Choix de configuration... Je ne sais pas quoi faire.
Dernière réponse : dans Matériel
Bounsoir,
Voilà, j'ai un souci... je ne sais pas ce qui vaut mieux entre ces desu configuration :
1° Configuration :
-AsRock 939SLi32-eSATA2
-AMD Athlon 64 X2 3800+ (Dual Core)
-Palit nVidia GeForce 7600 GS
=> Total d'environ 330 €
2° Configuration :
-AsRock 939Dual-SATA2
-AMD Athlon 64 3800+ (Mono Core)
-Club 3D nVidia GeForce 7600 GT
=> Total d'environ 330 €
(Pourquoi AsRock ? C'est pour la facilité d'évolution en AM2 pour plus tard et le prix pas cher)
Vous allez me demander dan quel but d'utilisation...
Bein en fait je fait beaucoup de thread (Musique, MSN, Skype, FireWall, AntiVirus, Programation, Jeux, et Téléchargements parfois etc...)
Mon PC serait le serveur de la maison.
Je voudrais aussi Jouer à des jeux comme FEAR, Quake 4, Half Life 2, Need For Speed Most Wanted avec de bonne performance sans à avoir à toucher la lune (genre 1152*864*32 au max (pas besoin de plus)) car je n'y jourais pas souvant, ça serais occasionellement.
Si une autre configuration n'exédant pas 330 € est faisable alors je suis à l'écoute.
J'ai déjà :
-un écran 17" CRT plat
-son 4.1
-clavier/souris ps/2
-2x512 Mo DDR400 (G.Skill PC3200 ZX)
-1 HDD PATA
-1 HDD SATA
-2 Graveurs en IDE
-6 périphériques USB
-GeForce FX 5700 256 Mo (à réviser par une nouvelle)
-Pentium 4E 3.0 GHz (socket 478) Mort, il a surchauffé donc inutilisable.
-Réseau intégré à la carte mère plus carte réseau
-1 périphérique Firewire
-Carte mère P4P800-VM (socket 478... enfin bon, c'est dépassé)
-Alim 460 W
Merci d'avance.
Voilà, j'ai un souci... je ne sais pas ce qui vaut mieux entre ces desu configuration :
1° Configuration :
-AsRock 939SLi32-eSATA2
-AMD Athlon 64 X2 3800+ (Dual Core)
-Palit nVidia GeForce 7600 GS
=> Total d'environ 330 €
2° Configuration :
-AsRock 939Dual-SATA2
-AMD Athlon 64 3800+ (Mono Core)
-Club 3D nVidia GeForce 7600 GT
=> Total d'environ 330 €
(Pourquoi AsRock ? C'est pour la facilité d'évolution en AM2 pour plus tard et le prix pas cher)
Vous allez me demander dan quel but d'utilisation...
Bein en fait je fait beaucoup de thread (Musique, MSN, Skype, FireWall, AntiVirus, Programation, Jeux, et Téléchargements parfois etc...)
Mon PC serait le serveur de la maison.
Je voudrais aussi Jouer à des jeux comme FEAR, Quake 4, Half Life 2, Need For Speed Most Wanted avec de bonne performance sans à avoir à toucher la lune (genre 1152*864*32 au max (pas besoin de plus)) car je n'y jourais pas souvant, ça serais occasionellement.
Si une autre configuration n'exédant pas 330 € est faisable alors je suis à l'écoute.
J'ai déjà :
-un écran 17" CRT plat
-son 4.1
-clavier/souris ps/2
-2x512 Mo DDR400 (G.Skill PC3200 ZX)
-1 HDD PATA
-1 HDD SATA
-2 Graveurs en IDE
-6 périphériques USB
-GeForce FX 5700 256 Mo (à réviser par une nouvelle)
-Pentium 4E 3.0 GHz (socket 478) Mort, il a surchauffé donc inutilisable.
-Réseau intégré à la carte mère plus carte réseau
-1 périphérique Firewire
-Carte mère P4P800-VM (socket 478... enfin bon, c'est dépassé)
-Alim 460 W
Merci d'avance.
Autres pages sur : choix configuration sais
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je trouve tout sur http://www.prixdunet.com/ en cherchant au plus bas prix avec frais de port inclus.
Mais merci quand même pour ta réponse, j'attend d'autre avis avant de me lancer.
Moi je pensais plus à la carte mère de la 1° Configaration car plus stable pour le Dual Core, puis, elle est plus performante que l'autre coté overclockage et performance pures. Mais bon il faut voir ^^.
Puis je me disais, je sais pas si c'est utile, que je pourais faire du SLI avec 2 7600GS plus tard en les overclockant aussi.
www.ocworkbench.com
Mais merci quand même pour ta réponse, j'attend d'autre avis avant de me lancer.
