choix config portable
Dernière réponse : dans Matériel
voila j'ai un de mes meilleurs amis qui veut s'achter un portable seulement moi-même ne connais pas trop les technologies des pc-portable (au niveau CG par ex) contrairement aux configs de pc de bureau
.
Donc j'aimerais savoir qu'elle type de proco (bon ça je sais mais bon ya ptet de choses que j'ignore)la quantité de ram jpense à du 512Mo ou 1Go et surtout le chipset graphique pour pouvoir faire tourner un max de jeu relativement récent
merci
.Donc j'aimerais savoir qu'elle type de proco (bon ça je sais mais bon ya ptet de choses que j'ignore)la quantité de ram jpense à du 512Mo ou 1Go et surtout le chipset graphique pour pouvoir faire tourner un max de jeu relativement récent
merci
Autres pages sur : choix config portable
Lassé par la pub ? Créez un compte
pmb236 a écritJe me suis tjs demander si il était possible de se monter son pc portable soit mème? Du style tu commande le boitier et l'écran et apres tu y monte la carte mère et tou le reste !!!!
Il existe des assembleurs qui permettent de configurer son pc mais de là à le monter soit même.
La meilleure carte graphique pour portable est l'ati 9700 puis les 9600 pro.
Un pentium-m pour le cpu qui est très bon pour son autonomie.
Pour la mémoire, 512 Mo sont suffisant mais c'est pas trop mal de vérifier qu'un seul slot mémoire est utlisé pour une upgrade.
Pour l'écran, je te déconseille le format wide pour jouer.
le format wide signifie quoi? Pour les écrans jvois "matrice active TFT " pour les portables c'est quoi la difference?
Donc le proco il faut un pentium, AMD se demerde mal pour le jeux sur les portable (contrairment au Workstation)?
La carte le must c'est ati 9700 donc et 512 de ram avc évolution possible.
Il y a une marque qui se démarque des autres? (sans jeux de mots
)
Donc le proco il faut un pentium, AMD se demerde mal pour le jeux sur les portable (contrairment au Workstation)?
La carte le must c'est ati 9700 donc et 512 de ram avc évolution possible.
Il y a une marque qui se démarque des autres? (sans jeux de mots
)
La 9700 c'est bien pour les portable, mais si tu veut un PC vraiment puissant, il te faut un Pentium4 Mobile, 512 de ram minimum, etc... on tombe vite au delà des 2500€ :-/
Dell propose des bons prix, cependant les options pour améliorer (certaines paraissent inévitables croyez-moi)... et ça revient vraiment souvent minimum à plus de 2000€ à la fin...
Si c'est pas pour jouer tout le temps, la puce Radeon 9200 est pas mal, c'est ce que j'ai sur le mien, et je m'en sert pour faire des LAN, c'est pas monstrueusement beau (pas tout à fond logique) mais ça reste au dessus d'un 1800+ / GF4 Ti 4200 en terme de performances et de qualité graphique (j'en ai fait l'expérience y'a une semaine)...
Donc voilà, j'epère t'avoir aider...
P.S Le format Wide c'est ce que j'ai, écran de 15,4", c'est un peu comme du 16/9e si tu préfère... c'est sympa !
Dell propose des bons prix, cependant les options pour améliorer (certaines paraissent inévitables croyez-moi)... et ça revient vraiment souvent minimum à plus de 2000€ à la fin...
Si c'est pas pour jouer tout le temps, la puce Radeon 9200 est pas mal, c'est ce que j'ai sur le mien, et je m'en sert pour faire des LAN, c'est pas monstrueusement beau (pas tout à fond logique) mais ça reste au dessus d'un 1800+ / GF4 Ti 4200 en terme de performances et de qualité graphique (j'en ai fait l'expérience y'a une semaine)...
P.S Le format Wide c'est ce que j'ai, écran de 15,4", c'est un peu comme du 16/9e si tu préfère... c'est sympa !
mancasters a écritLa 9700 c'est bien pour les portable, mais si tu veut un PC vraiment puissant, il te faut un Pentium4 Mobile, 512 de ram minimum, etc... on tombe vite au delà des 2500€ :-/
La belle connerieDell propose des bons prix, cependant les options pour améliorer (certaines paraissent inévitables croyez-moi)... et ça revient vraiment souvent minimum à plus de 2000€ à la fin...
Le P4-M est bien loin derriere le Pentium-M
donc plutot prendre un P-M ou un Centrino si tu as besoin d'une partie wireless ( attention 802.11b only )
wide c'est juste un format différent (16/10), ce format utilise résolutions différentes typiquement 1200x800, le problème c'est que peu de jeux gèrent ce type de résolutions d'où une déformation notable de l'image quand tu utilise par exemple du 1025x768.
Si l'autonomie n'est pas un facteur important, un amd64 est bien par contre il n'y a pas forcément beaucoup de choix![[:spamafote] [:spamafote]]()
Mais un centrino est quand même plus adapté
Par exemple, l'acer TravelMate 8002LCi est bien équipé pour 1800€.
Si l'autonomie n'est pas un facteur important, un amd64 est bien par contre il n'y a pas forcément beaucoup de choix
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
bidoulou a écritwide c'est juste un format différent (16/10), ce format utilise résolutions différentes typiquement 1200x800, le problème c'est que peu de jeux gèrent ce type de résolutions d'où une déformation notable de l'image quand tu utilise par exemple du 1025x768.
