Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Choix des composants pour PC HC

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous, déjà je voudrais remercier ce qui ont crée ce site et à tous les forumeurs pour leur aide.

Alors voilà j'ai envie de monter un pc pour le brancher sur ma TV.
Mon budget est plutôt serré je ne voudrais pas dépasser au grand max 350€
voilà la config que j'ai sélectionné:
Processeur Athlon II X4 620 2,6 Ghz AM3 - 45mn -
Carte mère Asus M4A785TD-M Evo - Socket AM3
Disque dur de 500Go
Mémoire TRANSCEND DDR3 PC3-8500 - 2 Go 1066 MHz (suffisant ?)
Alimentation Thermo-régulée - ATX-5014- 480W - Ventilateur 14cm Marque Advance

Je n'ai pas sélectionner de carte graphique car j'ai lu que le chipset 785G de la carte mère était bien pour l'utilisation multimédia, qu'en pensez vous?
Pour le refroidissement, je me demandais si je devais laisser celui d'origine du processeur ou utiliser une autre plus silencieuse?
Je veux mettre un ventilateur Noctua 14 cm NF-S14 FLX sur le coté pour faire rentrer de l'air froid tout en gardant un bruit très faible.

Donc je voulais savoir vos avis? Mon utilisation sera cantonné à regarder des films en qualité HD, je ne veux pas faire de jeux ou de montage vidéo. Je veux juste une machine silencieuse et qui lis les films sans problème. Après je pourrais toujours la faire évoluer dès que j'aurais les moyens.

Autres pages sur : choix composants

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pas terrible tout ça, notamment l'alim (vraiment merdique) -> Corsair CX 400W
Ensuite, le Noctua n'est pas fait pour un HTPC, mais un o/c de demeuré. Le ventirad d'origine ira très bien. Un autre bien moins couteux, si tu es vraiment exigeant.
Pas besoin d'un 4 cores pour du home cinéma, non plus. Un X2 240 fera largement le boulot.
Bon choix pour la carte mère.
Pour la RAM, 2Go suffisent.

Quid du boitier ? Et les lecteurs ? Car pour un HTPC, ce n'est pas négligeable...

Question : est-ce un PC secondaire ?
Si oui, prend un PopCorn A110 + un gros disque dur ;) 

Justement pour le 4 cœurs je ne saiis pas vraiment si il est intéressant. j'ai vu un Athlon II X3 un peu moins chère donc peut-être plus intéressant. Pour le boitier je part d'un vieux pc, donc je garde le boitier et le lecteur de dvd.
En ce qui concerne l'alim j'ai pris la moins chère que j'ai vu ^^

J'ai mis à jour mon post.
Partir sur un vieux boitier pour un HTPC, c'est vraiment dommage : c'est le boitier qui est en premier le meilleur isolant du bruit...
Une bonne alim, c'est essentiel dans un PC ;) 

SI un X2 suffit tant mieux, en faite ce sera un pc de bureau mais en même temps branché à ma télé. Donc j'aimerais pouvoir avoir mon écran d'ordi un petit 19" en vga et en même temps ma télé en HDMI c'est un 94cm full hd, donc le chipset graphique fera t-il l'affaire ?
Après en ce qui concerne le boitier je préfère garder celui que j'ai pour une question de budget, et pour bien le ventiler je voudrais mettre un ventilateur sur le coté pour faire rentré l'air froid, et soit laisser l'alim extraire l'air, soit mettre un deuxième ventilateur pour faire sortir l'air.
Donc pour avoir le plus de silence possible je pensais mettre au minimum du 120mm, et j'ai un amis qui a un ventilateur noctua et on entend rien c'est pour ça que j'ai pensé à celui là.

Perso, je prendrais :
- un Antec NSK2480, avec alim 380W de qualité
- un X2 240
- 2Go de DDR3 en PC10600
- un Western Digital Caviar Blue de 500Go
- la carte mère Asus que tu avais choisi (M4A785TD-M EVO)

Ça doit faire 320-330€ et peux même passer sur un X3 425 ou à 4Go de RAM si tu vas jusqu'à 350€ (préfère plutôt le proco plus puissant).

jeremydu76320 a dit :
SI un X2 suffit tant mieux, en faite ce sera un pc de bureau mais en même temps branché à ma télé. Donc j'aimerais pouvoir avoir mon écran d'ordi un petit 19" en vga et en même temps ma télé en HDMI c'est un 94cm full hd, donc le chipset graphique fera t-il l'affaire ?
Après en ce qui concerne le boitier je préfère garder celui que j'ai pour une question de budget, et pour bien le ventiler je voudrais mettre un ventilateur sur le coté pour faire rentré l'air froid, et soit laisser l'alim extraire l'air, soit mettre un deuxième ventilateur pour faire sortir l'air.
Donc pour avoir le plus de silence possible je pensais mettre au minimum du 120mm, et j'ai un amis qui a un ventilateur noctua et on entend rien c'est pour ça que j'ai pensé à celui là.

Peut-être mais l'argent que tu mets dans le Noctua te permettrait d'investir dans un boitier HTPC.

Pour un boitier j'en aurais au moins pour 70€ et je ne saurais pas si le pc va être silencieux.
Après si tu devais me conseiller pour le refroidissement le plus silencieux possible ?
Je repose juste ma question pense-tu que le chipset graphique de la CM suffit à afficher 2 écrans en même temps ?

Je pensais à un truc comme ça :

Et en carte TV (Vendu uniquement chez GrosBill)
La PowerColor ATI TV Wonder 600 PCIe : 15 €

Et la tu as le HTPC parfait.

edit : Si tu veux un petit ventirad silencieux, le Scythe Shuriken sera parfait.

Après vos différents remarques et suggestions j'ai décidé de prendre un nouveau boitier, voilà la configuration qui m'intéresse :

disque dur Spinpoint F3 - 500 Go - 7200 t/m - SATA II - 16 Mo cache

memoire ddr3 G.SKILL 2Go ( 2*1Go ) 1333MHz DDR310600 F3-10600CL9D-2GBNQ

carte mere ASUS M4A785TD-M EVO - AMD 785G / SB710

processeur AMD DUAL CORE X2 250 Socket AM3 3GHz L2 2Mo boite

boitier NSK2480 - Boitier desktop - Alimentation EarthWatts 380W - Noir et argent

Je pense laisser le chipset graphique intégré à la carte mère car j'ai vu sur différents magasine qu'elle était suffisante pour un PC HC, dès que j'aurais les moyens j'en achèterais une meilleur, de même je laisse un petit disque de 500Go et dès que je peux je monte un deuxième de 1To, et après je pense rajouter un peu de RAM. Mais dans un premier temps je voudrais respecter mon budget, alors que pensez vous de ma configuration ?
Lassé par la pub ? Créez un compte