Bonjour. Je suis un Papi, depuis une trentaine d'année je film en vidéo, et je monte mes clips pour la famille. Je monte mes machines depuis 15 ans et ça marche très bien, jusqu'a ces derniers temps ou j'ai ache té un caméscope SONY HDR CX550 VE, qui en HD génère des fichiers AVCHD, assez lourds, et un peu trop pour ma config: ( ASUSTeK Computer INC. P5N32-SLI PREMIUM , Intel(R) Core(TM)2 CPU 6600 @ 2.40GHz: NVIDIA GeForce 9500 GT 1 GB + GeForce 7900 GS 1GB Memory Capacity : 1024MB X4 avec Windows 7 Family premium. Afin de booster un peu ma machine j'ai acheté et monté un Processeur socket 775-Q9550 de quarte d'Intel® Core™2 (antémémoire de 12M, 2.83 gigahertz, 1333 mégahertz FSB, que j'ai installé et désinstallé, et, re, et, re, afin de voir si le dissipateur touchait bien le proc ça se voit aux traces laissées sur la pate thermique (juste ce qu'il faut) tout était OK mais le processeur montait si haut, que l’ordinateur s’arrêtait en surchauffe avant de pouvoir rentrer dans le bios. Enfin, je suis arrivé sur le bureau, là j’ai changé les paramètres de sécurité et je lui ai demandé de ne plus couper à 65, mais à 75°, et là pendant qq minutes j’ai vu une différence de vitesse, ça marchait plus vite, et les vidéos sur la time line etaient très fluides, mais j’ai du le renvoyer car ça chauffait trop, je pense à un proc. défectueux. De toute façon, au démarage, avant le bios, un message m’avertissait de mettre à jour le bios si je voulais tirer parti des fonctionnalitées de ce processeur. Or, comme j’avais le dernier bios pour cette carte mère le 1002 de 2008 !! j’ai compris que ça ne pouvait faire l’affaire.
Je voudrais donc monter une autre machine plus puissante, d'ici 2 à 3 mois, pour travailler avec Créative CS4 pour un budget de +/- 1400-1500 € . Carte mère, processeur, carte(s) graphique, mémoire 3 pour 6 à 8 Gb, 1 disque SSD de 120 à 160 gb, si possible des composants ne chauffants pas trop. Merci d'avance à tous pour vos conseils et vos observations. joubert.louis@free.fr