Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Choix cooler CPU

Dernière réponse : dans Matériel

:hello: 

Hello,

Voilà j'ai un problème pour choisir mon cooleur CPU (vous dite aussi ventirad non ?)

j'ai le choix entre:
- Zalman CNPS-7000 AlCu Standard
http://www.internex.ch/info/cpu/cooler/zalmann/7000alcu...
- Zalman CNPS-7000 Cu
http://www.internex.ch/info/cpu/cooler/zalmann/7000cu.p...

Voilà les deux datasheet reprises par mon revendeur (suisse).

J'était tenté par le "AlCu" mais il se trouve que sur mon 3.2Ghz ça va faire limite en "silent mode" car selon mon vendeur silent mode seulement jusqu'à 3.06Ghz...

Donc je me dis allons pour le "Cu" mais la surpise le poids :ouch:  750Grammes !!!
Et selon la norme du socket 478 only 450Grammes... Que faire ?

Merci

Autres pages sur : choix cooler cpu

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ne pas jouer au yoyo avec la machine équipée dudit radiateur...
Moi j'ai un Volcano 12 (702 Gr au lieu de 300 préconisé par AMD) et franchement, si je ne déplace pas la tour d'un geste brusque, le processeur ne craint absolument rien !
Maintenant si tu souhaites déplacer le bouzin, alors il vaut mieux démonter le ventirad...

"Intel et AMD ne conseillent pas de mettre des ventilos de + de 450g sur leurs sochets."

C'est ce que tu pourras lire un peu partout, mais ne t'en fais pas du tout! Tant quel le ventilo est bien fixé et bien vissé sur ta carte mère, tu ne risques rien!

Ce n'est pas pour rien que le CNPS7000A-AlCu est le ventilo le plus conseillé sur présence pc!

Je fais suivre d'autres infos.

darkrage a écrit"Intel et AMD ne conseillent pas de mettre des ventilos de + de 450g sur leurs sochets."

C'est ce que tu pourras lire un peu partout, mais ne t'en fais pas du tout! Tant quel le ventilo est bien fixé et bien vissé sur ta carte mère, tu ne risques rien!

Ce n'est pas pour rien que le CNPS7000A-AlCu est le ventilo le plus conseillé sur présence pc!

Je fais suivre d'autres infos.

c'est ce qui fait toute la différence avec les recommandations d'amd/intel
Le slk 800 par exemple se fixe sur le socket ce qui est déjà plus problématique :o 
Lassé par la pub ? Créez un compte