Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Choix changement Carte graphique, un peu perdu ^^

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour tout le monde,
je souhaite changer ma CG ( actuellement une geforce 8500 gt 256mo), j'ai vu quelques cartes à des prix plutôt intéressant en ce moment,

donc je souhaiterais jouer aux jeux récent avec des graphismes un peu plus que le min ( cf crysis ^^)
je joue à cod 4, crysis, .... et je vais acheter un écran 22 pouces donc je pense que ma 8500 ne suffira plus.

mon matériel :

3 go de ram 6400 kingston

carte mère : asus p5n E sli
2 x PCI Express x16
1 x PCI Express x1
2 x PCI (PCI 2.2)

processeur : E4300

alim 400w

donc je pensais investir dans une geforce 8800 mais je suis un peu perdu, j'ai vu une carte chez pixmania une geforce 8800 gts twintech 512 mo qui me semble pas chère ( 150 euros), Qu'en pensez-vous? je trouve cela bizarre elle est au même prix qu'une 8800 gt de la même marque, super affaire ? :??: 

Niveau budget au alentour de 150 euros

est ce qu'une alim de 400 watt suffira ?

dernière question, j'ai vu quelques annonces de CG d'occasion avec des prix vraiment attractifs, est ce un bon plan, ya -til beaucoup de risque de récupérer une carte graphique ayant fonctionner sur une autre machine?

Merci d'avance pour votre aide :hello:  .
Julien
Lassé par la pub ? Créez un compte

ah oui c'est bien une fortron

Fortron Green Power FSP400-60GLN Alimentation PC 400 Watts - ATX 12 volts - Active PFC - Ventilateur de 120 millimètres - 30dB/A - garantie 3 ans

je trouve que la tour fait vraiment beaucoup de bruit, c'est l'alim ou le ventilateur du processeur ( pas le boitier car jé débranché lé ventilo pour voire) donc je vais peut être mettre quelque chose de plus silencieux

sinon la twintech 8800 gts 512 mo pour 150 euros en solde chez pixmania (prix de la Gt il me semble) c'est pas cher, est ce une bonne carte ? par rapport à la ATI HD4850 ?

Merci pour tes réponse keysersoze

Si c'est une greenpower c'est parfait :) 

La HD4850 est en effet au dessus de la 8800 GTS : vois ce comparo : http://www.extremepc.fr/actualite-1171-comparatif-entre...

Et dis toi que la gtx de l'article est au dessus de la GTS :ange: 

Tu peux facilement trouver la HD4850 aux alentours de 150 euros : http://www.rueducommerce.fr/composant/showdetl.cfm?Prod...

Sinon niveau bruit, je doute fort que ton alim soit en cause :) 

Si tu veux changer ton ventilateur de CPU, un OCZ Vendetta 1 ou 2 serait parfait, niveau prix et montage à la fois ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte