Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Choix config -520euros

Dernière réponse : dans Matériel

Voilà j'ai finis de choisir ma config en m'inspirant beaucoup de celle de Rastad :p  ( un DD plus gros en + )*

je vous la link http://www.topachat.com/pages/panier.php?add=inh673&cat=micro

vous en pensez quoi ? toujours du bien ? :p  pour moins de 530euros

Le seul problème c'est que je mi connais très peu en montage de pc si vous avez des conseils a me donnez svp :s

Le pc est essentiellement pour jouer dans un budjet assez limité.
Vous pensez qu'il suffira pour faire tourner crysis en assez bonne qualité sur un 19pouces? ,bien que je jous plus a wow ,cs etc...?

Merci de vos reponses

Ps: Pour monter un pc mis a part la technique j'ai rien a acheter en plus comme kit de montage?

Autres pages sur : choix config 520euros

Lassé par la pub ? Créez un compte

Boitier : Boitier Moyen Tour NSK4480B, ATX, 380W, coloris noir, Antec, 66.45 €

CM : Carte Mère P35 Neo-F, Socket 775, MSI, 74.90 €

Processeur Core 2 Duo E6750 (2.67 GHz) : 150euros et quelques.

RAM : Kit Dual-Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-6400 PK, cas4, 1.9-2.0 Volts, G.Skill, 49.90 €

DD : Disque dur Deskstar 7K160, 160 Go, 7200 tpm, buffer 8 Mo, SATA II, Hitachi, 39.45 €

CG : Carte graphique GeForce 9600 GT, PCI-E 2.0, 512 Mo, Twintech, 139.90 €

Graveur DVD : Graveur DVD SH-S203B, SATA, 20X, coloris noir, v. bulk, Samsung, 23.95 €

Voilà ce que j'ai choisi et merci pour le tuto mais je prefer celui ci :
http://www.topachat.com/comprendre/monter-son-pc/index....

Arf dsl pour le double poste mais je ne savais pas comment supprimé le premier :s

Sinon pour la config si je monte moi meme le pc ce n'est pas la peine que je prenne de la pate thermique est tout le tralala pour le monter?

Et tu pense que je pourrais jouer dans de bonnes conditions a crysis avec cette config?

Merci de ta reponse

Dans de bonnes conditions sans aucun soucis. Sur quelle taille d'écran joues-tu ? Par contre, il est peut-être préferable de prendre un NSK 4000 en boitier et de prendre une alim' a côté (genre Corsair 450VX) car cette config' commence quand même a teter au niveau de l'alim' et j'ai peur que la 380Watts soit un peu short !! Et si ça fait trop cher alors tu prends un processeur un peu moins bon.

Pour la pâte thermique, non pas la peine, tu en aura de la préinstallée sur le RAD BOX Intel.

D'accord merci je joue sur un ecran 19 pouce , de la preinstallé sur le processeur en language courant tu veux dire ? :p 

je pense que je vais faire ce que tu ma dis et prendre un intel E450 comme proco.

Qu'en penses-tu?

mais sur le boitier nsk 4000 l'alim n'es pas fourni avec faut en prendre une a part?

Oui, c'est ce que je t'ai conseillé, prends une alim' a part (Corsair 450VX) + un NSK 4000 et pour le proc' un E4500. Le E6750 est bien mieux mais si tu compte O/C ton E4500 un jour, il pourra le ratraper et il est surtout moins cher le E4500, pour une petite config', il est plus adapté. ;) 

Pour le 19", c'est niquel alors avec une 9600GT en 1280x1024 pour un 4/3 ou je ne sais plus trop laquel pour un 16/10 ça tournera niquel en Medium - High (pas very High non plus :D ) !!

Pour la pâte thermique, je voulais dire qu'il y en a déja. Pas la peine d'en acheter, Intel en applique sur le ventilateur vendu avec le processeur.
Par contre, si tu comptes O/C avec le RAD BOX (ventilateur d'origine) ce qui est faisable, il te faudra la changer pars de la plus
performante (Artic Silver 5 --> ~ 6€ ou NT-H1 -->~ 8€).

pour ce qui est de l'alim y'a des chance que la 380 fournie dans le NSK4480 suffise (je l'ai avec un E2160 et une 8800GT) sinon il y a aussi le NSK6480, ou le sonataIII (chez antec aussi). En ce moment le sonanta est en promo chez materiel.net me semble t'il, et en plus il a une alim de 500W (eartwatts) le NSK6580 en possède une de 430 qui suffirait je pense... et ça reste moins chere qu'un boitier+450VX, qui est soit dit en passant mieux que la earthwatts430, mais sur configs lourdes (cf test sur puissancepc)
Si ton pc est essentiellement pour jouer ne vaut-il mieux pas prendre le porcess' plus petit (ici le 4500) et investir dans une 8800GT, 512Mo juste 30 euros plus chere que la 9600GT mais quand même bien plus puissante.
enfin : et oui leduc007, l'OS allourdira toujours énoooormément nos factures ... ;) 
@ bientot

Tu me conseil donc de garder mon nsk 4480 avec l'alim 380 watt et de prendre une 8800 gt sachant que c'est pour jouer sur un 19 pouces 16/10 eme? et de prendre un processeur intel 4500 ? l'alim sera pas un peu légére pour une gt 8800?

