Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pb choix composants nouvelle config jeux

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je suis entrain de choisir mes composants pour une config orientée jeux et montage video mais j'ai quelques incertitudes avec certains materiels. :??: 

Après avoir parcouru le net, je n'arrive pas à trouver réponse, alors merci à tous ceux qui voudrons bien m'aider un peu !!!

Mon choix pour l'instant:

Processeur: Q6600
Pâte thermique: Arctic Silver 5
Ventirad: Noctua NH-U12F
Carte mère: Gigabyte GA P35-DS3P
Mémoire: crucial Ballistix 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 4-4-4-12 - BL2KIT12864AA804
Boitier: Antec P180
Alimentation: Seasonic S12 Energy+ 650W
Carte Graphique: Asustek EN8800GTX
Disque dur: Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go 7200 RPM 16 Mo SATA II
Graveur: Samsung SH-S203B/BEBN

Mes doutes de compatibilité: :pt1cable: 

1/ Est-ce que le Noctua NH-12F peut ce monter sur la Gigabyte GA P35-DS3P ?

2/ Est-ce que l'alimentation seasonic S12 Energy+ 650W à les câbles assez long pour pouvoir prendre place dans un Antec P180 (fixation de l'alim en bas de la tour) ?

3/ Est ce que la 8800 GTX fonctionnera bien sur un écran 19" VGA ? (Le temps que je remplace mon écran actuel par un écran mieux adapté) (en attendant il me faut un Adaptateur DVI-I Mâle / VGA Femelle)

voila, vous pouvez juste m'aider ou meme critiquer ma config si le coeur vous en dit !!!!
merci de votre aide :bounce: 

Ps: Une dernière question quel windows installé sur cette config? Je ne sais pas si en prenant vista je pourrais toujours jouer avec mes jeux XP et est-ce que tous les drivers sont ok sous vista? :??: 

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci thor37230 pour ta réponse,

Je reste sur le noctua NH-12F et merci pour la confirmation du 19" cela m'evite de tout acheter en meme temps, oouf.....

Pour l'alim je continue a regarder !!!! (en me basant sur la S12-500)

Pour les jeux XP, je n'ai pas compris, dsl, est ce que mes jeux qui tournent sous XP pourrons encore tournés sous Vista? meme si je met directX 10 alors que je suis sous directX9?

merci encore pour ta reponse

Citation :
4/normalement tout les jeux tournent maintenant sous XP(a moins d'avoir des jeux de 1990)

oups, je voulais dire sous Vista.
aucun probléme pour faire tourner des jeux DirectX9 sous Vista,même avec une carte comme la 8800GTX(directX10),c'est rétro-compatible(encore heureux!)

merci thor37230 pour le liens,

C'est la 500w mais il n'y a pas de résond pour que la 650w soit équipé de câbles plus court, je pense que je vais partir la dessus, mais avant je vais quand meme pousser mes recherches encore un peu histoire d'etre sur a 100%.

Merci aussi à Storos pour son commentaire sur le P182. je vais regarder la différence entre les 2 d'un peu plus près !!!
Autrement, tu as installer quelle carte graphique dans ton P182 et est ce qu'il est bruyant?????????

merci à vous

merci pour votre aide,

Comme tu me la conseillé Storos, je m'oriente sur le P182 !!!!

J'aurais une question supplementaire concernant les ventilos, antec en fournis 3 et il y a 2 optionnels (1 sur la face avant et 1 sur le rack disque dur pour une meilleur ventilation de la carte graphique):

Celui de la face avant c'est no problem, mais pour le second je ne sais pas si le ventilateur (ep:2.5cm) va passer avec une 8800GTX, pourrais tu me dire si ca passe ???????

merci d'avance

Pour te repondre Snurky mon budget est d'environ 1700€

Le nine hundred à fait parti de mes premiers choix mes je l'ai rapidement retirer de ma liste car il presente quelques petits defauts ( à mon gout).

pas de filtres à poussière
agencement un peu moins bon que pour le P182
paroi laterale transparente ce qui insonorise beaucoup moins le pc
et connectique sur le dessus (mon pc est sous un bureau)

ce ne sont que de petits problèmes mais le P182 me les corriges donc ....

Pour l'alim, j'ai regarder pleins de tests et de commentaires et il se trouve que la marque seasonic reviens à chaque fois donc ........................Seasonic !!!!!!!

merci de ton aide

@+

Réponse: peut-être bien... Mais ça sera juste! Je vérifierai ce soir.

Mais très franchement, si tu ajoutes un ventilo sur la face avant, tu ne devrais pas avoir besoin du 5ème ventilo. Le boîtier est quand même très bien ventilé! ;) 

Je vérifierai quand même. A suivre donc...

Après vérifications visuelles (approximatives parce que j'ai pas de 8800 GTX sous la main) et sur le net:

Il est possible de faire entrer une GTX dans le P182 mais c'est très juste donc pour le ventilo du milieu ça va être délicat... Mais rien de t'empêche d'essayer... ;) 

La solution préférée par certains est de retirer le rack DD du haut (qui généralement ne sert pas car celui du bas est mieux ventilé et peut accueillir jusqu'à 4 DD...). Comme ça, le ventilo de façade souffle directement sur la CG qui reçoit alors en plein le flux d'air frais provenant de l'extérieur d'où une chouette ventilation de celle-ci.

Voilà, voilà!

Après un petit tour sur le site Antec et avoir regarder la video sur le P182, je suis d'accord avec toi Storos ca risque d'etre juste voir impossible car les 8800GTX font 27cm de long et le ventilo sur le rack doit avoir une épaisseur de 25mm et il est monté exterieur du rack.

Combien as tu d'espace entre ta 8800GTS et le bord du rack ? (Ne demonte pas ton PC exprès pour me donner une côte au mm !!!) juste une côte approximative puisque la 8800GTS doit faire environ 23cm si je me trompe pas !!! Donc si tu as 6.5 cm minimum il y a un espoir !!!

merci

@+

Pour les boitiers cooler-master stacker 832,gigabyte 570 3D aurora , merci pour ta proposition mais je vais rester sur le P182 car Antec à une tres bonne renomée sur les boitiers PC.

Après recherche c'est 2 boitiers sont aussi un peu plus chers, mais surtout je préfère le look du P182 qui est tres simple et très classe en même temps. Chacun ses goûts !!!!

merci pour ta participation et tes propositions

@+

c'est fait: il y a entre 5 et 6 cm entre la carte et le rack.

Le problème, c'est que la prise d'alim est en bout de carte et que la fiche est donc dans le chemin.

Si ça passe, ça sera juste!

De mon côté, j'ai laissé le rack vide en place: comme ça il sert d' "airduct" pour amener l'air du ventilo de façade droit sur la CG. :) 

Lassé par la pub ? Créez un compte