Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Choix d'une config

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Je tiens tout d'abord à féliciter les responsabes, ce site est génial, je viens le visiter régulièrement.

Voila j'aurais besoin de votre aide pour choisir entre ces deux configs parce que je ne m'y connais pas assez. Je compte en acheter une des deux accompagnés d'un écran 19" crt. Je m'en servirais pour tout ce qui est musique, films et jeux surtout.

Config 1:
- carte mère Intel 925XE Express chipset avec ICH6-R
- processeur Intel Pentium 4 540HT 3.2GHz, 800MHz fsb, 1MB cache
- mémoire 1024MB PC-4200 Dual Channel DDR2 533MHz
- carte graphique 256Mo PCI-Express nVidia GeForce 6800 GTO avec DVI

Config 2:
-carte mère Asus A8N SLI Deluxe nForce4
- processeur Athlon 64 3500+ FSB 800 HyperTransport
- mémoire 1024 400Mhz certifie PC3200
- carte graphique PCIexpress Geforce 6600 GT 128Mo + TV & DVI 2 Display

La config 1 est mieux pour tout ce qui est en dehors du processeur, mais j'ai entendu beaucoup de bien de l'athlon 64.

J'attends vos avis et vos conseils, un grand merci d'avance

PS : désolé je ne savais pas trop dans quelle catégorie mettre ce post

Autres pages sur : choix config

Lassé par la pub ? Créez un compte

Alors là, sans hesiter un millième de seconde je te dirai le P4.
Pourquoi ?
Tout simplement car malgrè le fait qu'il soi moins performant pour les jeux (c'est bien connu !), tu ne verra certainnement pas de différence significative et le P4 est netement meilleur dans tous les travaux vidéo (encodage, etc... et finalement les travaux de puissance).
Ensuite il est couplé à de la ddr2 et la CV est meilleure...

Je parie que tout le monde sera pas d'accord avec moi mais c'est une conviction qu'on ne m'enlèvera pas !