choix config multimédia
Dernière réponse : dans Matériel
Bonsoir à tous,
pourriez-vous guider mon choix pour trouver un pc multimédia de bonne facture : budget sans ecran 650€ maxi
En fouinant sur le net j'ai vu cette config qui m'a pas l'air pas mal donc j'aimerais avoir votre avis.
J'ai juste un doute sur la qualité des composants et sur le fait que ce se soit un boyen mini tour (évolutivité ?)
"Acer Aspire X3200-PRE5 Blu-Ray"
Microprocesseur AMD Phenom Quadri-Coeur 9550
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,2 GHz / NC
Chipset NC
Mémoire cache externe NC
RAM installée 4 Go
RAM maximale 4 Go
Nombre d'emplacement mémoire total / disponible NC
Disque dur 640 Go / 7200tpm
Type de boîtier Mini Tour
Lecteur / Graveur Combiné lecteur Blu-Ray et graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW, DVD double couche
Lecteur de cartes mémoire 17 en 1
Carte graphique nVidia GeForce 9300 GE
Mémoire vidéo dédiée 256 Mo
Mémoire vidéo maximale Jusqu'à 1526 Mo
Connecteur carte graphique PCI-Express
Connecteurs FireWire / IEEE 1394 1
DVI / HDMI / HDCP non / oui / oui
Carte son Realtek ALC888S 5.1
Nombre de haut-parleurs 2
Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps
Connecteurs 9 USB 2.0, 1 Firewire IEEE 1394, 1 Ethernet RJ-45, 1 HDMI, D-Sub, connecteurs audios
Clavier / Souris / Télécommande Clavier PS2 et souris optique
Système d'exploitation et logiciels fournis Microsoft Windows Vista Premium, Microsoft Works 8.5, Office Familiale et Etudiante 2007 (essai 60 jours), McAfee (essai 60 jours)
N'hésitez pas à me proposer d'autres configs
pourriez-vous guider mon choix pour trouver un pc multimédia de bonne facture : budget sans ecran 650€ maxi
En fouinant sur le net j'ai vu cette config qui m'a pas l'air pas mal donc j'aimerais avoir votre avis.
J'ai juste un doute sur la qualité des composants et sur le fait que ce se soit un boyen mini tour (évolutivité ?)
"Acer Aspire X3200-PRE5 Blu-Ray"
Microprocesseur AMD Phenom Quadri-Coeur 9550
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,2 GHz / NC
Chipset NC
Mémoire cache externe NC
RAM installée 4 Go
RAM maximale 4 Go
Nombre d'emplacement mémoire total / disponible NC
Disque dur 640 Go / 7200tpm
Type de boîtier Mini Tour
Lecteur / Graveur Combiné lecteur Blu-Ray et graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW, DVD double couche
Lecteur de cartes mémoire 17 en 1
Carte graphique nVidia GeForce 9300 GE
Mémoire vidéo dédiée 256 Mo
Mémoire vidéo maximale Jusqu'à 1526 Mo
Connecteur carte graphique PCI-Express
Connecteurs FireWire / IEEE 1394 1
DVI / HDMI / HDCP non / oui / oui
Carte son Realtek ALC888S 5.1
Nombre de haut-parleurs 2
Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps
Connecteurs 9 USB 2.0, 1 Firewire IEEE 1394, 1 Ethernet RJ-45, 1 HDMI, D-Sub, connecteurs audios
Clavier / Souris / Télécommande Clavier PS2 et souris optique
Système d'exploitation et logiciels fournis Microsoft Windows Vista Premium, Microsoft Works 8.5, Office Familiale et Etudiante 2007 (essai 60 jours), McAfee (essai 60 jours)
N'hésitez pas à me proposer d'autres configs
Autres pages sur : choix config multimedia
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tu ne feras pas (ou très peu) évoluer un tel PC.
Il serait largement préférable de selectionner tes composants un à un et de faire monter ou de monter toi même ton PC sur le site de Materiel.net. C'est un bien meilleur choix car tu auras un meilleur PC pour le même prix.
On te diras quels composants choisisr si tu te laisses tenter par cette option.
Il serait largement préférable de selectionner tes composants un à un et de faire monter ou de monter toi même ton PC sur le site de Materiel.net. C'est un bien meilleur choix car tu auras un meilleur PC pour le même prix.
On te diras quels composants choisisr si tu te laisses tenter par cette option.
Merci pour vos réponses les gars.
