Bonjour à tous.
Je Compte me faire une config assez puissante pour ne pas devoir réinvestir dans 6 mois. La tâche est arde!Mon profil:multitâches(çà n'arrange rien!),je n'ai pas l'intention d'avoir les jeux dernier cri mais par contre une fluidité parfaite dans tout les jeux avec un résolution de 1280*1024 s'impose.
Bon de toutes façon pour le moment je cherche plus un compromis CPU/CM/RAM.
En regardant l'évolution technologique des années passées je penche plutôt vers qqchose comme çà:
CPUP IV 550 à 3.4 ghz (après hésitation avec Athlon 64 3500+)
Je ne m'y connait pas trop en intel mais quitte à changer prend plutôt le 660 même cadence mais instruction 64 bits
Quelle utilisation principale comptes tu faire de ton pc:
encodage? jeux? bureautique?
Les pIV sont les meilleure pour les fonctions multimédia, encodages et autres, par contre les AMD sont très bon en jeux, mais les écarts sont minces
Donne aussi ton budget.
---------------
\"maintenant quand je demande une question, tu sais à qui je demande la réponse? à moi\" citation de Jean-Claude (aware)
Me revoilà! Excusé moi du retard mais je voulais voir l'attrait que vous aviez du sujet.
Vous m'interrogez à propos du budget? Même si ce n'est pas le plus important je ne compte pas dépasser 300€ pour le CPU. Pour la carte mère je suis près à mettre le paquet si elle en vaut le coût (env 200€ max).
Après une énième vérification j'ai vu que dans mon budget CPU l'athlon 3500+ en socket 939 semblait être le top. Le seul problème c'est qu'avec lui adieu la DDR2. Quelque conseils ne seraient pas de refus!
La DDR2, c'est pas vraiment mieux que la DDR.
Ne t'inquiete pas de prendre de la DDR, c'est d'la bonne !!
Et en plus, aucun AMD ne tourne avec de la DDR2 (si je dis pas de connerie).
La DDR2 est seulement utilisée par les chipsets Intel pour les P4 récents.
Message édité par florentriv le 28-06-2005 à 19:42:04
Merci pour ton avis florentiv. Je te confirme, t'as raison AMD à abandonné la DDR2 et attend la DDR3 (pour quand?). Un peut dommage je trouve surtout vu la baisse des tarifs actuels.
Après une énième vérification j'ai vu que dans mon budget CPU l'athlon 3500+ en socket 939 semblait être le top.
A mon avis pas la peine de monter aussi haut.
Prends le 3200+ core Venice et garde tes sous pour la CG.
Edit : Et pour la carte mère : MSI K8N Neo4 Platinum-54G2 (NVIDIA nForce4 Ultra). Moins chère et plus de fonctions, si tu ne vois pas l'utilité de 8 ports SATA.
Message édité par Ducktale le 28-06-2005 à 19:57:17
Si vous vous y connaissez en types de mémoire ddr. J'aurai là aussi besoin d'un coup de main. J'ai vu que les ballistix sont excellentes. Jetez juste un coup d'oeil par là
http://www.vtr-hardware.com/articles/a5883_7.html Ce dossier est vraiment génial!