Moi je pensais plus à la carte mère de la 1° Configaration car plus stable pour le Dual Core, puis, elle est plus performante que l'autre coté overclockage et performance pures. Mais bon il faut voir ^^.
Puis je me disais, je sais pas si c'est utile, que je pourais faire du SLI avec 2 7600GS plus tard en les overclockant aussi.
www.ocworkbench.com
Oui, hélas c'est le genre de configuration que peu de gens peuvent se payer...
5 ans je ne pense pas, car ses cartes 3d ne gèrent pas le prochain directX 10.
Personnellement je patienterais avant de mettre 3000€ dans un pc, au moins pour avoir une meilleur carte mère pour le core 2, un SLI de cartes DX10, et de voir ce que va proposer AMD pour contrer Intel si jamais ils y arrivent.
Fais attention avec ce genre de moteurs de recherche, on se retrouvent rapidement sur des sites qui ne sont pas fiables.
5 ans je ne pense pas, car ses cartes 3d ne gèrent pas le prochain directX 10.
Personnellement je patienterais avant de mettre 3000€ dans un pc, au moins pour avoir une meilleur carte mère pour le core 2, un SLI de cartes DX10, et de voir ce que va proposer AMD pour contrer Intel si jamais ils y arrivent.
Fais attention avec ce genre de moteurs de recherche, on se retrouvent rapidement sur des sites qui ne sont pas fiables.
bein oui certe, je fais attention à ne pas aller sur des site un peu crégnos.
Tien oui, je l'avais oublié celui-là (DX-10). je sais pas si ça vaut le coup d'attendre si on est préssé comme lui... car moi je ne connais pas la date de sortie des carte en directX 10, mais je ne pense pas que ce soit pour demain...
Bein AMD Annonce un Quad Core basé sur l'incertion de 4 unité d'athlon 64 3000+ pour mi-Mai 2007 (je ne sais plus où j'ai lu ça) et que ces processeurs auront un nouveau socket autre que le AM2 (et oui... le AM2 vivra pas longtemp)
Tien oui, je l'avais oublié celui-là (DX-10). je sais pas si ça vaut le coup d'attendre si on est préssé comme lui... car moi je ne connais pas la date de sortie des carte en directX 10, mais je ne pense pas que ce soit pour demain...
Bein AMD Annonce un Quad Core basé sur l'incertion de 4 unité d'athlon 64 3000+ pour mi-Mai 2007 (je ne sais plus où j'ai lu ça) et que ces processeurs auront un nouveau socket autre que le AM2 (et oui... le AM2 vivra pas longtemp)
Ca oui je sais que je devrai changer de RAM pour de la DDR2 en passant au AM2.
Mais pas besoin de changer ma carte mère, sur les deux que j'ai cités, il y a un port (yellow expansion slot) spécifique à Asrock, sur lequel on peut y mêttre une carte fille (à 25 €) supportantl'AM2 et la DDR2 ^^.
939SLI32-eSATA2 avec AM2CPU Board c'est équivallant à une NF5-SLI16x.
J'ai pas assez de sous pour me payer le luxe alors bon voilà, je dis merci AsRock lol.
Et tant que les performances en AM2 ne se distinguerons pas du socket 939, je garde du 939 qui est mieux ^^.
Pour le Processeur, je sais que je devrais le changer si j'ai de l'AM2 mais comme c'est pas pour dessuite ça me va.
Mais pas besoin de changer ma carte mère, sur les deux que j'ai cités, il y a un port (yellow expansion slot) spécifique à Asrock, sur lequel on peut y mêttre une carte fille (à 25 €) supportantl'AM2 et la DDR2 ^^.
939SLI32-eSATA2 avec AM2CPU Board c'est équivallant à une NF5-SLI16x.
J'ai pas assez de sous pour me payer le luxe alors bon voilà, je dis merci AsRock lol.
Et tant que les performances en AM2 ne se distinguerons pas du socket 939, je garde du 939 qui est mieux ^^.
Pour le Processeur, je sais que je devrais le changer si j'ai de l'AM2 mais comme c'est pas pour dessuite ça me va.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumChoix configuration unité centrale
- ForumChoix configuration serveur + station multimédia
- ForumChoix de pièces pour configuration PC multimédia
- Forumchoix d'une configuration
- Forumchoix d'une nouvelle configuration jeu
- ForumChoix de pièces pour achat configuration « gamer »
- ForumAvis sur les choix pour une configuration PC
- ForumChoix Configuration materiel - Montage video
- ForumChoix d'une configuration gamer.
- Voir plus