FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Choix de configuration

Choix de configuration

Il y a 235 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Choix de configuration

Plus d'informations

Salut, je souhaite changer mon vieux P3 700 MHz et j'ai vu sur fnac.com un pc qui me tente bien et je voudrais votre avis : il s'agit du COMPAQ PRESARIO SR1579FR avec AMD Athlon 64 X2 3800+ bicoeur à 2 GHz 1 Go de ram. La fnac le file à 899 euros, est ce un pc valable, mon budget ne doit pas dépasser 900 euros pour la tour, j'attends vos suggestions. Merci

Plus d'informations

Salut, tu veux faire quoi avec ton nouveau pc ? jeux ? bureautique ? creation video ?...

Plus d'informations

Je fais pas de jeux, seulement bureautique, internet, photos et videos.

Plus d'informations

C'est un bon choix pour le moyen voir long terme car pour le moment les applications grand public qui gèrent le multiprocesseur sont rares. Le seul avantage que tu peux en tirer actuellement c'est pour l'environnement multi-taches ce qui peut être utile si tu encode un film enmême que tu es sur internet et que tu retouche des images. Sinon c'est quoi le reste de la config : hd, cg...

Plus d'informations

voici la config :
boitier mini tour
AMD ATHLON 64 X2 dual core
2 GHz / 400 MHz
Mémoire cache 1 Mo
Ram 1 Go
DD 320 Go ( 2 x 160 Go SATA )
Lecteur cartes mémoires 9 en 1
Graveur CD DVD double couche
processeur graphique : ATI radeon X 600 / 256 Mo
sortie tv
carte son 5.1 intégrée
wifi
7 usb2
processeur carte graphique : pci express

Plus d'informations

C'est une bonne config pour ce que tu veux faire avec. En plus c'est evolutif pour la carte graphique. 320 Go de DD ça laisse de la marge. Le prix est très raisonnable. Je pense que c'est une bonne affaire.

Plus d'informations

Qu'est ce que tu entends par carte graphique évolutive ?
Que me conseille tu sur le plan antivirus ?

Plus d'informations

Ben si jamais tu as envie un jour de jouer et que ta carte n'est pas assez puissante tu pourras la changer facilement car elle est au format pci-express (format qui remplace l'agp). Mais pour de la bureautique ta carte est largement suffisante. Pour l'antivirus prends nod32.

customize. control. connect

Avec un port PCI express, tu pourras changer facilement ta carte graphique plus tard.

pour l'antivirus, un gratuit comme Avast ou Antivir avec un firewall comme Kerio lui aussi gratuit :jap:
J'ai ces deux antivirus sur mes deux PC (un sur chaque hein :D) et aucun problèmes

Un petit lien ves les logiciels gratuits:

http://forum.presence-pc.com/prese [...] 7937-1.htm

Message édité par bidoulou le 05-11-2005 à 14:38:18
Plus d'informations

ok merci pour vos renseignements, le pc que je vais acheter est livré avec Norton antivirus internet security 2005 avec mise à jour 60 jours, et moi je compte pas l'utiliser car je pense que vu le prix de l'abonnement pour l'année et le réelle efficacité de norton, je préfère prendre autre chose. Mais par contre, comment virer Norton et être sûr qu'il n'y aura pas de conflit avec le nouvel antivirus ?

Plus d'informations

On me dit que la Fnac et Compaq c pas terrible... ? Quel est votre avis merci

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Choix de configuration

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Achat d'une nouvelle config - bien choisir sa RAM

Publié le 19 January 2004

Notre confrère M@teriel.be a mis en ligne un article consacré au choix de la mémoire lors de l'achat d'une nouvelle configuration : "Le choix de la mémoire vive est souvent un dilemme important lors de l'achat d'une nouvelle configura Lire la suite

<b>Nos meilleures configurations montées pièce par pièce : ajout d&#039;une configuration spécial silence !</b>

Publié le 16 June 2003

Notre section meilleures configurations montées pièce par pièce, jusqu'ici composée de 6 configurations différentes (meilleures configurations Présence PC : kezako ?), vient d'accueillir un nouvel arrivant : une configuration silence. Nous avons Lire la suite

Du nouveau en Wi-Fi chez Hercules

Publié le 25 August 2006

Hercules annonce un routeur Wi-Fi simplement appelé Wi-Fi Routeur et rejoint la gamme sans fil du constructeur au nom équivoque : OUIFI.Facilité de configuration Le principal objectif de Hercules est de placer à la porté Lire la suite

Des PC façon pyramides

Publié le 18 August 2006

La pyramide en 5 couleurs Pour se démarquer des tours classiques vous pouvez soit modifier la votre en bricolant un peu ou alors opter par exemple pour le Prysma du constructeur Maingear. La tour a l'apparence d'une pyramide, vous avez au Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Les ressources relatives