Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Achat d'une nouvelle config - bien choisir sa RAM

Publié le 19 janvier 2004

Notre confrère M@teriel.be a mis en ligne un article consacré au choix de la mémoire lors de l'achat d'une nouvelle configuration : "Le choix de la mémoire vive est souvent un dilemme important lors de l'achat d'une nouvelle configura Lire la suite

Test de la carte graphique HIS X850 XT AGP

Publié le 22 septembre 2005

Notre confrère VTR-Hardware vient de publier un test de la carte graphique HIS X850 XT basée sur une interface AGP: «Tester la X850 XT AGP sur une config trop ancienne n’aurait pas été intéressant, car s Lire la suite

Les choix de conception du PC solaire

Publié le 10 septembre 2007

Presence PC publie la seconde partie de son dossier sur le PC solaire. Aujourd’hui ce sont les choix de conceptions qui sont expliqués : « Au cours de ce deuxième article, nous détaillons nos choix de conception du PC solaire composant par comp Lire la suite

Chez HP, on met le HD DVD et le Blu-ray dans le même PC

Publié le 09 octobre 2007

HP vient d’annoncer une série de PC de bureau qui peut recevoir des lecteurs HD en option. HP propose plusieurs options et mixe le HD DVD et le Blu-ray dans la même machine. La lecture de HD DVD et de Blu-ray Les Pavilion d4995t (Intel), m9000t (Intel) ... Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

Choix config

Il y a 422 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Choix config

Plus d'informations

Bonjour à tous et à toutes.

Voila, je suis désireux de faire évoluer mon PC.
Le budget est de 250€ max, en sachant qu'il me faut "juste" une mobo (avec video intégrée) + ram + proco.

Je dispose d'un disque dur IDE 250 Go Western Digital, d'un graveur de dvd samsung et d'une alim raptoxx 550W ainsi que d'une tour antec nine hundred.

Je vous poste ce que je trouve cet AM.

Plus d'informations

Bonjour,
Pour la mobo :
-Carte mère : Gigabyte 965P-DS3 (100€)
-Processeur : Intel Core 2 Duo E4300 (100 €)
-RAM : Kit Corsair TwinX 2x512Mo 1024 Mo (60 €)

Plus d'informations

En fait, je penserais plutot partir sur une plateforme AMD !
Je vous note ce que j'ai trouvé.

Plus d'informations

Voila donc les choix, fait sur ldlc.
Il me restera juste à rajouter une carte graph pcie et une barrete de ram pour avoir un pc confortable pr jouer.

Carte mère Sapphire PURE Innovation HDMI PI-AM2RS690MHD (AMD 690G) - Micro ATX 83,60 €
Processeur AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 3800+ Socket AM2 0.09 micron (version boîte) 62,63 €
Mémoire PC Corsair CM2X512-5400C4 - 512 Mo DDR2-SDRAM PC5400 XMS2

Qu'en pensez vous ?

Plus d'informations

Je pense que, comme Nable, tu devrais partir sur du Core 2 Duo même en dépassant ton budget de 10€.

Plus d'informations

Pourquoi ? Je précise que cette config evoluera dans le but d'aller vers une machine de jeux !

Plus d'informations

Parce que le E4300 est supérieur au 3800+ Dual Core de chez AMD.

Plus d'informations

OK, éventuellement, serai-ce possible d'avoir d'autre configs ?
Je cherche de mon coté.

Plus d'informations

Je reprécise qu'il me faut la video intégrée, c'est important étant donné que je n'ai pas encore les moyens de m'offrir une CG !
Merci encore ;)

Plus d'informations

Gigabyte GA-965GM-S2 (Intel G965 Express) - Micro ATX 95 €
Intel Core 2 Duo E4300 - Dual Core ! Socket 775 FSB800 cache L2 2 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 111,90 €
Kingston ValueRAM 1 Go DDR2-SDRAM PC5300 CL5 - KVR667D2N5/1G (garantie 10 ans par Kingston) 37,90€

Soit un total de 244,8 €

Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

En CM pas trop mauvaise et avec chip graphique, ya le G33 implanté sur les Gigabyte GA-G33-DS3R et GA-G33M-DS2R (µTAX).
Et prends 1 Go en une seule barrette. Ca te permettra d'en rajouter facilement plus tard et le dual channel n'a pas une influence déterminante sur les C2D.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

Ok donc en fait je peut prendre la GA-G33M-DS2R avec toujours le e4300 (suffisant pr les jeux tels que les sims 2, nfs carbon, Quake 4 ... ?) et prendre aussi la barrette de 1go kingston ?

Secret Défonce
Plus d'informations

Euh, un chip intégré, à la base c'est pas fait pour jouer, donc ne pense pas faire des trucs fabuleux sous NFS et Quake 4 avec le GMA Intel intégré.

---------------
Plus d'informations

oui certes mais un minimum quand même nan ?
et en lui mettant une barrette de 1go en plus avec une 7800 gtx ? (par la suite)

Message édité par ShrekOS le 20-06-2007 à 13:57:55
Secret Défonce
Plus d'informations

Ah ben oui, avec une 7800GTX déjà ça va changer. Mais le GMA, ça va ramer sévère...

---------------
Plus d'informations

OK, ca peut pas etre pire que ma config actuelle : asus a7n8x-xe 2600+ barton 512 pc2700 et ati 9250 128mo !!!
Mdr, comment j'en ai honte !

Secret Défonce
Plus d'informations

Cela dit, une config avec chip intégré n'étant pas très performante sur les jeux, si tu n'as vraiment utilité du CPU plus costaud par rapport à ton 2600+ d'ici le moment où tu achètes ta CG, je ne saurai que te conseiller de garder ta config actuelle et tout acheter en même temps que la CG. Pendant le