Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

La liste des jeux PS2 compatibles avec la PS3

Publié le 21 mars 2007

La PlayStation 3 sort dans 2 jours (le 23 mars), et Sony vient de publier la liste de rétrocompatibilité des jeux PlayStation 2 et PS One. Mauvaise nouvelle pour ceux qui comptaient revendre leur ancienne console et garder les jeux, les résultats semblen Lire la suite

Achat d'une nouvelle config - bien choisir sa RAM

Publié le 19 janvier 2004

Notre confrère M@teriel.be a mis en ligne un article consacré au choix de la mémoire lors de l'achat d'une nouvelle configuration : "Le choix de la mémoire vive est souvent un dilemme important lors de l'achat d'une nouvelle configura Lire la suite

Les choix de conception du PC solaire

Publié le 10 septembre 2007

Presence PC publie la seconde partie de son dossier sur le PC solaire. Aujourd’hui ce sont les choix de conceptions qui sont expliqués : « Au cours de ce deuxième article, nous détaillons nos choix de conception du PC solaire composant par comp Lire la suite

Tom’s Overdrive : les composants

Publié le 20 novembre 2008

Après les hommes, les machines ! Revue de détails des précieux composants qui vont découvrir une nouvelle signification à l’expression « pousser dans ses derniers retranchements », que ce soit lors des sélections nationales ou pour la finale (Core i7 Extr Lire la suite

Les derniers tests

Guide de Noël 2008

Publié le 01 décembre 2008

Comme chaque année, voici venu l’heure de notre sélection des meilleurs composants, sorte de résumé des comparatifs et de nos avis sur les produits disponibles actuellement, classés par catégorie et tranche de prix. Que mettre sous le sapin ? Lire la suite

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » pb choix composants nouvelle config jeux

pb choix composants nouvelle config jeux

Il y a 402 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : pb choix composants nouvelle config jeux

Plus d'informations

Bonjour,

Je suis entrain de choisir mes composants pour une config orientée jeux et montage video mais j'ai quelques incertitudes avec certains materiels. :??:

Après avoir parcouru le net, je n'arrive pas à trouver réponse, alors merci à tous ceux qui voudrons bien m'aider un peu !!!

Mon choix pour l'instant:

Processeur: Q6600
Pâte thermique: Arctic Silver 5
Ventirad: Noctua NH-U12F
Carte mère: Gigabyte GA P35-DS3P
Mémoire: crucial Ballistix 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 4-4-4-12 - BL2KIT12864AA804
Boitier: Antec P180
Alimentation: Seasonic S12 Energy+ 650W
Carte Graphique: Asustek EN8800GTX
Disque dur: Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go 7200 RPM 16 Mo SATA II
Graveur: Samsung SH-S203B/BEBN

Mes doutes de compatibilité: :pt1cable:

1/ Est-ce que le Noctua NH-12F peut ce monter sur la Gigabyte GA P35-DS3P ?

2/ Est-ce que l'alimentation seasonic S12 Energy+ 650W à les câbles assez long pour pouvoir prendre place dans un Antec P180 (fixation de l'alim en bas de la tour) ?

3/ Est ce que la 8800 GTX fonctionnera bien sur un écran 19" VGA ? (Le temps que je remplace mon écran actuel par un écran mieux adapté) (en attendant il me faut un Adaptateur DVI-I Mâle / VGA Femelle)

voila, vous pouvez juste m'aider ou meme critiquer ma config si le coeur vous en dit !!!!
merci de votre aide :bounce:

Ps: Une dernière question quel windows installé sur cette config? Je ne sais pas si en prenant vista je pourrais toujours jouer avec mes jeux XP et est-ce que tous les drivers sont ok sous vista? :??:

inventeur de l'eau en poudre!

1/apparemment oui regarde le commentaire de bobol ici http://www.materiel.net/ctl/Radiat [...] mment.html

2/je sais pas si la 650 a des cables assez long(la S12-500W c'est OK)

3/pas de problémes avec ton 19"

4/normalement tout les jeux tournent maintenant sous XP(a moins d'avoir des jeux de 1990)

Plus d'informations

Merci thor37230 pour ta réponse,

Je reste sur le noctua NH-12F et merci pour la confirmation du 19" cela m'evite de tout acheter en meme temps, oouf.....

