Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

choix de connections d'un disque dur

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour ma part, j'opterais pour le disque SATA, si ta carte mère supporte le SATA. L'interface SATA est plus rapide; mais le disque n'est pas saturée par l'interface IDE ou SATA; donc rapidité probablement pas de différence.
Les connexions sont moins encombrantes du côté SATA. De plus, cela va libérer tes ports IDE pour d'autres périphériques tels cdrom et graveur.

Je suis au courant pour le montage en raid 0. Je me demandais juste si ça valais le coup d'investir dans un tel système? Les disques durs SATA sont-ils moins fiable que les disques durs IDE?
Ma carte mère supporte le SATA. Donc mise à part l'emcombrement, ça ne change rien de prendre un IDE ou un SATA.

je me demande si il y a encore un seul francophone qui écrit le mot "connexion" correctement ...

ide ou sata c'est kifkif, donc si c'est du neuf y a pas trop à se questionner (sauf si on veut le passer en aam et qu'on n'a pas de controleur natif vaut mieux l'ide, mais bon ..)

pour du raid de 2x80 gigas. c'est comme tous les raid, tous dépend de l'utilisation. j'ai encore remonté sur nf3 un raid de deux vieux 40go 120gxp ide pour mettre mon windows et mes data, niveau os y a pas trop de différence, maintenant comme je transfers souvent des fichiers lourds entre mes deux raid 0 (le second c'est deux 160go sata) là ça boost, jusqu'à 80mo/s en crète ...
Lassé par la pub ? Créez un compte