Notre confrère M@teriel.be a mis en ligne un article consacré au choix de la mémoire lors de l'achat d'une nouvelle configuration : "Le choix de la mémoire vive est souvent un dilemme important lors de l'achat d'une nouvelle configura Lire la suite
Notre confrère VTR-Hardware vient de publier un test de la carte graphique HIS X850 XT basée sur une interface AGP: «Tester la X850 XT AGP sur une config trop ancienne n’aurait pas été intéressant, car s Lire la suite
Presence PC publie la seconde partie de son dossier sur le PC solaire. Aujourd’hui ce sont les choix de conceptions qui sont expliqués : « Au cours de ce deuxième article, nous détaillons nos choix de conception du PC solaire composant par comp Lire la suite
HP vient d’annoncer une série de PC de bureau qui peut recevoir des lecteurs HD en option. HP propose plusieurs options et mixe le HD DVD et le Blu-ray dans la même machine. La lecture de HD DVD et de Blu-ray Les Pavilion d4995t (Intel), m9000t (Intel) ... Lire la suite
Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite
Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite
Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite
Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : Choix config
|
|
Plus d'informations
|
Bonjour à tous et à toutes.
|
|
Plus d'informations
|
Bonjour,
|
|
Plus d'informations
|
En fait, je penserais plutot partir sur une plateforme AMD !
|
|
Plus d'informations
|
Voila donc les choix, fait sur ldlc.
|
|
Plus d'informations
|
Je pense que, comme Nable, tu devrais partir sur du Core 2 Duo même en dépassant ton budget de 10€. |
|
Plus d'informations
|
Pourquoi ? Je précise que cette config evoluera dans le but d'aller vers une machine de jeux ! |
|
Plus d'informations
|
Parce que le E4300 est supérieur au 3800+ Dual Core de chez AMD. |
|
Plus d'informations
|
OK, éventuellement, serai-ce possible d'avoir d'autre configs ?
|
|
Plus d'informations
|
Je reprécise qu'il me faut la video intégrée, c'est important étant donné que je n'ai pas encore les moyens de m'offrir une CG !
|
|
Plus d'informations
|
Gigabyte GA-965GM-S2 (Intel G965 Express) - Micro ATX 95 €
|
|
Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations
|
En CM pas trop mauvaise et avec chip graphique, ya le G33 implanté sur les Gigabyte GA-G33-DS3R et GA-G33M-DS2R (µTAX).
--------------- Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait. |
|
Plus d'informations
|
Ok donc en fait je peut prendre la GA-G33M-DS2R avec toujours le e4300 (suffisant pr les jeux tels que les sims 2, nfs carbon, Quake 4 ... ?) et prendre aussi la barrette de 1go kingston ?
|
|
Secret Défonce
Plus d'informations
|
Euh, un chip intégré, à la base c'est pas fait pour jouer, donc ne pense pas faire des trucs fabuleux sous NFS et Quake 4 avec le GMA Intel intégré. --------------- Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait. |
|
Plus d'informations
|
oui certes mais un minimum quand même nan ?
Message édité par ShrekOS le 20-06-2007 à 13:57:55 |
|
Secret Défonce
Plus d'informations
|
Ah ben oui, avec une 7800GTX déjà ça va changer. Mais le GMA, ça va ramer sévère... --------------- Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait. |
|
Plus d'informations
|
OK, ca peut pas etre pire que ma config actuelle : asus a7n8x-xe 2600+ barton 512 pc2700 et ati 9250 128mo !!!
|
|
Secret Défonce
Plus d'informations
|
Cela dit, une config avec chip intégré n'étant pas très performante sur les jeux, si tu n'as vraiment utilité du CPU plus costaud par rapport à ton 2600+ d'ici le moment où tu achètes ta CG, je ne saurai que te conseiller de garder ta config actuelle et tout acheter en même temps que la CG. Pendant le |