Pour l'alim je continue a regarder !!!! (en me basant sur la S12-500)

Pour les jeux XP, je n'ai pas compris, dsl, est ce que mes jeux qui tournent sous XP pourrons encore tournés sous Vista? meme si je met directX 10 alors que je suis sous directX9?

merci encore pour ta reponse

Citation :

4/normalement tout les jeux tournent maintenant sous XP(a moins d'avoir des jeux de 1990)

oups, je voulais dire sous Vista.
aucun probléme pour faire tourner des jeux DirectX9 sous Vista,même avec une carte comme la 8800GTX(directX10),c'est rétro-compatible(encore heureux!)

Message édité par thor37230 le 08-09-2007 Ã  23:05:39
Plus d'informations

Encore merci pour ton intervention,

Je pense que je vais m'orienter vers windows vista pour ma nouvelle config

@+ :bounce:

Plus d'informations

Salut,

Personne ne peut m'aider pour savoir si l'alim est ok avec un boitier P180?

il ne me manque plus que ca pour enfin passer commande

Merci

d'aprés cette config je dirais oui http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] Beast.html
ils ont monté une S12 500W dans un P180

spider pig, spider pig...
Plus d'informations

Pourquoi ne prend-tu pas un P182? Le prix est pas beaucoup plus élevé que le P180 et il corrige pas mal des points faibles du P180.

Perso, j'en suis très satisfait... :love:

Plus d'informations

merci thor37230 pour le liens,

C'est la 500w mais il n'y a pas de résond pour que la 650w soit équipé de câbles plus court, je pense que je vais partir la dessus, mais avant je vais quand meme pousser mes recherches encore un peu histoire d'etre sur a 100%.

Merci aussi à Storos pour son commentaire sur le P182. je vais regarder la différence entre les 2 d'un peu plus près !!!
Autrement, tu as installer quelle carte graphique dans ton P182 et est ce qu'il est bruyant?????????

merci à vous

Plus d'informations

Regarde ma conf! ;)

J'ai mis une 8800GTS 320, et c'est d'un calme... :sleep:

Et tu auras la place de mettre ton alim: j'y ai mis une Seasonic M12 500W et j'en suis très satisfait!

if you want to touch the sky, fuck a duck and try
Plus d'informations

moi j'ai toujours suporté mes idoles^^

boitier: antec nine hundred

alim: fortron bluestorm II 500W

(enfin je ne connais pas ton budget)

Plus d'informations

merci pour votre aide,

Comme tu me la conseillé Storos, je m'oriente sur le P182 !!!!

J'aurais une question supplementaire concernant les ventilos, antec en fournis 3 et il y a 2 optionnels (1 sur la face avant et 1 sur le rack disque dur pour une meilleur ventilation de la carte graphique):

Celui de la face avant c'est no problem, mais pour le second je ne sais pas si le ventilateur (ep:2.5cm) va passer avec une 8800GTX, pourrais tu me dire si ca passe ???????

merci d'avance

Plus d'informations

Pour te repondre Snurky mon budget est d'environ 1700€

Le nine hundred à fait parti de mes premiers choix mes je l'ai rapidement retirer de ma liste car il presente quelques petits defauts ( à mon gout).

pas de filtres à poussière
agencement un peu moins bon que pour le P182
paroi laterale transparente ce qui insonorise beaucoup moins le pc
et connectique sur le dessus (mon pc est sous un bureau)

ce ne sont que de petits problèmes mais le P182 me les corriges donc ....

Pour l'alim, j'ai regarder pleins de tests et de commentaires et il se trouve que la marque seasonic reviens à chaque fois donc ........................Seasonic !!!!!!!

merci de ton aide

@+

Plus d'informations

Réponse: peut-être bien... Mais ça sera juste! Je vérifierai ce soir.

Mais très franchement, si tu ajoutes un ventilo sur la face avant, tu ne devrais pas avoir besoin du 5ème ventilo. Le boîtier est quand même très bien ventilé! ;)

Je vérifierai quand même. A suivre donc...

Plus d'informations