Alors du coup je veux bien me laisser tenter par une compo à la carte, même si je pense que ca me coutera plus cher.
Je voudrais une configuration au minimum equivalente avec celle de l'Acer, avec toute la connectique moderne (wi-fi, hdmi, ethernet, firewire ...), carton son 5.1 ou 7.1, blu-ray, 4Go memoire, processeur quadricoeur, carte graphique acceptable (je ne suis pas un gamer), vista premium, etc etc
je vous laisse carte blanche pour me trouver les meilleurs composants.
Par contre, je souhaiterais garder mon ecran 17 crt actuel mais je ne sais pas si sur les pc d'aujourd'hui on peut toujours relier ce type d'écran.
Merci par avance de toute l'aide et de tous les conseils que vous m'apporterez.
Alors du coup je veux bien me laisser tenter par une compo à la carte, même si je pense que ca me coutera plus cher.
Je voudrais une configuration au minimum equivalente avec celle de l'Acer, avec toute la connectique moderne (wi-fi, hdmi, ethernet, firewire ...), carton son 5.1 ou 7.1, blu-ray, 4Go memoire, processeur quadricoeur, carte graphique acceptable (je ne suis pas un gamer), vista premium, etc etc
je vous laisse carte blanche pour me trouver les meilleurs composants.
Par contre, je souhaiterais garder mon ecran 17 crt actuel mais je ne sais pas si sur les pc d'aujourd'hui on peut toujours relier ce type d'écran.
Merci par avance de toute l'aide et de tous les conseils que vous m'apporterez.
Ca ne sera pas plus cher contrairement à ce que tu crois !!
Pour le même prix, tu auras une meilleure config'.
Seulement 2 questions encore, tu veux Vista, XP ? Tu le montes toi même le PC ou tu le fais monter (30€ de plus) ? Tu peux quand même installer l'OS (60€ si non ... cher ...) ?
Quand j'aurais la réponse, j'essais de te faire ça au plus vite sur Materiel.net.
Pour l'écran, aucun problème si c'est du VGA ...
Pour le même prix, tu auras une meilleure config'.
Seulement 2 questions encore, tu veux Vista, XP ? Tu le montes toi même le PC ou tu le fais monter (30€ de plus) ? Tu peux quand même installer l'OS (60€ si non ... cher ...) ?
Quand j'aurais la réponse, j'essais de te faire ça au plus vite sur Materiel.net.
Pour l'écran, aucun problème si c'est du VGA ...
Je veux Vista premium et je fais monter le pc.
Qu'entend tu par installer l'os ? Si c'est pas plus compliqué qu'installer n'importe quel logiciel, je peux le faire mais, si c'est trop hard je pourrai pas
Pour mon ecran c'est un Fujitsu c772 : vga ou pas vga ?
Une dernière question : j'aimerais bien le pack office pour avoir word excel powerpoint et outlook mais j'ai vu qu'il courait plus de 500€. Info ou intox
D'autres solutions plus économiques style suite bureautique gratuite ?
merci à toi
Qu'entend tu par installer l'os ? Si c'est pas plus compliqué qu'installer n'importe quel logiciel, je peux le faire mais, si c'est trop hard je pourrai pas
Pour mon ecran c'est un Fujitsu c772 : vga ou pas vga ?
Une dernière question : j'aimerais bien le pack office pour avoir word excel powerpoint et outlook mais j'ai vu qu'il courait plus de 500€. Info ou intox
D'autres solutions plus économiques style suite bureautique gratuite ?
merci à toi
Installer l'OS c'est mettre le CD de Windows dans le lecteur et de te laisser guider par le programme d'installation (rien de complexe et on est là pour t'aider au besoin). Ensuite, tu installes les pilotes une fois sous Windows et voilà, tu as un système fonctionnel !!
L'écran c'est bien un VGA donc logiquement c'est bon !!
Pour Office, tu as OpenOffice qui est une version moins bien de Office mais surtout gratuite. De toute façon, Office n'est pas à 500€ (sauf certaines versions) mais toi il te faut celle-ci : http://www.materiel.net/ctl/Bureautique/27080-Office_20...
Je te fais une config' montée sur Materiel.net. Je reviens d'ici 15 minutes.
EDIT : AU passage, il n'y a strictement aucun interet à prendre 4Go de ram ...
2 suffisent dans 99,9% des PC !! 4 c'est juste pour faire beau (marketing quand tu nous tiens ...) en plus, il faut un OS 64 bits (plus cher) pour les exploiter pleinement donc je te metterais 2 Go.