Avec le 4500 et la 8800GT 512 en effet l'alim risque d'être légère, surtout si tu l'o/c. Non je te conseille le NSK6580, qui a une alim 430W, ou bien regarde le prix du sonataIII aussi, ce boitier me semble mieux que le NSK, et il a lui aussi une alim earthwatts, et 500W en plus. Il est à 104 alors que le NSK6590 est a 84, je pense que les 20 euros valent le coup... regarde : http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/

Finalement j'ai opté pour le sonata III , 97euros chez Topachat :) 

Donc voilà a quoi j'arrive dis moi ce que t'en pense:

Boitier moyen tour Sonata III, 500 W, coloris noir, Antec

Carte Mère P35 Neo-F, Socket 775, MSI,

Processeur Core 2 Duo E4500 (2.2 GHz) + ventilo, Socket 775, v. boite, Intel

Kit Dual-Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-6400 PK, cas4, 1.9-2.0 Volts, G.Skill,

Disque dur Deskstar 7K160, 160 Go, 7200 tpm, buffer 8 Mo, SATA II, Hitach

Carte graphique GeForce 8800GT, PCI-E 2.0, 512 Mo

Graveur DVD SH-S203B, SATA, 20X, coloris noir, v. bulk, Samsung,

total: 564euros.

Qu'en penses-tu? sinon j'aurais juste a la monté , pas besoin d'ajouter d'autre ventilo , rien tu penses que cette tour tiendra bien sur des jeux gourmands sans que j'ai besoin d'ajouter de super compliqué system de refroiddisement?

ps: toujours pour jouer sur un ecran 19 pouces 16/10 eme quand tu parles d'O/c c'est de la carte graphique ou du processeur?

ps2: ce qui m'ennui sur ce boitier seulement 2 ports Usb :s

ps3: Tu crois vraiment que j devrais prendre une 8800gt car elle ne sera pas sous exploité sur un écran 19 pouces? mieu ne serai pa de prendre une 9600 gt pour un 19 pouce?

Pour l'O/C, c'est celui du proc' mais si tu veux aussi celui de la CG !! ;) 

Très bonne config', je pense qu'avec toutes ces modif' on arrive enfin a quelque chose de très bien pour un compromis perf'/prix. La 8800GT est une bonne CG pour son prix et elle bat la 9600 donc en effet, elle peut-être la bienvenue mais sur ton 19", tu ne sentira pas trop la diffèrence entre ces deux cartes. Par contre si un jour tu optes pour un plus grand écran ... ;) 

pour les ports usb ne 'tinquietes pas, ta carte graphique t'en fournira à l'arrière du pc, les 2 dont tu parles c'est juste les ports en façade
pour l'o/c je parlais du processeur, mais je ne suis pas un expert du tout en cette matière (je n'ai monté mon E2160 qu'à 2,2Ghz) mais je vais apprendre d'ici peu, car il y a beaucoup à gagner niveau perf' pour rien niveau pesetas :) 
pour les jeux je crois que tu as ce que tu as en gros ce que l'on peut faire de mieux dans cette ordre de prix. Après on peut toujours préférer telle ou telle composant, c'est un peu chacun ses avis. En tout cas tu feras tourner pas mal de jeux en hight. Par exemple avec mon pitit E2160 et la 8800GT CoD4 tourne à fond. Ce n'est pas le plus gourmand des jeux récents mais bon après si tu veux emmener crysis et ses frérots à fond il va falloir mettre bien plus de 500 euros me semble-t'il ;) 
Donc en résumer ta config me semble vraiment pas mal. Por ma part je n'avait pas trouver que le 4500 vallait la différence de prix par rapport au E2160 (40% de perf en plus pour presque le double de prix je crois). Donc surtout pour les jeux ... mais prends les avis des autres aussi parfois pour 4U euros de plus ça avut quand même le coup ...
juste un truc : 160Go ça va te suffire ? car on a vite fait de remplir non ? Puis vu que les 250 sont casiment au même tarif (5 euros de différence ) ...
mais bon je le redis attends aussi les avis des autres, je ne suis pas parole d'évangile, et il n'y a pas si longtemps moi aussi j'étais un noob ... ;) 

edit : toujours plus rapide que moi sixela ;) 

Personnellement je te déconseille cette carte mère MSI P35 Neo F.