Si l'autonomie n'est pas un facteur important, un amd64 est bien par contre il n'y a pas forcément beaucoup de choix![[:spamafote] [:spamafote]]()
Si l'autonomie n'est pas un facteur important, un amd64 est bien par contre il n'y a pas forcément beaucoup de choix
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
merci jvais voir ça, sinon le budget est au max de 10-12.000 balles (
donc vers les 1500-1800€)
Une consomation bien plus faible ce qui entraine une autonomie beaucoup plus importante et un système de refroidissement bien plus discret.
En général, les portables équipés de ce cpu sont de dimension plus raisonnable.
Un pentium-m 1,5GHz correspond environ à un pentium4 2,5GHz.
De toute façon, c'est la carte graphique qui a le plus d'influence pour les performances sous les jeux.
En général, les portables équipés de ce cpu sont de dimension plus raisonnable.
Un pentium-m 1,5GHz correspond environ à un pentium4 2,5GHz.
De toute façon, c'est la carte graphique qui a le plus d'influence pour les performances sous les jeux.
bidoulou a écritUne consomation bien plus faible ce qui entraine une autonomie beaucoup plus importante et un système de refroidissement bien plus discret.
En général, les portables équipés de ce cpu sont des dimension plus raisonnable.
Un pentium-m 1,5GHz correspond environ à un pentium4 2,5GHz.De toute façon, c'est la carte graphique qui a le plus d'influence pour les performances sous les jeux.
En général, les portables équipés de ce cpu sont des dimension plus raisonnable.
Un pentium-m 1,5GHz correspond environ à un pentium4 2,5GHz.De toute façon, c'est la carte graphique qui a le plus d'influence pour les performances sous les jeux.
ha ouais quand même.Jsuis content j'apprends des trucs didon, par contre pour trouver des pc portable c'est tendue, la plupart du tps ya que les nom des portables
Bon je garde celui que tu ma donné sous la main et jvais chercher un peu si je trouve pas moins cher
mancasters a écritOui mais ça reste le même core que le centrino...
Bon tu le fais exprès ? La partie wireless est pas integree au core du CPUDonc tu peux tres bien avoir un P-M SANS la partie Wireless
D'aileurs le label Centrino n'est accordé qu'aux machines equipées d'un P-M + i855 ( chipset special P-M qui s'occupe de gerer le Wifi justement
) Neoryuki a écritBon tu le fais exprès ? La partie wireless est pas integree au core du CPU
Donc tu peux tres bien avoir un P-M SANS la partie Wireless
D'aileurs le label Centrino n'est accordé qu'aux machines equipées d'un P-M + i855 ( chipset special P-M qui s'occupe de gerer le Wifi justement
)
Donc tu peux tres bien avoir un P-M SANS la partie Wireless
)Oué allez c'est ça...
moi c'est juste pour dire que mon daron a acheté un portable il y a quelques temps pour son taff a carrefour pour environ 1000€, (c'était il y a plus de 8mois) et la carte dedans, c'est une gforce 4 488Go 64Mo, et je sais pas si c'est elle le problème mais tout les jeux que j'ai testé dessus a par postal² et igi2, ne fonctionnaient pas, il y avait un problème avec les jeux qui se réduisaient et tout, (sauf les 2 derniers) par exemple, à la sortie de la beta de halo, j'ai pensé pouvoir m'amuser, et bé non ! (c'est peut-etre aussi parce-qu'il y avait xp edition famillialle
mais mon pere ne voulait pas que je formate son pc pour mettre quelque chose de plus potable
)
sinon je déconseille fortement les athlon, car ils chaaaaaaauuuuuuufffffffffeeeennnnnttt comme des malades !!
mais apparement vous conseillez des intel et tout donc c'est bon
mais mon pere ne voulait pas que je formate son pc pour mettre quelque chose de plus potable
)sinon je déconseille fortement les athlon, car ils chaaaaaaauuuuuuufffffffffeeeennnnnttt comme des malades !!
mais apparement vous conseillez des intel et tout donc c'est bon
j'ai trouvé ce portable chez Confo j'aimerai savoir si il vaut le coup (ça a l'air mais jme renseigne un peu quand même) :
Prix TTC : 1599€ (une peu moins de 10.500 francs)
GERICOM cinema XXL
Proco : Intel pentium 4 avc technologie HT à 3Ghz
RAM : 512Mo DDR (pas de précision sur la fréquence
)
Ecran : 17" TFT
DD : 60Go (vitesse, cache??)
Lecteur : Graveur DVD (vitesse
)
CG: ATI Radeon 9700 128Mo DDR dédiés
Carte Tuner TV + télécommande
Sortie TV S-video
Modem v92
Ports USB2
alors, ça m'a l'air d'être du tout bon,non?
Citation :
Prix TTC : 1599€ (une peu moins de 10.500 francs)
GERICOM cinema XXL
Proco : Intel pentium 4 avc technologie HT à 3Ghz
RAM : 512Mo DDR (pas de précision sur la fréquence
)Ecran : 17" TFT
DD : 60Go (vitesse, cache??)
Lecteur : Graveur DVD (vitesse
)CG: ATI Radeon 9700 128Mo DDR dédiés
Carte Tuner TV + télécommande
Sortie TV S-video
Modem v92
Ports USB2
alors, ça m'a l'air d'être du tout bon,non?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumConfig :choix de carte mere
- ForumChoix config
- ForumAide choix Pc Portable
- Forum[Résolu] Choix d'un PC portable
- ForumAde choix PC portable
- Forumbesoin d'aide dans le choix d'une config
- ForumConfig Pc portable pour graphisme
- Forum[PC Portable] D3D11 ou 10 ? Aide choix pc
- ForumChoix d'un pc portable
- Voir plus
centrino c un un pentium-m + chip wireless ... donc c pas pareil
![[:le kneu] [:le kneu]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/c7/fd/le-kneu.gif)