L'écran c'est bien un VGA donc logiquement c'est bon !!
Pour Office, tu as OpenOffice qui est une version moins bien de Office mais surtout gratuite. De toute façon, Office n'est pas à 500€ (sauf certaines versions) mais toi il te faut celle-ci : http://www.materiel.net/ctl/Bureautique/27080-Office_20...
Je te fais une config' montée sur Materiel.net. Je reviens d'ici 15 minutes.
EDIT : AU passage, il n'y a strictement aucun interet à prendre 4Go de ram ...
2 suffisent dans 99,9% des PC !! 4 c'est juste pour faire beau (marketing quand tu nous tiens ...) en plus, il faut un OS 64 bits (plus cher) pour les exploiter pleinement donc je te metterais 2 Go.
Merci pour ta réponse.
Je me documente pas mal et j'ai lu pas mal de fois comme quoi 2Go était le strict minimum pour faire tourner vista mais que vista ne gérait pas plus de 3Go par contre.
En ce qui concerne office, ds la suite etudiante il n'y as pas outlook. Par contre j'ai office pour xp, mais il date de 2002/2003.
Je me documente pas mal et j'ai lu pas mal de fois comme quoi 2Go était le strict minimum pour faire tourner vista mais que vista ne gérait pas plus de 3Go par contre.
En ce qui concerne office, ds la suite etudiante il n'y as pas outlook. Par contre j'ai office pour xp, mais il date de 2002/2003.
Voilà sur quoi j'arrive au final :
![]()
Tu auras là une bien meilleure config' que celle mentionée plus haut et pour encore moins cher !!!
Le processeur Intel est bien plus performant que le Phenom d'AMD.
La HD3650 est au moins une vraie CG et non pas une intégrée qui empute une partie de la mémoire vive à son profit.
Tu as un disque dur performant de 640Go (un des meilleurs rapport qualité/performances/prix/silence)
Tu as une alimentation de qualité vendue avec le boitier (une Antec Earthwatts de 430 Watts) cértifiée 80 Plus.
Tu as aussi 2 Go de mémoire vive Value de marque Kingston (très fiable !!
)
Je n'ai pas mis de carte audio car la CM gère déjà l'audio mais si tu en as vraiment l'utilité (son d'excellente qualité, montage audio, ...) alors n'hésite pas à en rajouter une.
Tu économises 100€ avec lesquels tu pourras te racheter un petit écran de 19" plat par exemple ... et la config' que tu as là vaut vraiment le coup au moins !!
Eclates toi bien avec ça !!
PS : Pour la configuration c'est ici : http://www.materiel.net/wizard/configurateur_pc/ Ensuite, tu selectionne l'option "avancée" et là tu choisis tes composants et tes services (montage, ...).

Tu auras là une bien meilleure config' que celle mentionée plus haut et pour encore moins cher !!!
Le processeur Intel est bien plus performant que le Phenom d'AMD.
La HD3650 est au moins une vraie CG et non pas une intégrée qui empute une partie de la mémoire vive à son profit.
Tu as un disque dur performant de 640Go (un des meilleurs rapport qualité/performances/prix/silence)
Tu as une alimentation de qualité vendue avec le boitier (une Antec Earthwatts de 430 Watts) cértifiée 80 Plus.
Tu as aussi 2 Go de mémoire vive Value de marque Kingston (très fiable !!
)Je n'ai pas mis de carte audio car la CM gère déjà l'audio mais si tu en as vraiment l'utilité (son d'excellente qualité, montage audio, ...) alors n'hésite pas à en rajouter une.
Tu économises 100€ avec lesquels tu pourras te racheter un petit écran de 19" plat par exemple ... et la config' que tu as là vaut vraiment le coup au moins !!
Eclates toi bien avec ça !!
PS : Pour la configuration c'est ici : http://www.materiel.net/wizard/configurateur_pc/ Ensuite, tu selectionne l'option "avancée" et là tu choisis tes composants et tes services (montage, ...).
buzzy440 a dit :
Merci pour ta réponse.Je me documente pas mal et j'ai lu pas mal de fois comme quoi 2Go était le strict minimum pour faire tourner vista mais que vista ne gérait pas plus de 3Go par contre.
C'est totalement faux !! Je te certifis que je fais tourner très convenablement Vista avec 2 Go depuis plus de 6 mois ....
