Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

11 cartes graphiques comparées (Les Numériques)

Publié le 17 octobre 2007

Le moment est venu de changer votre carte graphique, cette dernière étant clairement dépassée par les derniers jeux vidéo à la mode, à moins que le décodage HD ne vous fasse envie ? Avec la quantité de modèles et de cartes différentes disponibles... Lire la suite

Test de la carte graphique HIS X850 XT AGP

Publié le 22 septembre 2005

Notre confrère VTR-Hardware vient de publier un test de la carte graphique HIS X850 XT basée sur une interface AGP: «Tester la X850 XT AGP sur une config trop ancienne n’aurait pas été intéressant, car s Lire la suite

AGP, PCI-Express ? Allez, je prends les deux !

Publié le 31 mai 2005

Avec l'achat d'une carte mère PCI-Express se pose toujours la question de la carte graphique… Les cartes AGP finissent souvent à la poubelle lors du changement, et il n'est pas toujours agréable de devoir abandonner celle qui ne nous a pa Lire la suite

Comparatif : les cartes graphiques 2008 (Les Numériques)

Publié le 07 avril 2008

Notre confrère Les Numériques vient de mettre en ligne un comparatif regroupant quelques cartes graphiques récentes. Radeon HD 3850 256Mo, Radeon HD 3870 512Mo, GeForce 9600GT 512Mo, GeForce 8800 GT 512Mo, GeForce 8800 GTS 512Mo, GeForce 8800 GTS 640Mo... Lire la suite

Les derniers tests

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

Tom’s Overdrive : déluge d'azote aux États-Unis

Publié le 21 novembre 2008

Après un week-end de benchmarking intense (et près de 1 300 litres d’azote liquide utilisés), nous avons le nom de la première équipe qualifiée pour la finale de notre concours d’overclocking, qui se déroulera à Paris. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » Choix changement Carte graphique, un peu perdu ^^

Choix changement Carte graphique, un peu perdu ^^

Il y a 418 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Choix changement Carte graphique, un peu perdu ^^

Plus d'informations

Bonjour tout le monde,
je souhaite changer ma CG ( actuellement une geforce 8500 gt 256mo), j'ai vu quelques cartes à des prix plutôt intéressant en ce moment,

donc je souhaiterais jouer aux jeux récent avec des graphismes un peu plus que le min ( cf crysis ^^)
je joue à cod 4, crysis, .... et je vais acheter un écran 22 pouces donc je pense que ma 8500 ne suffira plus.

mon matériel :

3 go de ram 6400 kingston

carte mère : asus p5n E sli
2 x PCI Express x16
1 x PCI Express x1
2 x PCI (PCI 2.2)

processeur : E4300

alim 400w

donc je pensais investir dans une geforce 8800 mais je suis un peu perdu, j'ai vu une carte chez pixmania une geforce 8800 gts twintech 512 mo qui me semble pas chère ( 150 euros), Qu'en pensez-vous? je trouve cela bizarre elle est au même prix qu'une 8800 gt de la même marque, super affaire ? :??:

Niveau budget au alentour de 150 euros

est ce qu'une alim de 400 watt suffira ?

dernière question, j'ai vu quelques annonces de CG d'occasion avec des prix vraiment attractifs, est ce un bon plan, ya -til beaucoup de risque de récupérer une carte graphique ayant fonctionner sur une autre machine?

Merci d'avance pour votre aide :hello: .
Julien

Message édité par guibal49 le 17-07-2008 à 03:13:33
Rendez-nous les avatars en 175 x 200 !!!
Plus d'informations

Quelle est la marque de ton alim ? Sinon une ATI HD4850 est un meilleur choix dans ce budget :)

---------------
Pour des avatars dignes - Le pourquoi de mon pseudo - Qui est mon avatar - Un clic qui ne coûte rien
Plus d'informations

alim : green ' ps 400 watt

ati hd 4850 compatible avec asus p5n E sli ?

Plus d'informations

Oui, si tu n'utilises qu'on port PCIE, pas de souci. Mais pour ton alim je suis scéptique, c'est pas spécifique à cette CG en particulier, mais bon, c'est pas une fortron, la marque c'est green ?

---------------
Pour des avatars dignes - Le pourquoi de mon pseudo - Qui est mon avatar - Un clic qui ne coûte rien
Plus d'informations

ah oui c'est bien une fortron

Fortron Green Power FSP400-60GLN Alimentation PC 400 Watts - ATX 12 volts - Active PFC - Ventilateur de 120 millimètres - 30dB/A - garantie 3 ans

je trouve que la tour fait vraiment beaucoup de bruit, c'est l'alim ou le ventilateur du processeur ( pas le boitier car jé débranché lé ventilo pour voire) donc je vais peut être mettre quelque chose de plus silencieux

sinon la twintech 8800 gts 512 mo pour 150 euros en solde chez pixmania (prix de la Gt il me semble) c'est pas cher, est ce une bonne carte ? par rapport à la ATI HD4850 ?

Merci pour tes réponse keysersoze

Message édité par guibal49 le 17-07-2008 à 23:38:39
Plus d'informations

Si c'est une greenpower c'est parfait :)

La HD4850 est en effet au dessus de la 8800 GTS : vois ce comparo : http://www.extremepc.fr/actualite- [...] d4850.html

Et dis toi que la gtx de l'article est au dessus de la GTS :ange:

Tu peux facilement trouver la HD4850 aux alentours de 150 euros : http://www.rueducommerce.fr/compos [...] #xtorAL-25

Sinon niveau bruit, je doute fort que ton alim soit en cause :)

Si tu veux changer ton ventilateur de CPU, un OCZ Vendetta 1 ou 2 serait parfait, niveau prix et montage à la fois ;)

---------------
Plus d'informations

ok merci
va pour la hd 4850

Plus d'informations

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » Choix changement Carte graphique, un peu perdu ^^

Aller à :

Annonces Google