FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » choix d'une config ??

choix d'une config ??

Il y a 429 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : choix d'une config ??

Plus d'informations

Bonjour à tous, bien que la question est été posé mainte et mainte fois, je ne trouve pas de réponse concrète.
je désirerais changer complètement ma config pour pouvoir jouer à des jeux récents.(et pouvoir travailler un minimum)

Actuellement j'ai un amd Athlon XP 2000+ et ma carte graphique est une n vidia geforce 4 mx440. si je change de carte graphique(bien plus puissante !!), il va me falloir un nouveau processeur et une nouvelle carte mère ?
je ne m'y connais pas trop mais j'aimerais etre conseiller pour vraiment avoir un bon rapport qualité prix.
j'aimerais bien un 3ghz avec 1go de ram c possible çà ?
quelle config me conseillez-vous merci de vos réponses.

Bonjour,

Tout d'abord changer de carte graphique n'entraine pas obligatoirement de changer de CM ni de proc...

Ensuite afin que les gens puissent t'aider il faudrait etre tout de meme plus précis...
Dire des jeux récents c'est tout de meme un peu vague... les sims 2 c'est récent mais avec une carte graphique " de base" celà suffit largement... donc donne nous une idée plus précise des jeux...

Ensuite Question central : Le budget !
C bien bea

reprise du message....

C'est bien beau de demander une config mais sans connaitre ton budget c'est plus délicat ....

Sinon sur le site tu as déjà des configs joueurs déjà toute faites....

Plus d'informations

mon budget dans les 1000 euros je pense voir plus, g pas de réel budget et les jeux, c du style oblivion, far cry, gost recoon...
j'aurais bien voulu acheter un nouveau pc mais le problème c que g besoin de garder mon disque dur on est plusieur à travailler dessus !!

pour ton disque il me semble que si tu le mets dans boitier externe en usb ça devrait résoudre ton problème....

Plus d'informations

ok merci mais qu es ce que vous me conseiller comme processeur carte graphique, carte mère ???

Force et honneur
Plus d'informations

Slt
Vu l'âge de ton pc tu est pratiquement obligé de tout changer, pour oblivion et autres c'est carément indispensable.
Tu veux une unité centrale ou un pc complet avec écran et tout?
Tu peut avoir une bonne unité centrale pour 500 euro enfin si tu peut aller à Montgallet, mais si tu commandes tout sur internet ça sera plus cher sauf peut être en Allemagne.

Force et honneur
Plus d'informations

Pour 500:
Une config à base de 3800+ s939 100 euros
Gigabyte GA-K8N Ultra SLI 100 euros
2*512 DDR 80 euros
Gigabyte GV-NX76T256D-RH GeForce 7600 GT Silent Pipe II 256Mo 160 euros
ou 7900GTO 260 euros
Fortron 400w 60 euros
Boitier bien ventilé mais je peux pas choisir pour toi.
250Go sata2 70 euros en option

Force et honneur
Plus d'informations

Pour 700 ou 800 euros tu peux en faire une à base de Core 2 Duo mais les cartes mères sont chères et pas parfaites, pas de SLI notement ou alors difficile à trouver. La DDR2 performante est aussi plus chère.
Si tu veux tenter quand même je te rassure les perf seront bien meilleures.
E6300 170 euros
Aucune carte mère ne me plait pour l'instant ya du choix chez asus et gigabyte.
Ram DDR2 corsair XMS2 pc 5400 ou 6400 125 euros le Go

Plus d'informations

Merci pour vos réponses,
je veux garder mon écran et tout, (je ne vois pas l'intéret d'en changer), par contre avec les configs que vous me conseiller mais es ce que je peux comme conserver mon disque dur, mon lecteur DVD ainsi que mon graveur dans l'unité centale ?

Plus d'informations

bon ok
alors volià, je vais instaler :
un boitier atx atrix
un processeur amd 64 3200+
une cm msi k9iv
memoire vive 1024 ddr
carte graphique 7600 gs 256mo
un disque dur 200 go

Vous en pensez quoi ?

que j'aimerais connaitre ton alimentation....

Plus d'informations

l'alimantation je crois que c un 400w ou 450w

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

480W pour être précis si on regarde un peu sur Google. franchement, je pense que ça passe. MAIS (oui car il y a un "mais" ), je le répète encore ici, les alims livrés avec les boitiers sont très souvent de mauvaise qualité, c'est à dire qu'elles sont en réalité beaucoup pmoins puissantes que ce qu'elles prétendent. Et t'imagine bien qu'à 60€ l'alim 480W et le boîtier alors qu'une bonne fortron coute 55€, ya des choses pas très claires sur l'alim. cela dit, ta config ne demande pas énormément de puissance, donc ça devrait passer. Garde cependant à l'esprit que si un jour tu devais avoir des problèmes avec ton matériel, c'est très sûrement l'alim qui est en cause. Et ce jour-là, tu ne couperas pas à la Fortron (ou son successeur). :)

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Achat d'une nouvelle config - bien choisir sa RAM

Publié le 19 January 2004

Notre confrère M@teriel.be a mis en ligne un article consacré au choix de la mémoire lors de l'achat d'une nouvelle configuration : "Le choix de la mémoire vive est souvent un dilemme important lors de l'achat d'une nouvelle configura Lire la suite

Test de la carte graphique HIS X850 XT AGP

Publié le 22 September 2005

Notre confrère VTR-Hardware vient de publier un test de la carte graphique HIS X850 XT basée sur une interface AGP: «Tester la X850 XT AGP sur une config trop ancienne n’aurait pas été intéressant, car s Lire la suite

Les choix de conception du PC solaire

Publié le 10 September 2007

Presence PC publie la seconde partie de son dossier sur le PC solaire. Aujourd’hui ce sont les choix de conceptions qui sont expliqués : « Au cours de ce deuxième article, nous détaillons nos choix de conception du PC solaire composant par comp Lire la suite

Nouvelle version de notre forum de discussion

Publié le 24 August 2005

Notre forum de discussions MesDiscussions.net vient de passer en version 9.5. Beaucoup de nouveautés sont réservées à l'administration mais certaines feront le bonheur des habitu&eacut Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite