FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » choix cartes méres

choix cartes méres

Il y a 329 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : choix cartes méres

Plus d'informations

Bonjour,
voila je cherche une bonne configuration pc gamer pour un budget 1000 € je possede deja le boitier pc 3D AURORA GIGABYTE et INTEL CORE 2 DUO E6400.Il me reste à acheter le reste des composants,mais je ne sais quoi choisir.Merci d avance :jap:

inventeur de l'eau en poudre!
Plus d'informations

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 107.99€

Asus P5N-E SLI 114.49€

ASUS 8800 GTS PCI-E 320 Mo 308.99€

Alim SEASONIC s12 600W 134.90€

Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go - 16 Mo 76.99€

Graveur DVD Plextor 65.95 €

Total TTC 809.31€

tu a déja un écran, ou bien?
les prix sont ceux de Materiel.net mais tu peux trouver moins chére bien sûr!

Message édité par thor37230 le 01-06-2007 à 22:19:04
Plus d'informations

oui je possede deja un ecran 17 LG 8ms.Que pense tu de cette carte ASUS P5N32-E SLI

Plus d'informations

bien meilleur que celle que je t'est proposé car chipset 680i SLI

Plus d'informations

j'ai oublié le systéme d'exploitation(xp ou vista?)et le ventirad cpu(a moins que tu veuille utiliser celuifournie avec ton E6400)
Autre question importante est-ce que tu comptes overclocker?

Plus d'informations

ok merci.il sert à quoi ce chipset 680i SLI?

Quand y'a ombre sur homme y'a hom2lombr
Plus d'informations

par contre désolé mais les barrettes memoires G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK ne sont pas compatibles avec la carte mère je crois a voir http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] ocode=1600 en bas de page

Plus d'informations

oui je pense acheter le ventirad de zalman en revanche je ne sais pas quoi choisir pour le systeme d exploitation ?oui j aimerais overclocker ds le futur?

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Bon, le i680 SLI, a conseiller uniquement si on veut fare du SLI. Car à part cette fonctionnalité, il y a moyen de trouver meilleur partout ailleurs à moins cher.
600W largement surdimensionnée pour une 8800GTS. Ca passe sur une 400W. Je lisais encore ce matin un topic sur hfr d'un gars avec E6600 clocké + 8800 GTS + Fortron 400W.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

c'est ce qui va définir la qualité de ta carte mére(je résume un peu, mais bon).le 680i SLI est le meilleur que tu pourras trouver si tu veux overcloker et pour faire du sli(2 carte graphique identique)

Message cité 1 fois
Message édité par thor37230 le 01-06-2007 à 22:41:20
Secret Défonce
Plus d'informations

a écrit :

c'est ce qui va définir la qualité de ta carte mére(je résume un peu, mais bon).le 680i SLI est le meilleur que tu pourras trouver

Nan, ce chipset est utile uniquement pour les utilisateurs du SLI. Sinon les chipsets Intel sont meilleurs au regard des perfos en overcloking.

---------------
Plus d'informations

avec la configuration que vous m avez proposé je peut jouer avec une bonne definitions?

Plus d'informations

a écrit :

par contre désolé mais les barrettes memoires G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK ne sont pas compatibles avec la carte mère je crois a voir http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] ocode=1600 en bas de page

il vienne de le rajouter ça car avant il ne le mentionait pas, merci materiel.net :hello:

Plus d'informations

je doit choisir quelle systeme d exploitation xp ou vista?

Plus d'informations

ta un 17 pouces donc en effet une 8600 gts t'ira trés bien

Plus d'informations

bien entendu en tous cas no problem pour les jeux actuels pour l'avenir faudra voir pour tout mettre a toc mais pour l'instant t'a pas a t'inquieter!

Plus d'informations

voila je compte commander mes composants ,est ce que je vais avoir des difficultés à monter mon premier PC

Plus d'informations

a écrit :

je doit choisir quelle systeme d exploitation xp ou vista?

sa ça dépend de toi(pour ma part ayant tester(la version intégrale,en plus!)je déconseille pour le moment,dans quelque temps quand il auront sortie un service pack pour corriger les quelques bugs + quand il y aura des jeux qui exploiteront direct X 10 ça commencera a etre intéressant

Secret Défonce
Plus d'informations

Si XP, pas besoin d'avoir une 8600GTS, une X1950pro suffira, et est même plus performante.

---------------
Plus d'informations

moi a ta place j'opterai pour xp pour l'instant y'a pas d'interet pour vista c clair comme dit thor37230 c trop tot de plus vista n'est pas encore au top loin de la trop gourmand et instable pour les jeux perte de perfs comparer a xp n'hesite pas xp c tout.Tiens fais toi une idée avec ce comparatif y'a pas photo http://www.generation-nt.com/compa [...] 40655.html

Plus d'informations

Merci des infos c est sympa.ok je part pour l achat xp

Plus d'informations

mon futur pc va me changer de mon petit pc portable qui a 4 ans
Processeur
Modèle : Mobile Intel(R) Pentium(R) 4 - M CPU 2.00GHz
Vitesse : 1.99GHz
Taux de Performance : PR2193 (estimé)
Type : Mobile
Cache sur Carte L2 : 512kB ECC Synchrone ATC (8-way sectored, 64 byte taille de ligne)

Carte mère
Bus : ISA VL-VESA AGP PCI PCMCIA CardBus USB FireWire/1394 i2c/SMBus
Support MP : Non
APIC MP : Non
BIOS Système : TOSHIBA Version 1.40
Carte mère : TOSHIBA Portable PC
Mémoire Totale : 767MB DDR-SDRAM

Plus d'informations
n°338076
01-06-20