Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Choix d'une config

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Je tiens tout d'abord à féliciter les responsabes, ce site est génial, je viens le visiter régulièrement.

Voila j'aurais besoin de votre aide pour choisir entre ces deux configs parce que je ne m'y connais pas assez. Je compte en acheter une des deux accompagnés d'un écran 19" crt. Je m'en servirais pour tout ce qui est musique, films et jeux surtout.

Config 1:
- carte mère Intel 925XE Express chipset avec ICH6-R
- processeur Intel Pentium 4 540HT 3.2GHz, 800MHz fsb, 1MB cache
- mémoire 1024MB PC-4200 Dual Channel DDR2 533MHz
- carte graphique 256Mo PCI-Express nVidia GeForce 6800 GTO avec DVI

Config 2:
-carte mère Asus A8N SLI Deluxe nForce4
- processeur Athlon 64 3500+ FSB 800 HyperTransport
- mémoire 1024 400Mhz certifie PC3200
- carte graphique PCIexpress Geforce 6600 GT 128Mo + TV & DVI 2 Display

La config 1 est mieux pour tout ce qui est en dehors du processeur, mais j'ai entendu beaucoup de bien de l'athlon 64.

J'attends vos avis et vos conseils, un grand merci d'avance

PS : désolé je ne savais pas trop dans quelle catégorie mettre ce post

Autres pages sur : choix config

Lassé par la pub ? Créez un compte

Alors là, sans hesiter un millième de seconde je te dirai le P4.
Pourquoi ?
Tout simplement car malgrè le fait qu'il soi moins performant pour les jeux (c'est bien connu !), tu ne verra certainnement pas de différence significative et le P4 est netement meilleur dans tous les travaux vidéo (encodage, etc... et finalement les travaux de puissance).
Ensuite il est couplé à de la ddr2 et la CV est meilleure...

Je parie que tout le monde sera pas d'accord avec moi mais c'est une conviction qu'on ne m'enlèvera pas !

Merci pour vos réponses. Je me demandais quand même si la config avec le P4, qui est moins puissant que l'A64 si j'ai bien compris, tourne mieux que la config de l'a64 parce qu'il a quand même de la meilleure ram et une meilleure CG.
Désolé de poser des questions de gros débutants mais c'est mon premier ordi et je voudrais pas me louper
merci

blackmamba

donne nous le budget ?
perso dans la config 2 tu remplace la 66gt par la 68gt et tu mais une ram avec des latences correcte et ta une config de tueur !
e pour la carte mere tu a choisi une carte mere avec 2 prot PCI-e se qui te servira que si tu met 2 carte graphique donc pas utile avec une seul 6600 ou 6800 sinon voisx plutot pour une carte avec le nForce4 ultra .
et les perf des P4 ne sont en nul point comparable au merveille que font les A64

J'ai un budget de 1200euros sans l'écran, mais avec tt le reste boitier, clavier...

J'aimerai commander sur ldlc.be ou microcity.be vu que j'habite bruxelles.

Je me suis fais une config sur ldlc.be je sais pas ce que vous en pensez :

- boitier : Antec Sonata-EC 380W Moyen Tour Silencieux
- CM : ASUSTeK A8N-E (NVIDIA nForce4 Ultra) - ATX
- CPU : AMD Athlon 64 3500+ - 2.2 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 micron
- Ventilo : Cooler Master Hyper 48 - KHC-L91-U1 (pour Socket 478/754/775/939/940)
- Hitachi 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA
- 2*512 Mo DDR-SDRAM PC3200 (Chips Samsung)
- Leadtek WinFast PX6600 GT TDH Extreme - 128 Mo DDR3 TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 6600 GT)
- Lecteur DVD : MSI DVD 16/48X Noir
- Graveur : NEC ND-3520 - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 4/4x CD-RW 48/24/48x Noir
- Logitech X-230 (2.1)
- Logitech Media Keyboard (AZERTY Français)

J'en ai pour 1176euros TTC. Je sais pas ce que vous en pensez, j'attends vos remarques

merci
Lassé par la pub ? Créez un compte