Je n'utilises jamais la totalité des 2 Go ! Je montes au maximum à 1,70 Go d'utilisés quand il y a Crysis + internet + MSN + encore deux ou trois logiciel en fond et mon antivirus
Donc de là a utiliser les 4 Go, il va falloir des programmes sacrément gourmands !!
Ta version d'Office peut très bien faire l'affaire si elle te convient.
+1
je fais tourner Vista avec 1024Mo de RAM et ça roule(bon c'est mieux 2 Go pour jouer c'est clair
)
En ce qui concerne la config de Sixela, je dit +1, et vus que tu a de la marge dans ton budget, je rajouterais l'installation du systéme(59€), comme ça tu aura un pc prés a l'emploi et surtout tu n'auras a batailler pour flasher le bios(c'est eux qui le feront) pour que ton E7200 soit accepter par la Gigabyte P31-DS3L(à moins qu'un flashage de bios ne te fasse pas peur)
je fais tourner Vista avec 1024Mo de RAM et ça roule(bon c'est mieux 2 Go pour jouer c'est clair
)En ce qui concerne la config de Sixela, je dit +1, et vus que tu a de la marge dans ton budget, je rajouterais l'installation du systéme(59€), comme ça tu aura un pc prés a l'emploi et surtout tu n'auras a batailler pour flasher le bios(c'est eux qui le feront) pour que ton E7200 soit accepter par la Gigabyte P31-DS3L(à moins qu'un flashage de bios ne te fasse pas peur)
Merci à toi c'est vraiment sympa.
Je vais me servir de ta config pour peaufiner un peu car je souhaiterais vraiment un excellent son 5.1 et un lecteur graveur dd blu ray car je pense que cette technologie va se démocratiser et donc le prix des medias baisser.
Si tu veux bien jeter un oeil là-dessus et me donner ton pojnt de vue :
http://www.pcinpact.com/d-132-1-Configuration-PC-Refere...
PS : dans la config que tu m'a conseillé y a t'il un lecteur multicartes ?
Bonne soirée à toi et encore merci pour ton aide précieuse
Je vais me servir de ta config pour peaufiner un peu car je souhaiterais vraiment un excellent son 5.1 et un lecteur graveur dd blu ray car je pense que cette technologie va se démocratiser et donc le prix des medias baisser.
Si tu veux bien jeter un oeil là-dessus et me donner ton pojnt de vue :
http://www.pcinpact.com/d-132-1-Configuration-PC-Refere...
PS : dans la config que tu m'a conseillé y a t'il un lecteur multicartes ?
Bonne soirée à toi et encore merci pour ton aide précieuse
Nan, il n'y a pas de lecteurs multi-cartes. Il faut acheter a a côter du PC mais ça s'élève à pas plus de 10€ je pense.
Il faut que je remarque quoi exactement sur la page que tu as linkée ?
Je +1 ce qu'a dit Thor !! J'avais pas pensé au flashage du BIOS ...
Pour l'Audio, une Audigny devrait faire l'affaire.
Il faut que je remarque quoi exactement sur la page que tu as linkée ?
Je +1 ce qu'a dit Thor !! J'avais pas pensé au flashage du BIOS ...
Pour l'Audio, une Audigny devrait faire l'affaire.
Bonjour Sikexa
En fait pour le lien que je t'ai indiqué, c'est un site où ils proposent leurs configurations de l'été. Donc j'aurais voulu que tu y jette un oeil pour me dire ce que tu en pense.
Sinon pour le lecteur multicarte je n'ai pas compris s'il fallait que j'en prenne un externe ou alors s'il y avait possibilité de le rajouter en interne à la config que tu m'a proposé ?
Merci à toi
En fait pour le lien que je t'ai indiqué, c'est un site où ils proposent leurs configurations de l'été. Donc j'aurais voulu que tu y jette un oeil pour me dire ce que tu en pense.
Sinon pour le lecteur multicarte je n'ai pas compris s'il fallait que j'en prenne un externe ou alors s'il y avait possibilité de le rajouter en interne à la config que tu m'a proposé ?
Merci à toi
+1 En sachant que si tu en prends un en interne, il faudra l'installer toi même mais un externe est interessant dans la mesure ou tu peux le mettre sur tous tes PC !!
Pour le lien, j'ai regardé rapidement, les config' à 500 et 700€ ont un bien moins bon rapport qualité/prix que ce que je t'ai fais plus haut.
Pour le lien, j'ai regardé rapidement, les config' à 500 et 700€ ont un bien moins bon rapport qualité/prix que ce que je t'ai fais plus haut.