J'en ai eu une et si un jour tu veux te mettre aux joies de l'overclocking (même sans faire de folies) vu les processeurs intel actuels, se serait dommage, ben tu risques d'être ennuyé

Si tu peux prends plutot une gigabyte P31 DS3L, P35 ou idem chez Asus mais MSI....

Le jour ou je l'ai changée, je peux te dire que j'ai vu la différence...

Sinon +1 pour les petits pentium dual core... ça chauffe pas et ça s'o/c tout seul

Ouais mais le problme du petit Pentium, c'est que c'est quand même leger si il compte pas OC tout de suite donc je préconise plus un C2D E4500 pour avoir dès le départ de la puissance brute au cas où il n'est pas les moyen pour l'O/C.

Pour la CM, je ne commenterais pas car je ne connais pas la Neo F mais par contre, en effet une P31-DS3L peut-être parfaitement appropriée et permettera un petit O/C simple. ;) 

Merci de toute vos reponses :p 

Alors en ayant pris en consideration toutes vos remarques je pense que oui l'O/c deviendra vite un point important après l'acquisition donc je vais faire confiance a ton p31

ma config alors:

Boitier moyen tour Sonata III, 500 W, coloris noir, Antec

Processeur Core 2 Duo E4500 (2.2 GHz) + ventilo, Socket 775, v. boite, Intel,

Graveur DVD SH-S203B, SATA, 20X, coloris noir, v. bulk, Samsung

Disque dur DiamondMax 21, 250 Go, 7200 tpm, buffer 8 Mo, SATA II, Maxtor

Kit Dual-Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-6400 PK, cas4, 1.9-2.0 Volts, G.Skill

Carte mère GA-P31-DS3L, Socket 775

total: 557euros.

Ps: L'O/C du p31 si je le fais elle aura un niveau de Ga-P35-DS3L? ou elle s'en rapprochera ?

ps2: Sur un 19 pouces je pourrais faire tourner Crysis en Hight ?(sans O/c pour l'instant)
ps3 : vous pensez que l'acquisition de ventilo supplementaire ou tout autre composant visant a ameliorer le system de refroidissement de mon pc est necessaire pour l'instant ? pas trop envie d'investir plus :s
ps4: C'est un ventilateur ou ventirad sur le proco que je vais acheter qui est en place?

Voilà,Voilà merci de vos reponses en esperant que je vais m'en sortir au niveau du montage :) 

le montage c'est du lego (avec quelques emmerdes parfois quand même lool)
crysis ça devrait aller, tu nous tiendras courant ;) 
par contre ton graveur dvd j'ai le même et je le trouve bruyant, regarde au LG peut-être ...
pour la P31 elle o/c moins que la P35 mais devrait te suffir si tu débutes (comme moi ! ;)  )
tiens nous au courant de la suite ! :) 

Tu pourra facilement gagner Ghz avec le ventilateur Intel d'origine, quelques nuisances sonore en plus !! Il faudra peut-être quand même regarder pour changer la pâte thermique pars de l'Arctic Silver 5 ou de la NT-H1 (de 6 à 8€).

Si tu veux vraiment O/C correctement et en silence, il faut regarder pour le changement du RAD

D'accord donc l'acquisition d'un nouveau rad et de la pâte thermique si je veux vraiment O/C mais sinon avec la config que je vais avoir mais avec Windows xp car je n'aime pas vista et sans O/C pour l'instant sa ne changera rien au faite que je puisse jouer en Hight dans de bonne condition car j'ai cru avoir lu que sans vista le hight et very hight n'étais pas possible?

Merci de vos reponses

Sous xp, le high tu peux, c'est le very high ou il faut avoir direct x 10 donc Vista.

Sinon je crois qu'il existe une bidouille qui traine pour pouvoir le faire quand même sous xp mais je ne sais pas ce qu'elle vaut... Pis bon, high ca mets déjà pas mal de CG dans l'embarras ^^ et c'est suffisamment joli

Sixela39 a dit :
Tu pourra facilement gagner 0,5 Ghz avec le ventilateur Intel d'origine, quelques nuisances sonore en plus !! Il faudra peut-être quand même regarder pour changer la pâte thermique pars de l'Arctic Silver 5 ou de la NT-H1 (de 6 à 8€).

Si tu veux vraiment O/C correctement et en silence, il faut regarder pour le changement du RAD

J'ai édité mon message car j'avais pas verouiller le pavé numerique et il manquait quelques chiffres ... ^^

Pour le High c'est déjà bien avec ta 8800GT !! Moi je fait tourner en High avec la config' de ma signature mais quand y a des grosses bastons ou des beaux effets, je suis obligé de descendre en 1440*900 et de mettre les textures et les objets en moyen. ;)  J'ai Vista.

