2007 à 01:46:07

---------------
Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

a écrit :

Oui c'est clair pour la 8800gtx ultra , mais je sais pas par ou t'entends o\c.fréquence?ram?

Moi j'ai lu que c'était en fréquence et ram..Car la HD 2900XT @1go de RAm puis le 8800gtx ultra en aura 1.5go...Tu comprends??

Bah moi le prochain proco, que je m'offre c'est le E6420 @4mo de cahe parfait..Puis alors l'o\c facile 3.2ghz puis 3.4 envisageable.. :lol:

:non: 768 Mo "seulement"
http://www.presence-pc.com/actualite/8800-ultra-22937/

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

Heu...
J'espère que tu sais que quand on o/c une CG la mémoire quelle contient n'augmente pas...
Bah comme je l'ai dis ça sera normalement une "simple" GTX o/c.
Elle ne changera donc pas (pas de mémoire en plus etc...).
Par exemple on peut considérer cette carte http://www.rue-montgallet.com/prix [...] TDP-768Mo/ comme une 8800 Ultra.

Edit : grilled

Message édité par zarma le 21-04-2007 à 01:51:09
Plus d'informations

Oui dsl pour l'erreur, j'ai lu sa y @ un peu moins d'une semaine:
http://www.presence-pc.com/actuali [...] tra-22577/

Et y a boubpopsyteam , qui a mis un commentaire sur le 1.5go des ultra..Et sa m"est resté dans le tête, c'est certainement sa qui @ influencer mon dits..dsl...
Sinon oui zarma je sais bine que ne peux o\c la RAM, ta vu l'heure??dsl..je crois que je vais me coucher, je ne dis que des betises..:p

---------------
Plus d'informations

a écrit :

oui faut que t"attende..Parce que tout va arriver d'un coup comme les news PROCO, E6420 avec 4mo de cache..et les R600 D'ati arrive mi mai, c''est prévu, c'est pour cela que Geforce vont Sortir une news modele de la 8800gtx appelé ultra avec tout simplement plus de mémoire c'est tout..histoire de rivaliser avec les dérivées des R600..Puis bah franchement attends puis ton proco pourra tenir la route avec une 8800 gts 640 (c'est casi les perfs d'un E6600)..

Puis tu sais si ta vraiment envie d'acheter une Geforce 8 attends au moins la baisse des prix prévu une semaine avant la sortie des R600..:p

Puis perso les R600 D'ati vont vraiment tout déchiré..Puis ta CG peux largement tenir encore un peu..:p
Puis certes dans le monde de l'informatique il faut toujours se décider entre plein de produits aussi performant les un que les autres..Mais au moins se décider au bon moment et non maitenant...

En plus ta 2go de RAM avec ta news CG, sa va tout déchirer!!!!

Tiens il y a un truc que je n'ai pas précisé, j'ai un délai pour utiliser le bon d'achat ..... et la valeur est de 100 €, ça m'ennuierais de les perdre

Plus d'informations

Pendant combien de temps est valable ce bon d'achat??
S'il ne te reste pas plus de deux semaines, autant l'utiliser maintenant..Donc je te conseil la 8800gts 320mo @ 280€
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] ss-16X.htm

Puis bah si ta les moyens prends la version 640mo..Mais franchement y a tellement peu de différence entre les deux que voila payer 100€ de plus, je pense que c'est inutile...

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/19/IMG0019138.gif

Voila @ toi de choisir..

---------------
Ca pootre !
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Ouep prends une GTS avec moins de mémoire ça changera rien au niveau des perfs à ta résolution.
Quand des cartes potables sortirons pour les jeux DirectX 10 tu pourras vendre ta GTS plus cher qu'à l'achat ;)

---------------
---| Mes objets à vendre ! |---
Plus d'informations

Hein quoi la j'ai pas compris "sylvain 37"...Pourquoi il pourra revendre sa GTS plus chere qu'@ l'achat??:p

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » Choix entre 2 cartes graphiques hhhmmmmm laquelle choisir ???

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Il fait bon choisir ATi...

Publié le 22 February 2002

... ces temps-ci pour les fabricants de cartes graphiques. Selon notre confrère Digitimes, les fabricants ayant choisi les puces ATi pour leurs cartes graphiques seraient très contents de leur choix Lire la suite

Comparatif cartes graphiques milieu de gamme

Publié le 19 October 2005

Notre confrère Cowcotland vient de publier un comparatif de trois cartes graphiques PCI-Express milieu de gamme. Au menu, GeForce 6600 (110 € environ), GeForce 6600 GT (150 €) et Radeon X700 XT (ne se fait plus !). "Depuis quelques Lire la suite

Quelle carte 3D choisir ? 15 cartes pour juger...

Publié le 22 July 2004

Notre partenaire M@teriel.be vous propose aujourd'hui un article de 22 pages consacré aux gammes actuelles de cartes graphiques accélérées 3D des constructeurs ATi et NVIDIA : Nous avons mis à jour notre comparatif de 13 cartes graphiques en y ajou Lire la suite

Test de 3 cartes 3D extrêmes (Les Numériques)

Publié le 17 April 2008

Notre confrère Les Numériques vient de mettre à jour son comparatif de cartes graphiques en y intégrant trois nouveaux modèles haut de gamme, les Radeon HD 3870 X2, GeForce 9800 GX2 et GeForce 9800 GTX. Les dimensions et les prix de ces modèles sont... Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faibles