Sixela j'ai besoin de ton aide.
dans le configurateur je ne trouve pas la carte son Creative SB X FI XTREME AUDIO PCI E vendu au prix de 40€ environ. J'aimerai bien me faire monter cette carte pour avoir un son de bonne qualité.
De plus dans le config, je ne sais pas quoi mettre dans réseau et dans wi-fi car je ne sais pas vraiment l'utilité. Pourrait-tu m'expliquer ?
Merci encore de ton aide
dans le configurateur je ne trouve pas la carte son Creative SB X FI XTREME AUDIO PCI E vendu au prix de 40€ environ. J'aimerai bien me faire monter cette carte pour avoir un son de bonne qualité.
De plus dans le config, je ne sais pas quoi mettre dans réseau et dans wi-fi car je ne sais pas vraiment l'utilité. Pourrait-tu m'expliquer ?
Merci encore de ton aide
+1 !!
Il faut imperativement remplir les champs avec une clé mais sinon, pas la peine.
Le Wifi, c'est une interface sans fil te permettant la liaison entre ton routeur (Livebox, DartyBox, NeufBox, ...) et ton PC. Ca évite les câbles !!
Pour la carte son, si elle n'est pas dans le configurateur mais qu'elle est sur le site de Materiel.net, tu l'ajoutes à ton panier en plus de la config' et tu leur demande le montage de celle-ci (par mail ou dans une case réservé aux commentaires). Au pire, si elle n'est pas montée dans ton PC quand il arrive, on t'aidera à l'installer, il n'y a rien de compliqué !!
Pas besoin de ventilateur !! Il y en a un fournis avec le processeur !!
+++
Il faut imperativement remplir les champs avec une clé mais sinon, pas la peine.Le Wifi, c'est une interface sans fil te permettant la liaison entre ton routeur (Livebox, DartyBox, NeufBox, ...) et ton PC. Ca évite les câbles !!
Pour la carte son, si elle n'est pas dans le configurateur mais qu'elle est sur le site de Materiel.net, tu l'ajoutes à ton panier en plus de la config' et tu leur demande le montage de celle-ci (par mail ou dans une case réservé aux commentaires). Au pire, si elle n'est pas montée dans ton PC quand il arrive, on t'aidera à l'installer, il n'y a rien de compliqué !!
Pas besoin de ventilateur !! Il y en a un fournis avec le processeur !!
+++
Effectivement Sixela, la carte son creative SB X-FI XTREME AUDIO PCI-E n'est pas dans le configurateur mais est bien dispo sur le site de matériel.net.
Au niveau du processeur et de son usage bureautique/multimedia, je me tate entre le core 2 duo 7200, le core 2 duo 7300 et le core 2 duo 8500.
Evidemment le prix n'est plus le même mais j'ai peur que le core 7200 soit un peu léger car c'est l'entrée de gamme en core 2 duo.
Autre question : clavier/souris sans fil ou filaire ?
Qu'en penses-tu ?
Encore merci pour les réponses à toutes mes questions barbantes pour des experts
Au niveau du processeur et de son usage bureautique/multimedia, je me tate entre le core 2 duo 7200, le core 2 duo 7300 et le core 2 duo 8500.
Evidemment le prix n'est plus le même mais j'ai peur que le core 7200 soit un peu léger car c'est l'entrée de gamme en core 2 duo.
Autre question : clavier/souris sans fil ou filaire ?
Qu'en penses-tu ?
Encore merci pour les réponses à toutes mes questions barbantes pour des experts
Euh, le E8500 me parrait démesuré. A la limite, le E8400. Mais le E7200 suffira largement pour ton usage (très bon processeur et très performant, même en entrée de gamme !!
A toi de voir, si tu es sur le canapé et que ton PC est à deux mètre, le sans fil ça peut-être pas mal !!
Sinon, le filaire évite le changement des piles si tu es à 10 cm de ton ordi.
A toi de voir, si tu es sur le canapé et que ton PC est à deux mètre, le sans fil ça peut-être pas mal !!
Sinon, le filaire évite le changement des piles si tu es à 10 cm de ton ordi.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumValidation choix config jeux
- articlesHesitation sur le choix de ma config future
- ForumAide pour choix config multimedia
- ForumAide pour choix config wc
- ForumAide pour choix config watercooling merci
- ForumAvis aux experts choix config i7
- ForumAlienware area 51 choix config
- ForumAide choix config jeuxretouche photo
- ForumChoix et config hdd en raid 5