Je pense que je vais garder windows xp et faire r la combine pour installer direct X 10 sur xp , mais je me demande si directx 9 et direct x 10 il y a une difference quand oon joue en Hight en 1280*1024.

sinon MSI 8800GT 512Mo celle que tu prend c'est quoi la diff avec celle que je prend moua Carte graphique GeForce 8800GT, PCI-E 2.0, 512 Mo, Topachat (180euros)

ps: Pour de la pâte thermique et un nouveau rad c'est dans l'optique d'un O/C superieur à 0,5 ghz du proco?
Et le rad fournis avec le processeur n'est pas bon ou il en fournisse pas ?

si je veux O/C ma CG et ma CM aucun changement supplementaire là par contre? (O/C pas trop lourd)

Direct X 10 vs Direct X9, ça change pas grand chose ... Pas la peine de s'embeter a essayer de le trafiquer sous XP.

Pour la MSI, moi j'ai pris celle-ci a l'époque car elle était O/C d'usine mais et était malgrè tout moins chère que les autres CG 8800GT. Après il faut prendre la moins chère. Ou celle qui a le meilleur bundle pour le meilleur rapport qualité/prix.

Pour la pâte thermque, tu peux déjà en acheter dans l'optique d'un petit O/C avec le RAD BOX Intel. Le rad' lui est plus réservé a un gros O/C.

Pour l'O/C de la CG, c'est déliquat sur une 8800GT, elle est déjà assez chaude d'origine, si tu veux vraiment l'O/C faut aussi changer son Rad. ;) 

Sinon une autre petite remarque mais là question boitier , j'ai regardé les avis d'autres sites et utilisateurs et finalement le boitier sonata III a l'air pas si bien que sa niveau performances et pas très simple de montage notice fausse pour l'alim. donc je serais a la recherche d'un bon boitier (-150euros alim comprise) l'estetique je m'en fiche un peu plutot les performances de refroidissement sans devoir reinvestir dans des ventilo pour l'instant .

je pensais a l'advanced turboost mais un peu ancien je pensais trouver mieux
Merci de vos reponses

Merci de vos reponses alors en config final j'arrive à sa :

Processeur Core 2 Duo E4500 (2.2 GHz) + ventilo, Socket 775, v. boite, Intel,

Graveur DVD SH-S203B, SATA, 20X, coloris noir, v. bulk, Samsung

Disque dur DiamondMax 21, 250 Go, 7200 tpm, buffer 8 Mo, SATA II, Maxtor

Kit Dual-Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-6400 PK, cas4, 1.9-2.0 Volts, G.Skill

Carte mère GA-P31-DS3L, Socket 775

+ Boitier Nine hundreed +alim corsaire 450wat

Dernière question :p 
si vous pouviez me trouver un bon écran gamer 19pouces 16/10 de pref sa seré cool :p  (-150 euros x)

Voilà Voilà merci de vos rep :p 

Merci de vos reponses :=)

Sinon une autre question (et oui encore :p  )

Auriez-vous l'extrème amabilité de m'indiquer les meilleurs pilotes pour ma config svp =D
Car j'ai chercher mais il conseil plein de truc donc je sais plus trop vers quoi me tourner :s

Sachant que je tourne sous Xp et que je compte mettre direct X10 sous xp (et oui c'est possible )
Je chercherais les pilotes les plus optimisées pour les jeux@direct x10 (Crysis , WoW)
J'ai cru comprendre qu'il fallait prendre pour une 8800gt le 169.21 mais je sais pas si il est bien ou mieux que le 169.25 qui est conseillé pour vista donc pour direct x 10.

Donc je m'en remet à vous pour me trouver les meilleurs pilotes pour ma config ;) 

si vous pouviez me linker les liens pour les pilotes de mes composants: (Ma config est écrite 1er page )
sa serez sympas sachant que je vais essentielement jouer donc vous pouvez orienter vos choix vers ce niveau.

Merci , Merci =D

En effet, c'est pas facile de savoir si il est préferable de prendre les pilotes pour Direct X 10 ou pas, moi je dirais non, prends les "normaux" pour XP et pas en beta, cértifié WHQL et ensuite si tu arrives a mettre Direct X 10, bah tant mieux !! ^^

Bonjour ,
Je trouve dommage de mettre 100€ dans un boitier ultra ventilé. Pour 50-60€ tu peux avoir un boitier correct avec 2ventilos de 12cm . Les 40€-50€ économisé te permettront un passage à un processeur plus gros.
Je trouve qu'un E8200 (ou E6750)+8800GT est plus équilibré qu'avec le E4500. Sinon il te reste le E7200 qui sort dans quelques jour et qui pourrai être un bon compromis.
Dans tous les cas , intel prévoie une baisse de prix ces jours ci. Elle est prévu sur le haut de gamme, mais on peut esperrer une répercutions sur l'entrée de gamme.
Lassé par la pub ? Créez un compte